Charles Villeneuve à la tête de l’OGC Nice ? L’hypothèse n’a, évidemment, pas manqué de faire réagir les décideurs azuréens. « Une première fois, il a voulu m’offrir 4 M, précise Gilbert Stellardo, le président niçois. Je ne suis pas un mendiant. Si je vends le club, je veux des personnes capables d’injecter 30, 40, voire 50 M. Je pense être plus grand que ces petits qui tapent à ma porte. »

 

 

Cette première offre de l’ancien journaliste, qui est mandaté par un groupe franco-libanais emmené par les frères Safar, a glacé des négociations que les dirigeants niçois n’envisagent pas d’entamer en dessous de 15M. «C’est se moquer du monde, avance Patrick Governatori, le directeur général du Gym. Je me demande s’ils ne sont pas tombés sur la tête. C’est pire que de l’indécence. Villeneuve se fait un coup de pub, c’est du pipeau. Comment des gens peuvent faire des offres sans jamais avoir consulté les bilans. »

 

Du côté des mandataires de l’ancien président du PSG, on considère qu’en l’état (un déficit d’exploitation de près de 9 M), la valeur du club niçois ne peut excéder 10M. C’est d’ailleurs ce montant et une date butoir (lundi) qui figurent sur la proposition écrite envoyée chez Gilbert Stellardo. « Je suis en vacances actuellement, indique ce dernier. Jeverrai àmon retour (NDLR : demain) si j’ai une lettre dans ma boîte. »

 

Un élément nouveau est intervenu vendredi. Avec l’attribution à la France de l’organisation de l’Euro 2016, Nice va se doter, d’ici à 2013, d’un nouveau stade de 35 000 places. Un centre d’entraînement flambant neuf est également envisagé. Dans leur ambitieux projet, les repreneurs potentiels comptent s’appuyer sur ces nouvelles infrastructures pour que, dans les années à venir, 70 % des titulaires du Gym soient issus du centre de formation. Un modèle qui rappelle celui mis en place à Arsenal. Les joueurs suivent ce feuilleton mouvementé par médias interposés. Parmi eux se trouve l’international Loïc Rémy qui, quel que soit le nom de propriétaire du club la saison prochaine, devrait migrer vers d’autres cieux.