Jean-Pierre Rivère se confie aujourd'hui dans Nice Matin. Il précise qu'il vient seul avec comme seul but: aider le Gym .

Extraits:

Je viens pour aider le club et l'équipe à grandir. Ce n'est pas le titre qui m'intéresse... Je viens pour bâtir, structurer. Je vais donc m'occuper du centre d'entraînement, du centre de formation... Le Barça a formé la majorité de son équipe... Je veux consolider le club à tous les niveaux. C'est-à-dire structures, ancadrement, équipement... Rendre l'équipe plus compétitive... Il faut que les gens sachent que je ne suis pas un mécène milliardaire. Quand le plaisir ne sera plus là, je ne serai plus là... Je ne serai jamais un obstacle au dévellopement gu Gym.

Le staff technique

Je ne connais qu'Eric Roy en qui j'ai toute confiance. Il n'y a pas débat sur ce sujet.

Recrutement

Il s'anticipe, se fait un an avant pour avoir quatre ou cing pistes sur un poste. Là je vais subir les choix, les options. Mais je sais que le travail en amont sera fait et bien fait. Mon souhait est également de conserver les Ospina, Clerc, Digard, Mounier. Aujourd'hui, nous ne sommes plus obligé de les vendre.

Les supporters

Ils sont essentiels. Sans eux, le match n'est plus le même... L'OGC Nice est une société privée qui appartient surtout aux niçois, à la ville et aux supporters.

Le discours du probable nouvel homme fort du Gym est rassurant... mais à Nice, encore plus qu'ailleurs, nous avons souvent de "beaux parleurs"... Souhaitons que les déclarations de Jean Pierre Rivère se concrétisent en actes