Le gardien de but international péruvien Raul Fernandez, 25 ans, qui a rejoint Nice mardi pour une première journée d'examens médicaux en vue d'un contrat de quatre saisons et demi, s'est dit "content de l'accueil" de l'OGC Nice (L1) lors d'un point presse improvisé. "J'ai l'impression que je vais pouvoir progresser ici. La Ligue 1 fait partie de ces championnats compétitifs auxquels j'ai envie de me frotter. Depuis que je connais l'intérêt de Nice, j'ai essentiellement suivi cette compétition au travers des matches de l'équipe", a expliqué Raul Fernandez.

 

Sacré récemment champion du Pérou avec Universitario de Deportes de Lima, son club formateur (2000-2010), le gardien de but (1,84 m), actuellement libre de tout engagement, n'est pas rebuté par la perspective d'être dans un premier temps, à partir de juin, doublure du Colombien David Ospina sous contrat jusqu'en 2012, si celui-ci poursuit à Nice. "Je n'ai été numéro 2 qu'en sélection, c'est vrai. Mais être derrière David ne me gêne pas du tout. Au contraire, il me facilitera l'adaptation", a encore assuré Fernandez.

 

 Le joueur bouclera mercredi la batterie d'examens médicaux habituels, au terme desquels, en cas de résultat favorable, il s'engagera en faveur de Nice jusqu'en 2015 qui le prêtera pour les six premiers mois de 2011 à un club péruvien du choix du joueur. Le Sud-Américain s'entraînera une dizaine de jours avec les Aiglons, selon l'entraîneur Eric Roy.