Loïc Rémy a signé, cet après midi, un contrat de cinq ans en faveur de l'Olympique de Marseille. L'attaquant international de 23 ans, arrivé en provenance de l'OGC Nice, avait auparavant passé la traditionnelle visite médicale. Il portera le numéro 11 laissé vacant par Mamadou Niang.

 

Quelques heures auparavant, Loïc Rémy a pu "apprécier" la réaction de Didier Deschamps concernant sa venue : « De toute façon, un entraîneur est obligé de s’adapter. Donc je m’adapte. Et pour ceux qui pensaient que je décidais de tout à l’OM, au moins, vous aurez désormais ce doute-là en moins. Après vous parlez de choix par défaut, je ne peux pas vous laisser dire ça. Cela serait insultant voire humiliant pour Loïc. Après je le répète, je m’adapte. Mais je ne veux pas remettre en cause le potentiel de Loïc Rémy. Il y a ce qu’on peut faire et ce qu’on ne peut pas faire. Mais je suis content qu’il puisse nous rejoindre (…). Après je verrais au 31 août l’effectif que j’ai. Après être armé, pas assez armé, je ne vais pas revenir encore sur ce que j’aurais aimé. Mais bon, c’est comme ça. »

 

Juste avant de tempérer ses propos : " C’est un jeune international avec un gros potentiel et une grosse marge de progression. Il a beaucoup de qualités et peut jouer à tous les postes offensifs. Avec sa vitesse et sa puissance, il représente un danger immédiat pour les défenses adverses."

 

Allez bonne chance, Loïc, pour la suite de ta carrière et merci.

 

La vidéo