Le défenseur latéral gauche de l'OGC Nice (L1) Cyril Rool a annoncé lundi avoir signé pour deux ans à l'Olympique de Marseille, où il jouera les doublures de Taye Taiwo, en marge d'une séance d'entraînement à laquelle il n'a pas pris part.

 

"Je vais signer à Marseille pour deux ans, ça me fait bizarre. C'est un beau challenge, je me rapproche de chez moi", a déclaré le joueur.

 

Maurice Cohen, qui s'était entretenu avec Rool avant l'entraînement, a confirmé le départ de ce dernier:  "Sous réserve de la signature des documents administratifs, Cyril Rool devrait rejoindre l'Olympique de Marseille pour deux ans. Nous avons abondé à sa demande de terminer sa carrière dans sa ville. Et l'enjeu de la Ligue des Champions est important aussi. Nous avons accepté de le laisser partir pour services rendus. Il ne part néanmoins pas gratuitement. Nous avons trouvé un accord avec l'OM et avec le joueur, et lui a trouvé un accord avec Marseille..." Le président niçois compare ce départ à celui de Lilian Laslandes: "lorsqu'il avait souhaité retourner chez lui, à Marseille. Cyril est un garçon apprécié, ça fait quelque chose de le voir partir. Surtout qu'il entamait sa cinquième saison chez nous. Nous, on aurait aimé le garder".

 

Le montant du transfert n'a pas été précisé. Il restait à Rool, 34 ans, un an de contrat à Nice où il était arrivé en 2005.

 

L'avenir s'assombrit chez les aiglons avec le départ d'un nouveau cadre. Malheureusement malgré le discours virulent de Maurice Cohen à l'encontre de Didier Deschamps, le président niçois n'a rien pu faire contre la volonté du joueur... Inquiétant!