Nous n'allons pas dresser un constat après une première journée de championnat et notamment, suite à une erreur de coaching digne de Didier Digard lors du match de Bâle, mais nous pouvons être perplexes sur certains situations qui restent en suspens... 

Commençons par le gardien:  Qui n'a pas eu peur vendredi lorsque Bulka est resté au sol? 

 

En effet, si nous lisons les avis des suiveurs réguliers du Gym, Boulhendi n'est pas apte à être second . Une question se pose, comment a-t-on pu laisser Schmeichel retourner chez lui alors qu'un match officiel avait lieu? Il est toujours sous contrat? Même si Wolverhampton ou Chelsea seraient sur le coup, peut-être, pour remplacer le départ de leurs gardiens, Kasper devait honorer son contrat avec professionnalisme. Il faut bien reconnaitre que cette situation risque d'être tendue. En cas de départ, il va falloir trouver un gardien d'un niveau correct disponible. Ce problème, pourtant prévisible depuis la fin de la saison dernière, car tout le monde savait que Bulka ou Schmeichel ne voulait pas rester en second gardien, a-t-il été anticipé ?  Il y a un gros doute surtout lorsque l'on regarde le poste dont nous allons vous parler dans les lignes suivantes !

 

L'arrière gauche!!! Loin de nous de dire que Melvin Bard a fait un mauvais match vendredi car c'est plutôt le contraire notamment, avec une seconde mi-temps de haut niveau mais ce poste, pourtant prioritaire, n'a toujours pas trouvé preneur. Cela fait des mois, qu'est ce que nous disons des années, que l'on tente de le doubler sans succès  

 

Autres sujets qui posent questions:

 

Le banc niçois est léger. Il suffit de voir les rentrées de Diop, qui n'est toujours pas au niveau mais aussi de Rosario, qui nous laisse toujours perplexe surtout lorsque l'on se souvient de son arrivée sous l'ère Galtier. Les seuls qui s'en sont sortis plus ou moins bien, se nomment Lotomba, mais ce n'est pas une surprise; malgré sa main qui mène à l'égalisation niçoise et Guessand,  qui serait pisté par le Havre selon Nice Matin. 

 

Que penser des éventuels départs de Todibo ou Thuram, Le second serait plus facilement remplaçable que le premier...Peut-être mais à 15 jours de la fin du mercato, cela sent avant tout des achats à gros prix; fait à l'arrache, pour compenser deux joueurs titulaires indiscutables. Quel joueur pouvons-nous trouver, qui aurait le même niveau que ces 2 internationaux? Aucun! Nous ne pouvons que régresser et compte tenu de l'effectif actuel se serait un gros danger pour le Gym.

 

Il ne faut pas oublier qu'il y a 6 places en Coupe d'Europe cette année mais il peut y avoir trois descentes, aussi.

 

Le mercato niçois est loin d'être parfait même si Rolland Courbis affirme: "J’ai l’habitude de dire qu’il y a les recrues et les renforts. Nice a pris deux renforts. Je vais faire le prétentieux, mais ça m’étonnerait que je me trompe." mais  surtout il semble plus compliqué, à faire qu'il y a quelques années, sans argent!