Les Aiglons cherchent à se renforcer en attaque en prévision de la saison prochaine. Arrivé sur la banc des Aiglons, il y a quelques jours seulement, l'entraîneur italien Francesco Farioli désire recruter un numéro 9 rapidement afin de débuter la préparation estivale.

Dans ce dossier, les dirigeants niçois seraient sur la piste de l'attaquant hispano-dominicain Mariano Diaz selon les informations du journaliste d'Offsider Aaron Dominguez. Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec le Real Madrid, le joueur de 29 ans ne manque pas de prétendants. Il dispose d'une belle côte sur le marché des transferts.
Une belle opportunité pour Nice
La saison précédente, Mariano Diaz a très peu joué sous les ordres de Carlo Ancelotti. N'entrant pas dans les plans du technicien italien, il n'a pas eu droit à une prolongation de contrat. En quête d'un nouveau point de chute, il pourrait revenir en Ligue 1 lors des prochaines semaines.

Avant de repartir dans la capitale espagnole en 2018, il a effectué une pige d'une année du côté de l'Olympique Lyonnais. En France, il avait brillé de mille feux. Avec les Gones, il a inscrit 21 buts toutes compétitions confondues. Si les Aiglons réussissent à s'offrir les services de l'attaquant expérimenté, ils réaliseront une belle opération financière avec l'absence d'indemnités de transfert.

De retour en Espagne, Mariano Diaz a été éclipsé par Karim Benzema. Excellent sous les couleurs du Real Madrid, le Français n'a pas laissé de place à son coéquipier hispano-dominicain qui a eu très peu de temps de jeu durant cette période. Désirant retrouver son meilleur niveau et enchaîner les bonnes performances dans une nouvelle formation, il aimerait rapidement trouver un nouveau point de chute.