Le PSG discute d’une part des conditions de départ de Mauricio Pochettino et de son staff, et d’autre part des modalités de l’éventuel transfert de Christophe Galtier.

La passation de pouvoirs continue de se préparer, dans les coulisses du PSG. Le principe d’une séparation avec l’entraîneur Mauricio Pochettino et son staff (sous contrat jusqu’en juin 2023) a été acté et communiqué aux intéressés il y a huit jours mais les deux parties n’ont pas encore trouvé d’accord sur les indemnités de départ. Les dirigeants du club espèrent toujours alléger la note, estimée entre 15 et 20 M €, pour l’instant sans succès.

Par ailleurs, les discussions se poursuivent avec Nice et Christophe Galtier pour envisager un éventuel « transfert » de l’entraîneur du Gym, qui a encore deux ans de contrat sur la Côte d’Azur et pour lequel les Aiglons avaient versé 2 à 3M€ à Lille il y a un an. Autour de la table, on trouve autour de la table, côté parisien, le président Nasser al-Khelaïfi et le conseiller football Luis Campos et, côté niçois, le président Jean-Pierre Rivère et Dave Brailsford, directeur du sport chez Ineos, actionnaire majoritaire du club