Auteur de deux buts en 31 matches, le tout dans une équipe reléguée finalement reléguée en Ligue 2, difficile d'affirmer que Romain Hamouma a marqué de son empreinte la saison 2011-2012.



Pourtant, le milieu de terrain offensif de Caen figure sur les tablettes d'une huitaine de clubs de Ligue 1. Tour à tour, Lille, Marseille, Toulouse, Saint-Etienne, Montpellier, Nice, Rennes et Bordeaux se seraient renseignés sur ce joueur de 25 ans. Sans doute en souvenir de son excellente fin de saison 2010-2011, lorsqu'il avait notamment marqué cinq buts en quatre journées (pour un total de neuf sur l'ensemble de l'exercice).

 

Ouest France croit savoir que Romain Hamouma annoncera sa future destination à la fin de la semaine. Or, avant le week-end dernier, le président du Stade Malherbe de Caen affirmait n'avoir reçu encore "aucune offre". La rumeur Bordeaux serait la plus insistante, avec celle qui envoie le joueur à Lille. Mais vu que les Girondins n'ont encore vendu personne, on les voit mal signer un chèque de quatre à cinq millions d'euros dans les jours qui viennent...