Cette fin de semaine a refroidi les supporters niçois malgré la venue ce soir du 4ème du championnat d’Italie au Ray, Udinese.

 

C’est vrai que notre attaque composée de deux joueurs : Mouloungui (qui vient de se faire nettoyer une articulation à la cheville) et Poté (qui a fait ses derniers mois en L2) n’a rien de réconfortant. Heureusement que nous avons, sur le côté, Mounier… Mais bon, comme tous les supporters du club, nous trouvons cela léger.

 

Pourtant en début de semaine on nous a parlé de Trezeguet, puis après, de Giuly, et entre deux, nous avons eu droit à un curieux prêt de Gignac !



Commençons par Trezeguet. Ce joueur de talent a réussi à se faire un coup de pub gratuit inouï mais qui a « merdé ». Il voulait rentrer en France mais il n’a reçu aucune proposition ou presque. A priori seuls deux clubs se sont intéressés à lui : Rennes et Nice. Le gym aurait été le plus virulent.

 

C’est là que cela devient bizarre, car en trois jours Eric Roy nous a affirmé de pas avoir attendu l’appel de la presse pour penser à lui (nous confirmons), Jean Pierre Rivère a affirmé que le dossier n’était pas ouvert… qu’il attendait l’appel téléphonique du joueur,… puis il annonçait que cette conversation avait eu lieu mais que l’attaquant n’était pas intéressé…

 

Aujourd’hui, on apprend qu’aucune personne du club n’a appelé l’agent du joueur, et ce depuis le début de l’affaire. Lorsque l’on connait l’influence de l’agent dans les décisions des joueurs (il suffit de se rappeler du transfert de Loïc Rémy, l’an passé), on peut quand même s’étonner de ce manque de discussion avec une personne incontournable du dossier.

 

Le Gym avait- il réellement envie de recruter ce joueur ? Trezeguet avait-il vraiment envie de venir ?

 

Au final permettez nous de douter ! Le Gym a fait parler de lui et a engrangé quelques abonnements de plus, a amélioré son image auprès de la France du foot,… tout en passant aussi pour un club amateur… En attendant, il a perdu une semaine dans son programme de recrutement.

 

Giuly devrait s’engager à Monaco selon les dernières rumeurs monégasques… Pourtant le journal le Parisien indique que l’ex-milieu de terrain du Barca, de Monaco et du PSG privilégierait les pistes de L1 alors…

 

Pour être complet, on peut penser qu’en cas de signature de Ludovic Giuly à Monaco, cela laisserait, peut-être, le champ libre au départ de Moukandjo, mais à quel prix,… sachant que l’expérience du joueur se limite simplement à 6 mois en L1. Nous n'évoquons même pas de la concurrence nancéienne sur ce dossier qui pourrait en cas de victoire fruster encore plus une bonne partie des supporters ou du staff niçois.

 

Nous ne parlerons pas de la rumeur (sortie de nulle part) Gignac car, compte tenu de son salaire, même si Marseille avait proposé de prendre la moitié de son salaire à sa charge… nous ne voyons pas comment le Gym paierait sa moitié,… et d’autre part nous n’imaginons pas le joueur venir chez nous.

 

Puisque nous y sommes, nous vous rappelons, aujourd’hui, la dernière rumeur officielle, apparue il y a deux jours : Abriel, le milieu de terrain marseillais, écarté (à notre avis à tort) par Didier Deschamps. Saint- Etienne se serait positionné, Nice l’aurait sondé… Bref rien de bien neuf !

 

Pour finir nous allons souhaiter que Moukandjo arrive, car, au moins, nous aurions trois attaquants pour démarrer le championnat.