Alors que ce matin le président niçois était parti pour vendre Loïc Rémy pour 16 millions plus Mounier, ce soir Maurice Cohen affirme sur Europe 1 que l'attaquant niçois restera à Nice pour une saison de plus. Que s'est-il passé? 

 

La raison principale de ce revirement inattendu de situation reste la proposition limitée de Lyon. On parle de 11 millions plus Mounier. Une offre très lointaine de ce qu'il se mumurait depuis quelques jours. Une offre qui a refroidi l'élan du président et des actionnaires niçois. A tel point que ces derniers ont décidé que Loïc Rémy resterait niçois et que cette décision est ferme et définitive. Même le joueur a décidé de respecter la parole donnée la saison dernière de rester deux ans au Gym.

 

Maurice Cohen laisse entendre qu'il aurait pu flancher à 20 millions d'euros. La somme que le président niçois avait en tête, ce matin, lors de son départ de Nice.

 

Cette bonne nouvelle du non-départ de Rémy amène une mauvaise:  la non-arrivée de Mounier...  

 

D'autre part, Maurice Cohen confirme qu'il ne veut pas laisser partir Cyril Rool pour deux raisons. La première reste que Rool est un élément incontournable du Gym et la deuxième vient de l'OM qui ne propose aucune indemnité de transfert à l'OGC Nice. En résumé, il souhaite que Cyril reste à Nice et il étudiera la situation avec lui dès son retour d'Albertville. On peut penser que Maurice Cohen lui proposera une prolongation de contrat d'au moins un an pour rivaliser avec l'offre marseillaise.  

 

Darcheville? Pas à l'ordre du jour car le Gym a 27 joueurs sous contrat dont 6 attaquants.

 

Maurice Cohen réaffirme que l'objectif des aiglons reste le maintien... voire plus haut si c'est possible.

 

Une journée pleine de rebondissements... comme on les aime à Nice.