Eric Roy fait le point sur le mercato aujourd'hui dans Nice Matin.

 

Résumé :

 

Echouafni :  Une proposition de prolongation a été faite à Echouafni pour une saison supplémentaire ! Il rentre de vacances aujourd'hui et nous allons en discuter. On pense qu'il possède les qualités pour jouer encore un an et, ensuite, un projet lui a été soumis pour intégrer le club après sa carrière.

 

Roger Ricort confirme le départ de Yahia qui était pourtant seulement en prêt à Lens pour expliquer les arrivées de Quartey et Mabiala. Il fait totalement confiance à Cid.

 

Mounier : "Mounier reste notre priorité côté gauche de l'attaque. Un élément de coeur, qui travaille beaucoup, qui s'engage. Mais il a besoin de jouer pour franchir un palier. Le joueur veut venir et nous le recruter. Mais Lyon détient les clefs !"

 

Nice confirme ne pas lier le sort de Mounier à celui de Rémy même si les deux joueurs ont le même agent dans l'interêt du club mais aussi du joueur en vue de la Coupe du Monde 2010.

 

Cantareil : "Son profil peut nous intéresser. Nous souhaitons doubler le poste de latéral gauche tenu par Rool. Cid a bien dépanné. Mais nous préférons que des spécialistes évoluent à leurs postes. À l'instar de Poté, le coach l'a eu sous sa direction. À Nîmes"

 

Bamogo : "Bamogo a eu un problème avec les supporters. Mais il a fait une bonne saison. S'il doit partir, il le fera mais il n'y a rien de concret. Mais, au vu de ses performances et de sa mentalité, le club n'a rien à dire. A nous de gérer le conflit qui a éclaté en fin de saison, s'il restait."

 

Hormis la proposition concernant Echouafni, rien de neuf!