Les Aiglons ont mené au score grâce à un but magnifique de Sanson puis Nice a marqué deux autres buts . Cela reste la plus belle victoire du Gym cette saison à domicile mais pourtant nous sommes loin d'être convaincus par les choix du coach de garder Moffi, titulaire indiscutable, par la forme moyenne de Rosario ou même Bard sur cette rencontre. A noter tout de même, le petit regain de forme de Thuram. Pour finir on reste tout de même inquiets par l'état de fatigue des joueurs après une trève de quasiment 15 jours.

Fiche technique

 

OGC Nice - FC Lorient : 3 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Stinat


Buts :
Nice : Sanson (22e), Boga (53e), Guessand (87e)

Avertissements :
Lorient : Bamba (7e), Kari (57e)

Les équipes :
Nice : Bulka - Lotomba (Mendy, 78e), Todibo, Dante (cap), Bard - Sanson (Youssouf, 71e), Rosario, Thuram (Boudaoui, 59e) - Cho (Laborde, 59e), Moffi (Guessand, 71e), Boga
Lorient : Mvogo (cap) - Katseris (Kalulu, 63e), Adjei, Touré, Mendy - Le Bris (Mendy, 62e), Bakayoko, Louza - Kari (Aiyegun, 78e), Ponceau, Bamba (Kroupi, 62e)

 

Les buts

 

87 ème Guessand plie le match cette fois. 3-0. Laborde arrive d'abord à 20 mètres dans l'axe pour une belle frappe du droit que Mvogo détourne devant sa lucarne droite. Todibo hérite du ballon dans la zone de vérité et le donne à Guessand qui ajuste le portier devant les six mètres. C'est le cinquième but cette saison pour la doublure de Moffi.

Le but en vidéo

 

53ème Jérémie Boga fait le break pour Nice ! Sur un contre rapide niçois, la défense bretonne peine à renvoyer un centre de Mohamed-Ali Cho. Le ballon revient sur Boga qui marque à l'aide de la déviation d'Isaak Touré dans son propre but !

Le but en vidéo

 

22eme Morgan Sanson ouvre le score pour Nice ! Récupération haute du milieu niçois dans les pieds d'Isaak Touré. Il s'infiltre dans la surface adverse et trompe Yvon Mvogo dans un angle fermé, d'une lourde frappe sous la barre transversale.

Le but en vidéo

 

 

Résumé

 

Lorient s'enfonce encore un peu plus. Les Merlus sont désormais 17e de Ligue 1 et virtuellement premiers relégables, après leur défaite nette et sans bavure (3-0) à Nice pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Face à un adversaire qui pour sa part s'est rapproché de la 4e place, son objectif pour la fin de saison, les Lorientais ont confirmé leurs difficultés du moment, sans pouvoir jamais réellement inquiéter des Aiglons toujours solides défensivement, mais cette fois capables de sanctionner de l'autre côté du terrain.

 

Les débats étaient encore à peu près équilibrés au moment où Nice a ouvert le score. Mais à ce niveau, les erreurs se payent cash et coûtent très cher. Ainsi, après une incompréhension entre Imran Louza et Isaak Touré, ce dernier laissait filer Morgan Sanson en pleine surface. Absent depuis le 16 mars, l'ancien Marseillais déclenchait une lourde frappe sous la barre de Mvogo, impuissant (1-0, 22e). Après le repos, les joueurs de Farioli accéléraient pour mettre définitivement hors de nuire leurs visiteurs déprimés. Sur une séquence de contre avec Mohamed Ali Cho en percussion et au centre, le ballon revenait sur Boga, sans pitié sur une frappe puissante au sol prolongée dans ses filets par Touré (2-0, 54e). Les Merlus se plaindront probablement après la rencontre d'une position de hors-jeu de Terem Moffi, jugée non-dérangeante par la VAR sur cette action.

 

Après une pléiade d'occasions azuréennes fréquemment stoppées par Mvogo, les Niçois clôturaient la marque à l'approche de la fin du temps réglementaire. Un centre au sol de Todibo finissait dans les pieds d'Evann Guessand, entré un peu plus tôt, lequel avait tout le temps d'ajuster le portier suisse du FC Lorient (3-0, 88e).

 

Comme dit en préambule, Lorient est désormais 17e malgré une différence de buts égale à celle des Messins qui, à leur crédit, comptent un but de plus à l'extérieur. Nice attendra pour sa part de voir ce que fera le Losc, quart de finaliste malheureux en Ligue Europa, face à Strasbourg, pour mieux cerner ses perspectives à l'orée du sprint final. Orange. 

 

Le résumé vidéo

 

Réactions

 

Gaétan Laborde :

On était quand même sur des échecs à domicile, on avait à cœur de faire un gros match devant nos supporters. On est très content. La Ligue des Champions ? Déjà soyons Européens, c'était notre objectif initial. Après on verra à la fin de la saison. On a eu des hauts et des bas, en espérant partir maintenant sur une très belle fin de saison

 

Tiémoué Bakayoko :

Repartir avec une défaite dans une période où on a besoin de points, c’est difficile. Bien joué à Nice, ils ont fait un très bon match. On a eu des temps où on aurait pu concrétiser. Ce deuxième but nous a mis la tête sous l’eau. On repart déçu, frustré, mais on a fait face à une belle équipe de Nice. Il reste cinq matchs, il faut batailler, se relever, aller vers l’avant et prendre des points. Elle fait mal celle-là. C’est normal que l’équipe soit frustrée. On joue pour un club, des salariés… On a vraiment envie de rester en Ligue 1. Ce n’est pas fini, il reste cinq finales.

 

Revue de presse