Malgré un Bard en feu notamment en seconde mi-temps, un Thuram exceptionnel et une équipe très bien en place.... Le Gym concède le nul à cause d'une erreur individuelle de Youssuf... C'est bien dommage car l'OGC Nice avait le match en main et méritait largement les 3 points... En 8 jours cela laisse beaucoup de regrets... On notera aussi le tweet* de Loic Fery concernant l'arbitrage en plein match...  L'intelligence à l'état pur!

Fiche technique

 

FC Lorient - OGC Nice : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Ben El Hadj


Buts :

Lorient: Doucouré (77e) 

Nice : Guessand (64e) 

 

Avertissements :

Lorient : Laporte (53e)

Nice : Sanson (52e) 


Les équipes :

Lorient : Mvogo - Le Goff (Yongwa, 58e), Talbi, Meite (Le Bris, 57e), Laporte, Kalulu - Makengo (Kroupi, 71e), Abergel (c), Ponceau, Faivre - Dieng (Doucouré, 71e)

Nice : Bulka - Atal, Rosario, Dante (cap), Bard - Sanson (Boudaoui, 78e), Ndayishimiye, Thuram - Laborde, Guessand (Moffi, 83e), Diop (Bouanani, 78e)

 

Les buts

 

77ème Perte de balle de terrible du buteur Ndayishimiye, qui profite à Kroupi. L'attaquant lorientais lance Doucouré qui s'en va tromper Bulka d'une frappe croisée !

 

Vidéo

 

64ème Mvogo manque sa sortie sur un centre d'Atal. Le ballon revient sur Ndayishimiye, qui pousse difficilement le ballon dans le but. M. Ben El Hadj indique que sa montre a vibré : le ballon a franchi la ligne !

Vidéo

 

Résumé vidéo

 

Résumé

 

Dominé sur l'ensemble du match, Lorient s'en est remis au premier but de Siriné Doucouré pour décrocher le point du nul face à l'OGC Nice (1-1).

 

Le FC Lorient et l'OGC Nice avaient à coeur de s'imposer, ce dimanche après-midi (15h), lors de la 2e journée de Ligue 1, après un résultat nul de chaque côté le week-end dernier pour l'ouverture du championnat. Malheureusement, les deux équipes devront encore attendre pour fêter une première victoire. 


Des regrets côté Gym


Au terme d'une rencontre dominée, mais en dents de scie sous la chaleur du Stade du Moustoir, Nice peut regretter les nombreuses occasions non concrétisées durant la seconde période. Melvin Bard, Morgan Sanson, Képhren Thuram... Nombreuses sont les opportunités des Aiglons, qui ne sont pas parvenus à trouver la faille après l'ouverture du score d'Evann Guessand (64e). Durant le premier acte, Gaëtan Laborde a également manqué de réussite en ratant le cadre, de la tête, dès le début de la rencontre (5e), puis sur coup franc juste avant la mi-temps (45e+1).

 

Premier but en Ligue 1


Au fur et à mesure, Lorient a su trouver les ressources nécessaires pour égaliser grâce aux choix payants de Régis Le Bris et au premier but en L1 de Siriné Doucouré (77e), servi par Eli Kroupi, lui aussi entré en cours de jeu. Un coup dur est à déplorer pour le FCL : la sortie sur blessure de Bamba Dieng, touché aux adducteurs. Au classement, les deux équipes comptent désormais deux petits points. Le week-end prochain, les Merlus affronteront le LOSC à domicile, tandis que les hommes de Francesco Farioli défieront l'Olympique Lyonnais, actuellement lanterne rouge de Ligue 1. Orange.

 

Réactions

 

Francesco Farioli :

C’est pas deux points de perdu, c’est un ballon de perdu. Dans le foot qu’on veut mettre en place on fera des erreurs mais ce qu’il faut c’est garder la tête haute. Youssouf on regarde son erreur mais il a fait un match exceptionnel... Le pt pris contre Lille nous avait montré qu’on savait souffrir. Aujourd’hui on a su avoir la maitrise. On peut encore progresser mais c’est un pas en avant. Sur le pénalty sur Guessand j’ai vu sa chaussure fendue.

 

Erwann Guessand :

C'était un match un peu frustrant. Contre une défense à cinq, je n'ai pas touché énormément de ballons. Il fallait rester concentré jusqu'à la fin. C'est un nul amer, parce qu'on avait la victoire au bout des doigts comme contre Lille la semaine passée. Il faudra changer des choses... (sur le pénalty refusé) Il y a clairement pénalty. Il y a eu la même action hier a Toulouse. Grosse incompréhension. Ma chaussure est déchirée. Va falloir qu’il explique pourquoi il n’a pas sifflé

 

*Loic Ferry : "Si l'OGC Nice est arbitré favorablement en seconde période contre le FC Lorient, on se rappellera que son directeur sportif a essayé de mettre la pression sur le corps arbitral à la mi-temps. Méthodes d'un autre temps dans une Ligue 1 moderne et sereine."

 

Revue de presse