Une première mi-temps de bonne facture avec un Laborde efficace. Bulka décisif malgré une défense perfectible et qui se met en danger en repartant toujours de derrière. Ce qui nous avait sauté au yeux en première période fut flagrant en seconde. Notre défense est limitée pour jouer comme le veut Farioli. Rajoutez des changements suspects et un arbitrage douteux notamment sur le penalty refusé ... et vous avez un résultat logique. A noter le grand match de Bulka qui nous laisse la tête hors de l'eau jusqu'aux arrêts de jeu.

 

Fiche technique

 

OGC Nice - Lille LOSC : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Bastien

Buts :
Nice : Laborde (18e)
Lille : Diakité (90e +4)

Avertissements :
Nice : Atal (35e), Laborde (45e +2), Thuram (55e)
Lille : Haraldsson (37e), Thaigo Santos (45e +3)


Les équipes :
Nice : Bulka - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram (Rosario, 58e) - Laborde (Laborde, 57e), Moffi (Boudaoui, 80e), Boga (Diop, 57e).
Lille : Chevalier - Ismaily, Diakité, Alexsandro, Tiago Santos - Baleba (Axel Gomes, 59e), André (cap) - Virginius (Zhegrova, 67e), Cabella (Yazici, 79e), David, Haraldsson (Gudmundsson, 79e)

 

Les buts

 

18ème Ballon gratté par Thuram qui lance Moffi en profondeur ! Le gaucher patiente et donne dans le bon tempo à Laborde qui vient piquer son ballon du pied droit devant Chevalier ! 1 à 0 pour Nice !

 Vidéo

94ème Coup franc très intéressant pour le LOSC à l'entrée de la surface mais sur le côté. Gomes s'y colle et Diakité égalise d'une tête décroisée ! 1 à 1, le LOSC revient de loin !

Vidéo

 

Résumé

 

Les Niçois, grâce à un but de Gaëtan Laborde, ont longtemps dominé le LOSC (1-0) vendredi pour le tout premier match de la nouvelle saison de Ligue 1. Mais l'OGCN a égalisé dans le temps additionnel.

 

Baptême du feu frustrant pour Francesco Farioli... Pour sa première officielle avec Nice, l'entraîneur italien n'est pas passé loin du succès contre Lille (1-1), ce vendredi, en ouverture de la saison 2023-2024 de Ligue 1. Longtemps imperméables et devant au score grâce à Gaëtan Laborde (17eme), les Aiglons ont craqué dans le temps additionnel sur un coup de tête de Bafodé Diakité (90eme+4). Un résultat finalement logique entre deux équipes qui ont chacune eu leur période.


La bourde de Cabella


Très pressants dans les premières minutes, les Dogues desserraient rapidement l'étreinte. Malheureusement pour eux, le scénario de la saison passée se répétait : perte de balle de Rémy Cabella, récupération de Khéphren Thuram, passe décisive de Terem Moffi pour Gaëtan Laborde qui marquait d'un joli piqué (1-0, 18eme). En confiance, les Aiglons poursuivaient sur leur lancée en passant proches de faire le break sur un but dans la foulée signé Khéphren Thuram, logiquement refusé pour une position de hors-jeu (20eme).Mieux encore, le Gym pouvait compter sur un Marcin Bulka très inspiré. Décisif sur un tir fuyant de Jonathan David (22eme), l'ancienne doublure de Kasper Schmeichel réalisait un arrêt réflexe fantastique pour mettre en échec Rémy Cabella (41eme). En face, Lucas Chevalier était lui beaucoup moins inspiré en manquant de peu de concéder un penalty pour un accrochage dans la surface avec Morgan Sanson, qui avait fait la différence sur sa feinte de corps (45eme).

 

Diakité punit Nice


Au retour des vestiaires, les Lillois n'affichaient pas un visage plus reluisant. Trop peu créatifs, les attaquants nordistes butaient systématiquement sur un bloc azuréen parfaitement en place. Devant au score et peu inquiété, le Gym se contentait de gérer son avance avec sérénité... jusqu'au temps additionnel. Sur un ultime coup franc botté par Angel Gomes, Bafodé Diakité s'envolait devant le but pour égaliser d'un coup de tête croisé (1-1, 90eme+4). Une punition finalement logique pour Nice qui a arrêté de jouer en seconde période. Paulo Fonseca s'en contentera. Orange.

 

 

Réactions

 

Dante :

On a fait le plus difficile en menant au score. Puis on a eu quelques occasions, il fallait tuer le match. C'est dommage de prendre un but à la dernière minute après autant d'efforts. La fatigue ? C'est sûr que ça devient difficile lorsque tu cours après le ballon contre une équipe qui joue bien. Le jeu ? On voulait faire autre chose, mais il a fallu s'adapter au jeu lillois. On ne voulait pas défendre aussi longtemps, mais on a eu des occasions. Encore une fois, c'est dommage de ne pas tuer le match.

 

Benjamin Andre :

On n'a pas fait le match qu'on voulait. Techniquement, on a fait beaucoup d'erreurs. Ça leur a facilité les choses. Le peu de situations qu'ils avaient, c'était sur nos pertes de balle. On a préparé quelque chose, ça ne s'est pas passé comme on voulait. On a eu le mérite de revenir, de s'accrocher et de montrer qu'on a du caractère. On joue avec des jeunes joueurs. Il y a eu beaucoup de changements, il faut assimiler les choses. On voit que tout n'est pas parfait, donc on va travailler pour.

 

Revue de presse