Il ne faudra pas de raté ce soir pour atteindre la 4 ème place de L1 lors de cette rencontre dans un stade quasi- complet... Pour ceux qui ne seront pas à l'Allianz, n'oubliez pas de soutenir notre représentante francaise à l'Eurovision, Louane ;) Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
02.11.24 Brest - Nice 0 - 1 Ligue 1

L'interview
Y a-t-il des incertitudes pour le match face à Brest ce samedi (21 heures) ?
Il y a Hicham (Boudaoui) et Morgan (Sanson). Hicham, à cause d'un problème à un genou à la suite du match à Rennes, et Morgan, à cause du coup qu'il avait pris à la tête. On verra demain (vendredi) sur la dernière séance pour savoir s'ils peuvent nous donner un coup de main. Si je suis optimiste quant à leur participation ? Raisonnablement.
Comment avez-vous senti vos joueurs cette semaine ?
La séance d'hier (mercredi) était moyenne. Aujourd'hui, c'était plutôt dans un bon esprit, dynamique.
Sentez-vous une pression particulière du fait de votre 4e place à préserver ?
Je préfère être légèrement au-dessus des autres au classement que légèrement en dessous. Pour obtenir cette 4e place, qui n'est pas anodine, il faut déjà gagner. On le sait. Et pour être dans les 6, il ne faut pas perdre.
Comprenez-vous ceux qui disent que terminer à la 4e place peut être un cadeau empoisonné étant donné les deux tours préliminaires de Ligue des champions à disputer en août ?
Ces gens voudraient qu'on finisse 14e ? Donc tout le monde va perdre pour ne pas finir 4e ? Tout le monde a envie d'être 4e, je vous le dis ! Même si c'est très dur de passer en Ligue des champions, tout le monde veut passer. Des conneries, j'en lis tout le temps. Comment peut-on penser à cela
Sans présumer du résultat du match, aurez-vous vécu une belle saison à titre personnel ?
J'aurai vécu une saison éprouvante, longue mais qui est passée vraiment vite. Je ne sais pas pourquoi, mais elle est passée encore plus vite qu'à Lens. Et puis, j'ai eu des moments avec de belles émotions et d'autres avec des émotions moins belles. J'ai continué à apprendre, beaucoup. J'ai d'abord découvert un club, un beau club, avec de bonnes personnes et un bon environnement.
Estimez-vous cruel de jouer votre saison sur un match ?
Ce n'est pas cruel, c'est comme ça, c'est la réalité des choses. À la fin du Championnat, c'est le classement qui prévaut et qui fait oublier tout ce qu'il s'est passé. »
Les news
17/05
Plus de 30000 supporters ce soir à l'Allianz Riviera. Il reste des places
13/05
Hakim BEN EL HADJ arbitrera la rencontre assisté de: Alexis AUGER et Valentin EVRARD.
Nouvelles rassurante pour Morgan Sanson qui était sorti suite à un ballon reçu en pleine tête. Melvin Bard a repris l'entrainement collectif ce qui n'est pas le cas de Boga.
12/05
23000 places ont été vendues pour cette rencontre à 5 jours du match.
Jérémie Boga touché à la cheville et Melvin Bard touché au mollet devrait être présent lors de cette rencontre.
Rosario sera suspendu pour cette rencontre.
Les déclarations d'avant-match
Franck Haise :
Quand on est quatrièmes, c'est qu'on a manqué des virages. Quand on est dixièmes, c'est qu'on en a manqué un peu plus. Quand on est dans les trois derniers, c'est qu'on en a manqué beaucoup. C'est notre sport. Je savais qu'on manquerait des virages. On est en construction. On n'a pas une équipe pour jouer le titre. Le très haut du tableau, nous ne sommes pas forcément préparés à ça. Il y a des éléments qui nous manquent. On y met beaucoup de coeur, beaucoup de bonne volonté, on s'accroche dans les moments difficiles. Il y a cinq semaines, à la 90e minute du match à Strasbourg, personne ne nous voyait nulle part. On avait manqué beaucoup de virages à ce moment-là. On s'est accrochés, on a réussi à faire bouger les choses, mais c'est sur un fil. On donne le maximum, mais ce n'est pas toujours suffisant.
Revue de presse
