Après on bon match face au PSG, l'OGC Nice doit confirmer cette semaine et cela passe par la République Tchèque  ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.

 

 

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

 

 

 

 

 

 

 

Les news

 

05/10
 
Le groupe nicois : Schmeichel, Bulka, Boulhendi Défenseurs : Atal, Bard, Bryan, Dante, Lotomba, Sorensen, Todibo, Viti Milieux de terrain : Beka Beka, Boudaoui, Diop, Ilie, Lemina, Ramsey, Rosario, Thuram Attaquants : Laborde, Pepe, Brahimi.
 
04/10
 
Le match sera retransmis par RMC Sport 2
 
Julian Weinberger arbitrera la rencontre,  assisté de Maximilian Weiss et Michael Obritzberger
 
03/10
 
Barkley n'est pas qualifié pour cette rencontre.
 
 

 

L'interview

 

À quel type de match vous attendez-vous en République tchèque, contre le FC Slovacko ?
 
Comme pour tous les matches de cette Conférence League, cela être un bon match, contre une équipe très offensive, qui peut changer de système en cours de match en passant d'un 4-4-2 à un 3-4-3 d'un coup, avec beaucoup de courses et d'intensité, ça plonge dans les espaces... On sait à quoi s'attendre.
 
Que connaissiez-vous de cette équipe du FC Slovacko avant ce match et qu'en savez-vous aujourd'hui ?
 
Pas grand-chose, avant. On prend le temps de regarder quelques matches et c'est très surprenant. Cette équipe possède un très bon niveau de jeu. Prenez, par exemple, son match à Cologne où il n'y a rien à dire. Ils perdent 4-2 mais ils peuvent gagner aussi (le 15 septembre, lors de la 2e journée). Donc, cela veut tout dire. Ils font la coupe d'Europe. Ce n'est pas pour rien.
 
Vous attendez-vous donc à un match piège ?
 
Pas du tout. Quand tu vois les images du stade, bien sûr qu'il est différent d'un grand stade. Mais cela ne change rien. Et puis, le chemin de la qualification est encore long. On aura notamment ensuite un match à Cologne (le 3 novembre).
 
 
L'absence d'Andy Delort (touché au mollet) change-t-elle en revanche la donne pour l'OGC Nice ?
 
Il s'est blessé ce matin (à l'entraînement). Il s'est fait mal au mollet et bien sûr que c'est préjudiciable.
 
Allez-vous capitaliser sur la prestation de votre équipe face au Paris-SG malgré la courte défaite (1-2, samedi) ?
 
C'était un bon match. On a bien contenu les Parisiens. Dommage qu'on prenne ce but à sept, huit minutes de la fin et sur plusieurs erreurs. On ne peut pas changer et il faut accepter. On était pas mal sur ce match.
 
Pour finir, que pensez-vous de l'arrivée de Florent Ghisolfi à l'OGC Nice ?
 
C'est une très bonne chose. Tout le monde savait qu'on avait besoin d'un directeur sportif et qu'il fallait de la patience pour en dénicher un bon. Il a fait ses preuves partout où il est passé.

 

 Les déclarations d'avant-match

 
 
Youcef Attal :
 
Que ce soit en Coupe d'Europe ou en Championnat, tous les matches sont importants pour nous et on les joue à fond. Après, pour des joueurs, c'est un nouveau truc de jouer la Ligue Europa Conférence. J'espère qu'on aura la motivation pour gagner cette double confrontation contre Slovacko, en une semaine. On est prêts à tout donner et à repartir avec une victoire. Je sens que le groupe s'améliore de semaine en semaine et que cela ira encore mieux. »
 
 
 
 
Revue de presse