L'OGC Nice doit confirmer ce week-end son bon résultat à Lens... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement. 

Où suivre la rencontre?

 

 

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

 

 

 

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

02.12.23 Nantes - Nice 1 - 0 Ligue 1

12.03.23 Nantes - Nice 2 - 2 Ligue 1

23.10.22 Nice - Nantes 1 - 1 Ligue 1

07.05.22 Nice - Nantes 0 - 1 Coupe de France

14.01.22 Nice - Nantes 2 - 1 Ligue 1

12.09.21 Nantes - Nice 0 - 2 Ligue 1

04.04.21 Nantes - Nice 1 - 2 Ligue 1

03.10.20 Nice - Nantes 2 - 1 Ligue 1

05.10.19 Nantes - Nice 1 - 0 Ligue 1

11.05.19 Nice - Nantes 1 - 1 Ligue 1

 

 

L' interviews de Francesco Farioli

 

« Quels sont vos joueurs indisponibles pour la rencontre face à  Nantes dimanche ?


Avant de commencer, c'est aujourd'hui l'anniversaire d'Alexis Beka Beka. On voudrait lui envoyer toutes nos pensées. Il n'est certes pas avec nous physiquement, mais il est dans nos pensées et on a envie de pouvoir le retrouver très bientôt. Concernant les joueurs indisponibles, il y a Sofiane Diop, qui est forfait depuis longtemps (pied). Youssouf (Ndayishimiye) a rechuté pendant sa réathlétisation (quadriceps). Il sera forfait dimanche. Ça risque d'être juste pour le match suivant. Et Morgan Sanson, qui est sorti blessé (mollet) contre Lens, sera également absent.

 

Votre milieu de terrain sera largement dégarni...


Oui, parce que Khephren (Thuram) est suspendu, tout comme Pablo (Rosario). Avec quatre milieux de terrain forfait, on doit trouver de nouvelles alternatives. On a réfléchi à ce qu'on pouvait faire et aux scénarios possibles.

 

Avez-vous une revanche à prendre sur Nantes après la défaite lors de la phase aller (0-1 le 2  décembre) ?

 


Sans aucun doute, on a envie de gagner ce match, et pour beaucoup de raisons : pour le classement d'abord, mais si on veut ajouter d'autres motivations, la soirée de Nantes avait été notre première défaite de la saison et c'est une cicatrice qu'on a encore sur nous. On a cette petite motivation en plus, mais on n'a pas besoin de ça pour être très motivés.

 


Comment vous êtes-vous préparés, sachant que ce sera le premier match de Nantes depuis le retour d'Antoine Kombouaré sur son banc ?

 


C'est la deuxième fois que ça nous arrive avec Nantes (le match aller avait été le premier match de Jocelyn Gourvennec). On a beaucoup étudié les qualités individuelles de ses joueurs. On a aussi analysé des matches de la précédente expérience à Nantes d'Antoine Kombouaré. Son équipe pouvait souvent changer de système et de structure de jeu. Ils ont tellement de variété dans les caractéristiques de leurs joueurs qu'ils peuvent proposer beaucoup de solutions.

 

Avez-vous établi un nombre de points que votre équipe doit remporter lors des huit dernières journées pour remplir ses objectifs ?


Vous avez vu le film Fast & Furious ? Il y a une belle phrase dedans : « Nous, on vit les compétitions un quart de mile à la fois. » Eh bien nous, c'est pareil : on vit le foot 90 minutes à la fois.


 

Les news

 

27/03

Fin de saison pour Moses Simon, gravement blessé au péroné avec le Nigeria mardi soir. Touché à la suite d'un choc avec le portier malien, Moses Simon a rapidement été évacué sur civière (...) Les examens réalisés dans la foulée ont confirmé une fracture du péroné. Son indisponibilité est malheureusement estimée à plusieurs mois.

 

25/03

Thuram et Rosariosont suspendu pour cette rencontre. Diop est toujours out!

Bastien DECHEPY arbitrera la rencontre assisté de Brice PARINET LE TELLIER et Julien HAULBERT.

Le déplacement des supporters nantais est interdit. Il fallait s'en douter vu les incidents du match "aller".

Le FC Nantes a changé une nouvelle fois d'entraineur en remettant à la tête de l'équipe première, après l'avoir licencié il y a quelques mois, Antoine Kombouaré.

 


 Les déclarations d'avant-match 

 

Antoine Kombouaré :

J'ai passé mes plus belles années d'entraîneur ici, c'était court (de février 2021 à mai 2023) mais très intense. On a eu la chance de vivre de grandes émotions. Ça a été une surprise quand Franck (Kita) m'a appelé samedi soir, je ne pensais pas revenir ici, encore moins revenir aussi tôt compte tenu de mes relations avec le président. Quand ils me demandent si je suis prêt à replonger, je dis oui, je sais que je suis en mission, on a huit matches pour aller chercher le maintien... Si Nantes se maintient je reste ici. C'est le même contrat que la première fois. Il y est stipulé que je reste en cas de maintien. En cas de descente, j'aurais failli à ma mission donc je ne resterais pas... Si je viens c'est parce que je suis persuadé que c'est jouable, qu'il y a un groupe de qualité, même si Nantes a la 16e attaque et la 16e défense. Si on veut se maintenir, il faut d'abord être fort chez soi. Dans notre positon, on n'a pas été capables de gagner contre Metz et Strasbourg... Le principale problème est la défence. Quand on a une défense friable, l'attaque aussi ne marche pas. C'est lié. Les équipes qui marquent énormément sont souvent celles qui ont les meilleures défenses.

 
Revue de presse