Le match de ce soir aura une saveur particulière car pour une fois les deux clubs séjournent en haut du tableau de la ligue 1. Un match à enjeu notamment pour les marseillais qui restent sur plusieurs désillusions au Vélodrome. Les niçois, quant à eux, souhaitent ne pas revenir bredouilles de ce déplacement pas très lointain. Une belle confrontation en prévision. Pour le reste, réponse vers 21h.

Encore un match qui s'annonce simple sur le papier mais qui peut réserver quelques suprises. Les stéphanois sont au fond du trou, ils n'ont plus de défense... Bref, une équipe bonne à prendre. Mais le gym s'attend à une partie difficile : "On va bien sûr faire le maximum pour l'emporter. Il faudra être costaud dès les premières minutes car ils vont essayer de nous mettre la pression d'entrée. On se doit d'être solide, de garder la mentalité que l'on a montrée sur les dernières rencontres" affirme David Hellebuyck.  Alors huitième match sans défaite? Réponse vers 21h.

Simple... pas si sûr. Si l'on regarde les derniers résultats nantais à l'extérieur (défaites à Lorient par 3 à 0, à Lille par 2 à 0), on se dit que les canaris voyagent mal. C'est un fait, mais lorsqu'on lit les déclarations de Jérôme Alonzo par exemple : "Nice est invaincu chez lui, donc si on gagne c'est extraordinaire, si on fait nul c'est super, et si on perd c'est comme tout le monde...

 

 

La rencontre aura lieu ce soir à 20 h au Ray. En cas de victoire, les niçois seront à trois matches du Stade de France.

Ce match opposera deux équipes en pleine forme actuellement. Lorient reste sur trois résultats positifs: deux victoires face à Nantes (3-0) et Saint-Etienne (4-1) et un résultat nul face à Grenoble (1-1). Nice vient de prendre 5 points en trois rencontres et surtout, le gym reste sur deux matches très convainvants. Qui va sortir son épingle du jeu ce soir? Qui va confirmer? Réponse vers 21h.