C'est une première pour l'OGC Nice. En effet, les aiglons n'ont jamais rencontrer Clermont Foot hormis en match amical il y a plus de 10 ans... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 clermontnice21

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

statclermontnice21

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

22.07.09 Nice - Clermont 2 - 1  Match amical



 

 

Les news

 
 
 
 
15/11
 
Kluivert a repris l'entraînement. Atal sera absent pour 4 semaines. Boudaoui est aux soins tout comme Guessand.
 
Dante est suspendu pour cette rencontre suite à 3 cartons jaunes en 10 matches.
 
 
 
 
 
.  
 
 
 
 
 
Les interviews
 
 

« Quels sont les joueurs absents pour le déplacement à Clermont ?

 

Bambu ne sera pas là. Il a été opéré de la cheville. Il est indisponible jusqu'en février. Evann Guessand reprend, mais de manière isolée à cause de son entorse de la cheville. Hicham (Boudaoui) est encore absent à cause de sa lombalgie. Il a de vives douleurs. On le traite, mais il est à l'arrêt. Youcef (Atal) a été victime d'une petite lésion contre Montpellier. Il est déjà de retour sur le terrain mais de manière individuelle.


Pour Bambu, sa blessure est plus grave que prévue ?


Il a été victime d'une entorse de la cheville. On l'a traitée. Il allait bien, et au fur et à mesure des séances - parce qu'il a repris les séances collectives - il a ressenti de vives douleurs. Après avoir consulté différents chirurgiens, on a pris la décision de le faire opérer de la cheville.

 

galtierogcnice

 

Comment va Kasper Dolberg ?


Je remercie encore une fois son sélectionneur, avec qui on a travaillé en étroites relations, de nous l'avoir laissé pendant la trêve. Kasper a profité de cette quinzaine sans match pour énormément travailler, pour digérer et assimiler son problème de diabète. Il est désormais bien réglé. Il est bien dans sa tête, disponible, souriant. Il lui a fallu un certain temps pour accepter et adapter son alimentation par rapport aux efforts qu'il doit faire au quotidien. Il est fort probable qu'il démarre. Il est prêt et disponible pour cela.

 

Dante sera suspendu...

On va mettre Daniliuc. L'effectif a été conçu comme ça, et Bambu est blessé. Il est souvent bon quand il est utilisé, même si ça avait été plus difficile contre Lyon, dans un registre différent. Il a l'ambition de s'imposer. Quand il a des opportunités de jouer, il doit se montrer. Mais il ne doit se mettre aucune pression.

 

Comment voyez-vous le match contre Clermont après la défaite frustrante contre Montpellier ?


On sait que ça va être un match compliqué. C'est un promu qui joue, qui joue bien et qui est très dangereux. Il y aura une forte ambiance là-bas : il y aura du monde au stade. Nous, nous devrons être beaucoup plus efficaces qu'on ne l'a été à Montpellier. Pendant la trêve, on a corrigé, on a travaillé ce qui n'allait pas. Comme je l'ai dit à mes garçons, il nous avait manqué l'agressivité offensive. Il faudra en avoir face à Clermont. »

 

@@@@@

 
 
 

Digère-t-on rapidement une défaite comme celle contre Montpellier?

 

Dans le sport de haut niveau, tu es obligé de rapidement passer à autre chose. Tu n’as pas le choix, il faut rapidement se projeter sur le déplacement à Clermont.

Avez-vous revu le match ou l’action du but?

 

Oui, je le fais plus souvent après une défaite. Sur le but, notre ligne défensive est bien en place, je viens au premier poteau, Dante suit derrière puis Melvin (Bard). Mollet arrive au second poteau, sa frappe est un peu contrée. Walter (Benitez) est déstabilisé. Pff... On s’est fait avoir, alors que Montpellier a deux tirs cadrés. Le côté irrationnel, c’est ce qui fait la beauté du foot.

Malgré cette défaite, vous êtes 3e après 13 journées. Le bilan est plus que convenable?

 

Oui, c’est positif. Mais on a perdu des points bêtement. Cela est frustrant. ça fait chier de battre le champion en titre 4-0 chez lui et de se trouer à Troyes.

Vous attendiez-vous à ça en début de saison?

 

Je ne suis pas surpris. Dans ce groupe, il y a de gros bosseurs. Le coach a beaucoup de qualités. C’est un homme de caractère. Il est tellement exigeant, il met la barre très haut. La mayonnaise a pris.

Signer à Nice a-t-il été le meilleur choix de votre jeune carrière?

 

(Direct) Oui.

Qu’avez-vous trouvé ici?

 

De la stabilité, de la confiance et du temps de jeu surtout. Avec Nice, on s’est bien trouvé, c’est comme une relation amoureuse (sourires).

 

todibotroyes

Depuis quelques semaines, on vous sent plus défenseur dans l’âme. Vous confirmez un changement d’attitude?

 

J’ai bien progressé là-dessus. J’avais une vision assez faussée de ce poste.

C’est-à-dire?

 

Je me permettais de faire des choses qui faisaient ressortir certaines qualités de mon jeu mais qui n’apportaient aucune certitude et aucune sérénité à un coach. Je jouais un foot plaisir, un foot quartier. C’était naturel.

Quel a été le déclic?

 

Mes discussions avec Julien (Fournier), le directeur, et le coach.

Que vous ont-ils dit?

 

Que je n’étais pas fiable. Au départ, je n’ai pas compris.

Avez-vous été vexé?

 

Dans un premier temps, oui, mais ensuite j’ai compris ce qu’ils voulaient dire et où ils voulaient en venir. Je ne me suis pas braqué, j’ai cherché à comprendre.

Le coach a récemment évoqué ce coup du foulard que vous aviez fait à Lille alors que Nice perdait 2-0, la saison dernière.

 

Je m’en rappelle très bien. Julien (Fournier) m’en a parlé puis le coach. Ils m’ont demandé si je trouvais ça normal. A vrai dire, à chaud, je ne voyais pas trop le souci.

Si c’était à refaire, vous le referiez?

 

Ben non... Cela voudrait dire que je n’ai pas progressé. Je cherche toujours à être utile pour mon équipe. Je me dois d’être concentré tout au long d’un match. Ils m’ont dit des vérités, c’était pour mon bien.

Vous craignez le coach?

 

Non, ce n’est pas le mot. Disons qu’on le respecte, on l’écoute. Le coach est très juste. Il te dit les choses, bonnes ou mauvaises. Il donne la chance à tout le monde. Pour lui, il n’y a pas de remplaçants, mais que des entrants. On l’aime tous, ça se voit sur les images. Me concernant, il avait peut-être des a priori car j’ai des antécédents quand même (rires)...

Cette étiquette vous dérange?

 

C’est toujours plus facile d’en mettre que de s’en défaire. C’est comme ça. Mais j’ai grandi.

Que vous apporte Dante depuis le début de saison?

 

Son expérience m’aide. L’an dernier, je jouais avec William (Saliba). Ce sont deux styles différents. On ne peut pas les comparer. Dante, il faut le respecter, il a tout gagné, la Ligue des champions, etc. On n’a pas besoin de se parler énormément. Dante, il ne va pas vite, peut-être, mais je n’ai pas vu beaucoup d’attaquants le prendre de vitesse. On se complète bien.

Mario (Lemina) ou Pablo (Rosario) ont soulagé votre défense...

 

C’est un apport énorme. Ils font du bien à l’équipe. Mario amène toute son expérience, son savoir-faire, Pablo pareil. Ils gagnent tous leurs duels. Avec eux, tu peux voyager.

Avez-vous été déçu par le départ à l’OM de Saliba?

 

Chacun fait ses choix, je lui souhaite le meilleur. C’est un grand garçon. Mais je l’ai appelé pour lui dire que le projet de Nice était très bon pour lui. Il a choisi l’OM.

Dans un vestiaire, vous dites être une grande gueule...

 

Oui, je parle. C’est dans mon caractère, je suis franc. J’aime la déconne. Mais j’arrive à faire la part des choses entre le moment où il faut rigoler et le moment où on va au charbon.

Vous voyez-vous encore longtemps à Nice?

 

Oui, forcément. C’est un projet sur la durée. Le club m’apporte tout ce que je recherche. Le combo est parfait. Je suis ambitieux, le club l’est. Prédire l’avenir, c’est impossible mais, pour l’heure, je ne me vois pas ailleurs.

Peut-on parler de moment charnière dans votre carrière?

 

J’ai toujours été attendu. Mais cela ne m’a jamais mis la pression ou fait peur. J’adore cette adrénaline.

 

todiboogcn1

L’équipe de France, c’est un rêve ou un objectif?

 

C’est une ambition mais il faut être patient, continuer à bosser.

La concurrence est énorme au poste de défenseur central...

 

J’espère y arriver. Mais oui, il y a du monde, Varane, Kimpembe, Konaté, Lenglet, Upamecano, Zouma. Ils sont tous très forts, je suis fan.

Quels sont les attaquants qui vous ont donné le plus de boulot?

 

J’ai bien aimé mon duel avec Guirassy de Rennes la saison dernière. Il remise bien, fait de bons appels dans le dos, saute haut. Milik, cette année, m’a posé quelques problèmes. Il se cherche toujours avec Payet. Il est chiant à jouer. A Lyon, il y avait Paqueta. Il n’est pas attaquant de formation, mais c’est fort balle au pied, dos au but. Le petit d’Angers Mohamed-Ali Cho est pas mal du tout aussi. En Ligue 1, je m’amuse bien. Nice Matin.


 

 

 


 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

Christophe Galtier :

Est-ce que c’est un coup d’arrêt ? C’est l’avenir qui va nous le dire sur les matchs qui vont se présenter, et notamment le premier à Clermont. On va devoir être performant à Clermont, on sait que ça va être encore un match difficile.


 


 

Revue de presse

 

A venir

 

 

Commentaires   

#11 Michel 18-11-2021 15:26
D'un certain coté,c'est bien aussi de voir souffler Dante.Un peu de repos,ça peu lui faire que le plus grand bien.Daniluc dans l'axe devrait faire le Job.Il est là pour ça.
#10 GARIBALDI 18-11-2021 12:47
Explication de la ligue pour sa clemence envers l'Om:
"Il y a eu une accumulation de divers manquements avec des supporters sans billets dans le stade, une pyrotechnie très massive, des jets d'objets et l'introduction d'un supporter sur la pelouse. Ils ne sont pas de même nature que ceux d'Angers, où il y a eu un envahissement de pelouse. C'est pour cela que le sursis ne tombe pas. Mais néanmoins, la multitude de ces incidents entraîne la décision d'un huis clos total pour un match", a expliqué Deneux dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce jeudi.
Autrement dit meme si il y avait eu un mort lors de Om:PSG, (car autant le rappeller, les joueurs marseillais contre Nice, et en tete la Payette, avaient craint pour leur securite ce qui avait ete souligne par la ligue pour justifier le point de retrait a Nice), il n'y aurait pas eu retrait de point a l'Om vu que ca n'aurait pas ete de la meme nature que les incidents du match contre Angers. Il n'y a pas de limite au ridicule et a la mauvaise foi !
#9 dudu 18-11-2021 10:42
Président!faite s appel de la sanction infligée à NICE par rapport à celle de MARSEILLE rien que pour remuer la M...
auprès de la Ligue'(partiale )et des médias surtout certains journeaux dits sportifs.C'est ça la justice sportive?mais c'est vrai que m. le Président est un grand supporter de l'OM.
Sans commentaire
Aller le GYM
#8 Canardou 18-11-2021 09:57
L'absence de Dante à Clermont me fait un peu peur, comme tout le monde j'ai encore en mémoire le plongeon de l'équipe après sa blessure l'an dernier. Espérons un bon match de Daniliuc et de Todibo.
#7 Giloudenice 18-11-2021 09:42
Bon, il vaut mieux en rire.
Pour la ligue, ce n'était pas de la récidive, et cela ne le sera sûrement jamais !
Ils nous diront que ce n'est pas les mêmes mecs, pas la même heure, pas le même nombre...
l'OM a un gros lobbying, et est le fond de commerce de bcp de journalistes.
Ça ne changera pas...
#6 Cesar 18-11-2021 08:05
Il y a toujours eu 2 poids, 2 mesures devant les instances du football, selon le club qui vient devant eux. Sinon comment expliquer encore une fois que l’OM qui a défrayé la chronique a plusieurs reprise dans certains stade de France et malgré la suspension de 1 point, n’ait eu qu’un match de suspension. C’est à mourir de rire si ce n’était pas grave. Lors des incidents qui ont eu lieu à Nice, tout le monde est tombé sur le club, journalistes, politiques, ministres etc.. on a pas hésité à infliger 1point de pénalité plus 1 en sursis et plusieurs matchs à huis clos.
Match de plus à rejouer alors qu’il était gagné.
Où est la justice ? Nulle part tant que nous aurons des incompétents, incapables, qui représente ces instances. A commencer par le président de la ligue, ainsi que tous les autres. Le ménage doit être fait pour remettre de l’équité, de la justice, des sanctions quelle que soit le club. Personne pour critiquer la clémence dont a bénéficié l’OM, personnes car ils sont aux abonnés absent. Le règlement est interprété par des gens qui méprisent les amoureux du football. À force de tant d’injustice ces personnes attisent le ressentiment contre eux à juste titre.
Personnellement je suis contre la violence, mais là on a condamné le club de l’ogccn ainsi que des milliers de supporters qu’on a assimilés aux quelques idiots qui n’ont pas pris conscience de leurs actes.
Mais dans le même temps quand l’OM se présente à plusieurs reprise devant cette commission pour divers matchs où leurs supporters ont commis des actes violents, ce même club bénéficie de l’indulgence de tous. Comment voulez vous que cela aille mieux ? Alors messieurs de la ligue démissionner de votre poste votre incompétence est reconnue aujourd’hui. Quel dommage que tous ces histrions ne soient pas révocable pour faute professionnelle
Carton rouge pour vous et exclusions à vie , vous faites du mal au football français
#5 Jean-Philippe 18-11-2021 07:00
Comme quoi donner son maillot au président est un bon investissement ! Estrosi devrait méditer là-dessus...
#4 GARIBALDI 17-11-2021 23:26
Scandaleux mais malheureusement previsible. Est ce que Rivere et Fournier voire les freres Ratcliffe vont-ils se taire la dessus ? Malheureusement oui....
#3 Cricri 04 17-11-2021 23:22
La décision concernant le match OM PSG ne laisse plus de doute sur la partialité de la LFP dirigée par des incompétents. Comment ne pas appliquer le point de suspension a l Om ? Ah oui c'est vrai les faits n ' etaient pas similaires selon les infos données par l,Equipe. Et bien c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.
Iissa Nissa
#2 Dan 17-11-2021 22:53
Scandaleux om pas de point de retrait !!!!
Alors pourquoi l’avoir appliqué au gym

Ajouter un Commentaire