Les aiglons mangent la feuille deux ou trois fois lors de cette première mi-temps... Gouiri et Kamara ont raté deux occasions énormes. La seconde période fut plus équilibrée. Les nicois auront perdu 3 points (+1 avec sursis) à cause d'une dizaine d'abrutis!

 

Fiche technique

 

OGC Nice - Olympique de Marseille : (1-1)
Arbitre : M. Turpin

Buts :
Nice : Gouiri (6e)
Marseille : Payet (42e)

Avertissements :
Nice : Guessang (31e), Todibo (90e +3)
Marseille : Lopez (90e +2), Kamara (90e +3)

Les équipes :
Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Bard - Da Cunha (Boudaoui, 66e), Thuram, Rosario, Kamara (Claude-Maurice, 66e) - Gouiri, Guessand (Lemina, 52e)

Marseille : Lopez - Saliba, Calera-Car, Alvaro - Guendouzi (Peres, 83e), Gueye, Gerson - Luis Henrique, Payet (cap), Amavi (Kamara, 71e) - Milik (Dieng, 83e)

 

 

Les buts

 

42' : PAYET RELANCE L'OM ! Gerson prend le couloir gauche et centre à ras de terre dans la surface. Milik, qui est sur la trajectoire, laisse passer le ballon entre ses jambes. Payet le récupère, élimine un Niçois d'un joli contrôle extérieur et enchaîne d'une frappe imparable.

 

6' : NICE OUVRE LE SCORE ! Kamara récupère le ballon dans la partie de terrain phocéenne et lance Guessand. L'attaquant avance dans la surface et décale à droite Gouiri. L'ancien Lyonnais place une frappe qui fait mouche en touchant le poteau droit

 

Résumé

 

En match en retard de la 3e journée de Ligue 1, Nice et l'OM se sont quittés ce mercredi sur un score de parité.

 

Deux mois et demi après leur affrontement en début de saison, et qui n'avait pas pu aller au bout pour cause d'incident impliquant les supporters, Nice et l'OM se retrouvaient ce mercredi. A Troyes, sur un terrain neutre, les deux voisins se sont livrés un duel équilibré et qui s'est logiquement soldé sur un score d'égalité.

 

En ouvrant la marque assez rapidement dans le match, le Gym pensait pouvoir reproduire le résultat qu'il tenait l'été dernier. Mais, les Aiglons n'ont pas pu mettre à profit cette entame réussie. Ils ont manqué de valider le break et ont concédé ensuite l'égalisation.

 

Payet a répondu à Gouiri


C'est Amine Gouiri qui a montré la voie à suivre aux Aiglons, avec une reprise de près (6e) sur un centre d'Evann Guessand. Une banderille plantée d'entrée par les hommes de Christophe Galtier. Il n'y en a pas eu d'autres cependant. Les Azuréens auraient pourtant pu inscrire un deuxième. Gouiri est passé proche d'un double (35e), Kamara a aussi manqué le coche en position favorable (36e) et enfin Atal a mal négocié un duel avec Pau Lopez en seconde période (80e).

 

Nice s'est montré menaçant, mais l'OM n'a pas été en reste dans ce domaine. Passé le timide premier quart d'heure livré, la bande à Sampaoli s'est progressivement ressaisie. Et elle a réussi à faire mouche sur sa première tentative cadrée. A la 42e, Dimitri Payet se distinguait à la finition, en venant reprendre un centre de Gerson. Une égalisation avant la mi-temps, c'était l'idéal pour retrouver la confiance.

 

Saliba a eu la balle du match


Au retour des vestiaires, les deux équipes n'ont pas pu maintenir le même rythme. C'était compréhensible pour l'OM, qui en est à son quatrième match joué en neuf jours, un peu moins pour Nice. La meilleure opportunité de ce second acte est d'ailleurs à mettre à l'actif de William Saliba. Le défenseur marseillais n'était pas loin de faire chuter son ancienne équipe, avec un tir croisé tenté à la 72e minute. Danté s'est interposé in-extremis pour le repousser en corner.

 

1-1, c'était le résultat de cette rencontre. Au classement, c'est le statu quo. Les deux formations restent au coude à coude. Avec 20 points, Nice est troisième, tandis que l'OM est quatrième avec une unité de moins. Pendant qu'ils jouaient, les Phocéens auraient pu se voir retirer un point par la commission de discipline de la Ligue pour les incidents qui se sont produits durant le Classique mais leur dossier a été placé en instruction. Orange.

 

Réactions

 

 

 

 

Revue de presse

 

 

 

Commentaires   

#5 porporino 28-10-2021 18:55
Je trouve que le Gym a été plus constant que contre Lyon avec un réveil tardif, même si la fin du match a été exceptionnelle. Nice était devant l'OM hier, sur le terrain et mentalement. On dispose d'un groupe plutôt attrayant avec un jeu nettement + offensif. Aux attaquants de ne pas rater autant d'occasions qu'additionnées , avec les 2 pénaltys manqués, et sans la pénalité LFP nous mettraient au coude à coude avec le PSG et ses "stars". Une dernière fois encore merci aux pieds nickelés qui ont gâché la rencontre du 22/08. J'espère qu'ils ne remettront jamais les pieds au stade. Contre Angers, 3 points sont possibles mais attention, c'est une très bonne formation, qui joue les contres au maximum.
Un dernier mot sur Bard, Guessand, Da Cunha...la relève est là, c'est extrêmement valorisant pour Nice. J'ai hâte de les revoir dimanche.
#4 Jean-Philippe 28-10-2021 10:30
Dommage que la poignée de supp ne nous ait pas permis de jouer et gagner ce match au top de notre forme en août. Mais bon, ne nous chargeons pas inutilement de vains regrets.
Il nous a manqué des joueurs (surtout en attaque) et de la fraîcheur hier pour obtenir mieux (et dans ces conditions, le nul contre un prétendant au podium, c'est pas si mal). Ce qui doit nous amener à réfléchir à la succession de matchs à haute intensité pour la saison prochaine si on a le bonheur de jouer une coupe d'Europe...
#3 Dan 28-10-2021 09:29
Viva guessan mais n’oublions pas dacounia sui a etait aussi excellent
Vous voyez que notre centre de formation n’est pas si mauvais !!!
#2 Giloudenice 28-10-2021 08:29
C'est frustrant!
On n'a pas les points mérités sur le terrain, et je suis certain qu'ils vont nous manquer gravement a la fin de la saison.
Surtout si on est en ballotage avec Marseille.
J'aimerais dire que cela servira de lecon aus pseudo supporters, mais j'ai peur qu'ils n'en ai pas la capacité intellectuelle. ...
Les incidents continuant dans les autres stades prouvent que ces suppoters s'en foutent completement, et les tribunes sont des endroits ou ils peuvent exprimer leurs violences.
Sinon, on a mangé la feuille en debut de match, et il si on veut aller plus haut, c'est vraiment a corriger
On est encore tres perfectile et c'est plutot rassurant
#1 GARIBALDI 28-10-2021 08:20
On ne veut pas etre trop critique, surtout apres un match que l'on a gagne miraculeusement il y a 4 jours, et surtout en fonction des circonstances de la perte de notre force de frappe en attaque (sans Dolberg, ni Delort , et Guessand en 2ieme mi-temps) mais force est de constater que l'on a perdu 3 points a domicile (2 en match et 1 sur le papier) contre un concurent direct qui etait largement a notre portee. Si on gagne a Angers ...et si la Ligue applique la meme "injustice" que contre Nice dans 2 semaines en enlevant aux Marseillais leur point de sursis,on aura rectifie le tir . Cela dit Bard me surprend en bien a chaque match et Atal doit continuer sur cette voie. Apres ces 2 derniers matchs contre des concurents directs, on peut deja dire que l'on joue le podium cette saison.

Ajouter un Commentaire