Un première mi-temps où les aiglons ont été une nouvelle fois inoffensifs, se mettant en danger tout seul... Du classique! La seconde période a  été  marquée par un nombre incalculable de passes imprécises et un manque de hargne inouï pour un match  de coupe. Que dire du rythme monotone quelque soit le résultat en cours! En conclusion que cet OGC Nice est décevant voire même déprimant!

 

 

 

Fiche technique

 

Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - AS Monaco : 0 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Bastien

 

Buts :

Monaco : Volland (31e), Aguilar (86e)

 

Avertissements :

Nice : Saliba (76e), Nsoki (86e)
Monaco : Majecki (62e)

 

Les équipes :

Nice : Benitez - Daniliuc (Lotomba, 57e), Todibo, Saliba, Nsoki - Schneiderlin, Lees-Melou (cap), Claude-Maurice - Maolida, Gouiri, Kamara (Dolberg, 57e).

Monaco : Majecki - Aguilar, Maripan (Badiashile, 46e), Disasi (cap), Ballo Touré (Henrique, 80e) - Tchouameni (Matazo, 37e), Fabregas (Golovin, 80e), Fofana, Diatta (Diop, 64e) - Jovetic, Volland

 

 

Les buts

 

87ème But de Ruben Aguilar ! Sur une perte de balle niçoise dans l'axe, Aguilar récupère dans la surface de réparation et place une frappe du droit croisée ! Nice 0-2 Monaco !

 

29ème But de Kevin Volland ! Sur un bon pressing de l'ASM côté gauche, Fàbregas centre en retrait vers Volland dans la surface de réparation. L'international allemand reprend d'un plat du pied droit qui trompe Benitez ! Nice 0-1 Monaco !

 

 

Résumé

 

L’AS Monaco n’a pas manqué à sa tâche ce lundi à l’occasion de son opposition contre Nice, comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France. Avec assurance, la formation de Niko Kovac l’a emporté 2-0, devenant la septième équipe de l’élite à rejoindre les huitièmes de finale de l'épreuve.

 

Monaco sans trembler


Les Monégasques ont marqué deux buts, un par mi-temps et sans jamais vraiment trembler dans cette rencontre. Ils auraient pu en mettre plus, en se montrant plus tueurs aux avant-postes. Manifestement, ils se sont bien remis de leur dernier match à l’extérieur, perdu à Strasbourg en championnat.

 

La formation princière s’est montrée la plus menaçante dès l'entame de la partie et l’ouverture du score à la 29e minute débouchait d’une forte domination. C’est Kevin Volland qui a trouvé le chemin des filets adverses, en exploitant une passe en retrait de Cesc Fabregas. Auparavant, Stevan Jovetic avait sollicité Walter Benitez d’une frappe trop écrasée.

 

Nice n’a pas existé


Au retour des vestiaires, l’ASM a continué à mettre la pression sur le Gym. Ce n’était pas très compliqué en même temps, tant les Aiglons ont été impuissants et à court d'idées. Leur seule vraie occasion du match a été un tir de Kasper Dolberg (62e). C’était assurément trop peu pour espérer disputer la qualification à leur opposant du jour. « C’est une grosse déception, car on voulait se donner les moyens de passer ce cap. Leur pressing nous a beaucoup gênés et on n’a pas réussi à les mettre en danger. C’est notre grand regret », a déploré le coach Adrian Ursea sur Eurosport au coup de sifflet final.

 

Les Monégasques ont fait le boulot et en fin de rencontre ils se sont même permis de doubler la mise. Ruben Aguilar, qui avait pourtant comme consigne de ne pas trop monter, mettait fin à tout suspense à la 87e suite à une belle incursion dans la surface adverse. Sur un tir du droit, il a conclu cette belle action et validé le succès des siens.

 

En l’emportant, Monaco s’invite donc aux huitièmes où il retrouve les trois équipes qui la précédent en tête du classement du championnat. Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers ont désormais toutes les raisons de disputer cette compétition à fond, surtout qu’ils ne sont plus qu’à trois matches d'une potentielle finale au Stade de France.

 

 

 

 

 

Réactions

 

Adrian Ursea :

Nous avons été en difficulté face à une équipe de Monaco qui est un adversaire redoutable. C’est une équipe qui fait preuve de beaucoup de puissance et de solidité. Monaco a été très agressif et nous n’avons pas su nous hisser à son niveau. Maintenant, vous ne pouvez pas dire que nous ne voulions pas nous qualifier. On a essayé, mais nous comptons beaucoup de blessés. Je ne peux jamais aligner la même équipe et c’est difficile de trouver une certaine forme de cohésion. Nous voulions apporter un peu de joie à nos supporters mais malheureusement nous n’y sommes pas parvenus.

 

Niko Kovac :

Je suis satisfait du déroulement de la rencontre. Nous avons bien contrôlé cette équipe de Nice pendant 90 minutes et je pense que notre victoire est méritée. Cela veut aussi dire que notre récente défaite à Strasbourg (0-1 en L1, mercredi dernier) était un accident. C’est en tout cas ce que j’ai dit aux joueurs dans le vestiaire. Ce soir (hier), nous voulions obtenir la qualification car la Coupe est une épreuve très importante, et c’est ce que nous avons fait. Maintenant, vous m’apprenez que nous allons rencontrer Metz au prochain tour (voir par ailleurs). Cela va être un adversaire redoutable. Nous avons la chance de recevoir les Messins, mais nous allons devoir cravacher pour passer ce nouveau tour.

 

 

Revue de presse

 

 

 

Commentaires   

#38 GABOUNER06 10-03-2021 17:15
Belhanda vient de se faire licencier par son club parce qu’il sait plaind de l’état du terrain aux journalistes donc je pense que ça serait bien de le récupérer mintenant il est gratuit et sans contrat du coup ,on a vraiment besoin d’un millieu offensif et créateur pour faire marquer Casper
#37 Garibaldi 10-03-2021 13:50
Le 3-5-2 est un systeme effectivement qui demande beaucoup des lateraux et c'est peut-etre pour cela qu'il a moins marche chez nous. On peut jouer en 4-4-2 mais a condition de laisser Kamara arriere gauche et Les Melou ou Gouiri a l'aile gauche, ca fonctionait bien en debut de saison sous Viera ou pourquoi pas un 4-5-1 avec un Gouiri plus recentre ? Mais il faut tenter des choses et ne pas voir les 2 boulets comme axiomes venus du ciel. On le voit avec ces 2 on joue toujours en inferiorite numerique...
#36 Canardou 10-03-2021 11:49
Merci pour tes explications Garibaldi. Je comprends ton argumentation, mais personnellement je n'ai jamais été très fan du 3-5-2. C'est sans doute pourquoi j'avais du mal à te suivre,
#35 Dan 10-03-2021 10:26
Sarr et Herelle 2 nicois bien meilleur que tout ces derniers recrutements bidon
#34 Dan 10-03-2021 10:26
Sarr et Herelle 2 nicois bien meilleur que tout ces derniers recrutements bidon
#33 Giloudenice 10-03-2021 10:16
Concernant Malang Sarr, il a c'est vrai fait une relance dont il a le secret (plein axe) qui a failli couter un but a Porto.
Mais, il a aussi fait une magnifique frappe dans la foulée (passée sous silence car les commentateurs discutaient)
Je vous lis tous a tenter de dénicher un coupable ou des circonstances atténuantes a d'autres....
Des bons jeunes on en avait (et on en a surement) vous pouvez rire, mais je ne vois pas ce qu'un bosetti a en moins qu'un Maolida ou N'doye... Et il a Le Gym tatoué sur son corps!
Et que dire de Maupay...
Je ne vois pas ce que Sarr a de moins que N'socki, ou Bambu.... Et il a le Gym dans le coeur
Sans lui jetér la pierre de ce coté là, mais je pense que Maolida, et bcp d'autres n'en ont rien a faire de ce club, et c'est "normal"
Il est là deux, trois ans, n'a aucune attache ici (a part sa bande copains du club) puis s'en va ailleurs
Arretons de changer bcp de joueurs chaque année (3 nouveaux par an max) et encadrons des jeunes du centre avec de vrais bons joueurs confirmés
Et bien sur, un grand entraineur qui saura rester des années!!!!
#32 Garibaldi 10-03-2021 10:14
Canardou je vais t'expliquer, bien que je pense que tu t'y connais assez dans le foot pour comprendre tout seul.
D'abord tu as deja un arriere gauche de metier qui est Kamara. Donc tu ne le remplaces pas par le boulet Nsocki. Tu veux faire jouer Kamara plus haut ? Tu joue en 3-5-1 avec Daniliuc-Todibo -Saliba ce que tu n'as pas arrete de faire depuis Decembre. Tu veux rendre plus dense ton aile gauche ? tu mets Les Melou a gauche devant Kamara , avec Gouiri en electron libre qui tourne autour de Dolberg ce qui permet de densifier ton attaque et de muscler ton milieu en y incorporant Thuram et Scneiderlein en defensifs ou Gouri a gauche, qui repique au centre. Donc tu vois tu peux aisement te passer du boulet sans sortir de polytechnique. Pour l'autre boulet c'est plus une question de vitesse et de combativite: et la il y a pas photos , a part Selicki, Ndoye et Trouillet meme si ils n'ont pas su saisr leurs chances a fond, (A propos qui a dit que Maoulida a saisi sa chance ? NDoye a marque plus de buts cette saison que Maoulida en jouant seulement des bouts de matchs) sont beaucoup plus rapides pour prendre la profondeur et surtout, et c'est cela qui m'interresse , plus combattifs pour gener la relance adverse que le boulet 2. Et donc en les placant a droite avec Lotomba, en couverture tu gagnes en vitesse, profondeur , cretaion et combativite. Il ya 200 combinaisons possibles pour se passer des 2 boulets. Donc ma conclusion c'est que si Ursupateur les met c'est que soit il est oblige par la paire R&F (ils nous ont comptes quand meme 20 Millions , on peut peut etre sans debarraser a 5 a condition qu'ils jouent un peu) pour les vendre meme a pertes, soit parce qu'il tout simplement incapable comme entraineur. Se trouver les excuses que tu avances, c'est le rendre incapable et idiot. Et je trouve que tu le dedouanes un peu trop facilement. Mais bon c'est vrai qu'il ne s'appelle pas Viera et que sa "science" footeuse ne vient pas des plus grands clubs d'Europe..
#31 Garibaldi 10-03-2021 09:43
Dan, il faut se calmer, il est rentre dans la derniere demi-heure pour garder le resultat, et a fait le minimum syndical. Mais tout de meme felicitations a lui d'etre dans une bonne equipe...Perso je prefere Todibo et Saliba qui sont plus complets et relance mieux (a part le dernier match pour Todibo)
#30 Lancien 10-03-2021 07:38
Salut Dan je pense que par rapport à la performance de Malang Sarr on a pas du voir le même match à part remiser rapidement quand il a la balle a l un de ces partenaires il n a pas fait grand chose Àh oui j oublie son pêche mignon remisé dans l axe de la défense qui a failli lui coûter un but à Porto il suffit de regarder le replay du match. Ceci étant Porto a fait un super match et mérite sa qualification
#29 Michel 10-03-2021 07:10
Mais CESAR,Tu ne peux quand meme pas comparer Balotelli(dribl eur,provocateur ,buteur,showman ,foutage de gueule)a Dolberg(ultra timide,toujours sur la retenue,trés bon joueur c'est clair,mais avec un registre ultra limité).Balotel li c'est l'inter de Milan,Mancheste r city,L'Ac milan,et Liverpool.Dolbe rg c'est en réalité une trés bonne année avec L'Ajax.D'un Ogc nice avec un milieu extra ordinaire(Belha nda etc)Balotelli s'est vu arriver des joueurs de D2.Voila ce qu'on lui a mis sous la dent la saison d'aprés;Vraimen t de quoi peter un cable et partir.Je ne suis pas en train de mepriser Dolberg,je dis simplement pour lui qu'il a interet a elargir son registre et etre beaucoup plus provocateur .Ceci dit c'est toujours un bonheur pour moi de vous lire tout les jours.Francheme nt,ça nous permet de nous évader un moment et de zapper la Covid attitude.

Ajouter un Commentaire