Les aiglons devraient se méfier des équipes qui arrivent du fond de classement tellement notre jeu est faible. NSoki toujours présent étonnant! Les autres joueurs invisibles comme Kamara... Le Gym est tiré par le bas et c'est inquiétant. Aucun joueur ou presque est au niveau...

 

 

Fiche technique

 

OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 0 - 3 (0-0)
Arbitre : M. Leonard

 

Buts :

Bordeaux : Hwang (50e), Baysse (75e), Basic (87e)

 

Avertissement :

Bordeaux : Basic (32e)

 

Les équipes :

Nice : Benitez (cap) - Daniliuc, Saliba, Nsoki - Atal (Mahou, 70e), Thuram (Claude-maurice, 70e), Boudaoui (Lees-Melou, 58e), Kamara (Maolida, 58e) - Reine-Adelaide, Gouiri, Dolberg (Ndoye, 76e)

Bordeaux : Costil - Sabaly, Baysse, Koscielny (cap), Benito - Basic, Otavio, Kalu (De Preville, 62e), Adli, Oudin - Hwang (Bakwa, 84e)

 

Les buts

 

87ème But de Toma Bašić ! Traoré déborde à droite, à nouveau. Il centre en retrait pour Basic, laissé seul dans l'axe. Le plat du pied de l'international croate n'est que contré par Benitez, et termine au fond ! Bordeaux assomme le Gym ! 3-0 pour les Girondins !

 

75ème But de Paul Baysse ! Sur le deuxième corner de suite pour Bordeaux, cette fois tiré directement par Oudin, Baysse s'impose dans les airs et place un coup de tête impitoyable au fond des filets de Benitez ! Bordeaux passe en force ! 2-0 pour les Girondins !

 

50ème But de Hwang Ui-jo ! Lancé à droite par Sabaly dans le dos de Kamara, Adli déborde. Il percute, dribble et centre dans la surface pour Hwang, oublié par les centraux niçois. L'attaquant sud-coréen peut marquer du droit dans le petit rectangle ! 1-0 pour Bordeaux !

 

 

Résumé

 

Dans une rencontre qui opposait deux des équipes les plus inconstantes de notre Ligue 1, les Girondins de Jean-Louis Gasset, qui n’ont gagné que 3 fois à l’extérieur cette saison, se montraient les plus pressants. Toma Basic, l’international croate était le premier à alerter Walter Benitez, mais sa tentative était trop centrée pour inquiéter le dernier rempart argentin du Gym (2eme). La riposte des Azuréens arrivait peu après : sur un centre de Youcef Atal, Paul Baysse manquait son dégagement. Hicham Boudaoui reprenait à bout portant dans la surface de but, mais une intervention salvatrice de Laurent Koscielny permettait à Benoit Costil de capter le ballon devant sa ligne (10eme).

 

Commençait alors le match de Yacine Adli, actif comme rarement depuis son arrivée dans le club au Scapulaire. Le milieu de terrain servait Rémi Oudin à l’entrée de la réparation pour un premier tir, mais la tentative de l’ancien Rémois était trop molle pour inquiéter Benitez (14eme). 4 minutes plus tard, c’est l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain qui tentait sa chance, mais son tir était sorti en deux temps par le gardien des Aiglons. Hwang (27eme) et Kalu (40eme) tenteront également leur chance en première période, sans succès.

 

Adli et Oudin pour un dimanche de grand cru

 

Il y avait énormément d’espaces sur le dos des latéraux niçois, et ça allait finir par se payer. Sur un long ballon de Youssef Sabaly, Adli percutait à droite, déposait Nsoki et centrait en retrait pour Hwang, qui pouvait marquer de près, seul dans la surface de but (0-1, 50eme minute). 3eme but cette saison en Ligue 1, pour l’attaquant sud-coréen. La domination bordelaise allait alors s’accentuer, non sans conséquence puisque sur un corner frappé par Rémi Oudin, Paul Baysse faisait le ménage dans les airs et catapultait un coup de tête sans pitié dans les filets niçois (0-2, 75eme minute).

 

La victoire sera totale en fin de match, puisque l’entrant Amadou Traoré profitait à nouveau des espaces à gauche pour déborder et servi Basic sur un plateau dans l’axe, qui pouvait marquer d’un tir tendu dévié par un Benitez pas à son avantage (0-3, 87eme minute). La victoire girondine du soir doit donc beaucoup à Yacine Adli, auteur de 7 passes clés et d’un très haut pourcentage de passes réussies ce soir (90%). Le natif de Vitry-sur-Seine doit-il son rayonnement dominical à l’absence d’Hatem Ben Arfa, blessé avant les fêtes ? En tout cas, ce soir, les Bordelais sont huitièmes avec 29 points, à 3 points de la 6eme place détenue par l’Olympique de Marseille. L’OGC Nice s’enfonce dans les méandres du classement, à la 14eme place (23 points), conséquence de cette 8eme défaite concédée cette saison en Ligue 1. C’est déjà la 6eme à l’Allianz Riviera. 24matins

 

 

Réactions

Andrian Ursea :

On a l’impression que quand on fait des choses qui peuvent être intéressantes, on n’est pas récompensés, comme par exemple à Metz ; et lorsqu’on fait les choses moins bien, on prend le tarif total. C’est un peu le lot des moments qu’on est en train de vivre. Il faut que je trouve les solutions, c’est mon rôle de montrer le chemin pour qu’on se sorte de cette situation. En essayant de s’appuyer sur les points positifs, parce que malgré le fait que les résultats ne soient pas là, j’ai trouvé des choses positives dans tous les matchs, excepté Lorient. C’est le seul moyen de pouvoir construire. Notre problématique, c’est qu’on vit ces moments difficiles, le doute est bien présent. J’ai l’impression qu’on avance d’un pas et qu’on recule de deux.

 

William Saliba :

Après un bonne première mi-temps, on a mal entamé la deuxième en prenant ce but tôt. Après ce but on a commencé à mal jouer et défensivement nous n’avons pas été bons, a regretté le défenseur. Ça fait mal car nous voulions faire un bon résultat. Maintenant on va essayer de parler sur le terrain avec des bons résultats, et arrêter de dire "il faut, il faut", et que ça ne se passe pas en match. On est dans une mauvaise spirale et pour sortir d’une mauvaise spirale il faut gagner vite, très très vite même.

 

Paul Baysse :

Il y a eu beaucoup de choses bien, il y a eu des bonnes situations offensivement, on marque, on se crée beaucoup de situations. Défensivement on ne prend pas de but, donc ça veut dire qu'on est capable de faire les efforts défensivement ensemble, d'être costaud, de ne pas prendre de but, mais d'être en même temps présent défensivement. Cela faisait je ne sais pas combien de mois ou d'année qu'on n’avait pas gagné (2 fois de suite) je me permets de le souligner parce qu'on nous en parle souvent, donc une stat de moins contre nous, et ça c'est bien, ça fait du bien à toute l'équipe, à tout le monde. Le coach voulait qu'on sente quelque chose sur le terrain, une équipe, une envie d'être ensemble, de jouer ensemble. On joue au football, il ne faut pas l'oublier, et ça, je pense que par moments, ont l'oublié. Je pense qu'on a senti une équipe solidaire qui n'a rien lâché jusqu'au bout, et beaucoup de choses nous réussissent ce soir. Il ne faut pas lâcher, ce n'est pas une fin, c'est trois buts et trois bons points à l'extérieur, donc c'est bien dans la tête, c'est bien pour l'équipe et pour la confiance. On sait que pour faire quelque chose, il faut faire des séries, il ne faut pas lâcher et rester concentré. En tout cas ce soir, on va savourer, et je suis vraiment content pour toute l'équipe, pour tout le monde

 

 

Revue de presse

 



 

Commentaires   

#39 vava09 20-01-2021 09:37
On parle du retour de Lemarchand c'est bien mais il faudra insister pour Baysse et recontacter Sarr. Herelle Boscagli ou encore Burner et Souquet au milieu n'oubliez pas de renouer avec Cyprien Séri, Mendy et puis devant il ne serait pas idiot de demander à Pléa, Benhrama , Maupay et Saint Maximin si la côte d'azur et le Gym ne leur manque pas.
En revanche on pourrait se séparer de gestionnaires financiers incompétents en matière de foot .On n'a pas besoin de maquignons mais des gens qui aiment leur club
#38 GARIBALDI 20-01-2021 07:09
Le bilan Viera vs Ursea (voir Nice Matin) est flagrant: On a remplace un borgne par un aveugle ! :cry:
#37 BIBOUNOU 19-01-2021 21:05
Favre ne viendra pas! construction du projet trop chaotique et bricolo avec TROP de prêts à moindre coût...la construction c des joueurs solides, un beau noyau expérimenté, dans la force de l'âge avec des vrais contrats.
Si il n'y a pas ça sur au moins un tiers de l'équipe...c pas la peine....pour le moment le recrutement est un flop!
#36 Michel 19-01-2021 20:56
C'est pas vrai !on est déja mardi soir,je me suis endormi à la mi temps.On a perdu alors."Est ce que vous pourriez jouer un peu plus lentement,j'ai besoin de dormir une semaine,merci.S urtout gardez Becassine (thuram) et mettez moi le joueur de la Celecao derriere,et devant enlevez moi Dolberg,j'ai peur de faire des cauchemars.Jra j'aime bien j'en ai revé;il avait de la Patex sous les chaussures.Boud aoui c'est bon aussi,je fais des économies de somniféres.
Au fait en ce moment la toute petite Alexia BARRIER de Biot est proche du Cap Horn dans le Vendée Globe.Chapeau bas ma petite,40 noeuds de vent avec des vagues de 6 metres.Quel courage!quelle volonté!
#35 BIBOUNOU 19-01-2021 20:19
Commentaires de Nabil Djellit (très juste) : « Est-ce que ce sont les Girondins de Bordeaux, ou est-ce que le problème vient de Nice ? Nice, ça ressemble de plus en plus au flop de la saison. Ils ne vont descendre, il n’y a pas de souci, ils ont un matelas suffisant, ils ont assez de qualités pour s’en sortir… Mais on peut se poser légitimement la question du départ de Patrick Vieira parce que finalement, si vous le sortez et que vous ramenez un top coach, avec un nouvel élan, pourquoi pas… Finalement, ils ont fait travailler la personne qui était à ses côtés. Il n’y a aucun changement, et surtout aucun changement défensivement. Saliba a fait ce qu’il pouvait, mais c’est une catastrophe défensive… On se rend compte de plus en plus que le problème à Nice ce n’est pas l’entraineur, mais c’est la qualité du recrutement. Certainement une équipe trop jeune encore ».
#34 Hoppla06 19-01-2021 19:53
Perso il y a un truc que je ne capte pas. Dans l'effectif on a des joueurs qui sans jouer sont passés en équipe de france des jeunes ou dans un autre pays : atal. Boudaoui, pelmard,bambu,s aliba,lotomba,t rouillet, jra, ndoye, gouiri , dolberg, schneiderlin , coly , nsoki , ..... et ces gars ne savent plus jouer au foot !! Les seuls qui ont un passé de battant sont PLM et schneiderlin . Lorsque je regarde les mat hs des espoirs français , je vois du foot en salle mais jamais des guerriers. Gouiri et jra ne jouaient pas à lyon car trop perso chacun pour sa gueule. Vier+ et ursea ont cherché un système de jeu pour les cho hottes cela fonctionne très bien .... à l'entrainement mais d'une ineficacité totale . Le gym fait du toro ... dans un toro il n'y a pas de but ...CQFD. Il faut un systeme ppour marquer des buts et pas pour promener le ballon quelque soit les joueurs à ta dispo. Viera et ursea sont 2 pipes .... travail sur vidéo ... mdr
#33 Katalinski 06 19-01-2021 17:36
Ils en ont rien à foutre de notre GYM . Si on descend en ligue 2 ? comme c'est prévisible, les RATS vont quittés le navire , ils s en battront les couilles de nous avoir fait couler , ce sont juste des trous du cul qui se prennent pour des cadors . ALLEZ Mr JIM !! KARCHERISEZ moi ce merdier .BASTA BASTA.
#32 jen peu plus 19-01-2021 16:19
Jean-Philippe tu as 100% raison faut arreter de discuter et leur rentrer dedans à Marseille le stade serait en feu
#31 Cesar 19-01-2021 13:55
Retardé, tout serait encore à refaire. Et comment faire venir un entraîneur de haut niveau avec des footballeurs au talent avéré et non à venir. Constituer une équipe de haut niveau avec des joueurs expérimentés par les joutes européennes, ne pas vouloir toujours mettre des jeunes joueurs en devenir sans garde-fou. Continuer à garder Ursea c’est encore se boucher les oreilles, fermer les yeux et prier que la mayonnaise prenne. Mais ce n’est pas donné à tout le monde de rattraper la mayonnaise. Et là nous sommes en plein dedans. Comment les dirigeants on pu penser que Ursea pourrait être à la hauteur de la situation. Cela fait plusieurs matchs que c’est de mal en pis! Qu’attendez-vou s ? Ou est le projet que vous nous avez vanté ? Je ne sais pas si les noms des entraîneurs qui ont défilé ces derniers temps ont été approchés ou pas mais s’il s’avère que oui alors vous devrez rendre des comptes aux supporters que nous sommes. Ne croyez vous pas qu’il est temps de faire la révolution sans violence mais avec intelligence, clair[censored] , afin de rattraper ce qui peut l’être. Les supporters seront derrières vous si vous tentez un renversement total dans le jeu, joueurs, entraîneur, tout. Il est certain qu’ils y a des événements que l’on ne porte pas à notre connaissance et cela c’est pire. Le football c’est l’émotion, la réaction, la joie, les pleurs, la peine mais tellement vivant et captivant. Là vous nous cantonner à du soporifique que ce soit vos décisions a contre courant, l’équipe mais bon encore faut-il en avoir une d’équipe, un jeu qui nous sert de berceuse tellement c’est mou, lent, indigeste, des choix incompréhensibl es, et malgré tout votre envie de continuer en espérant qu’une prière, un magicien, ou un événement paranormal vienne changer le cours des choses. Non messieurs les dirigeants, à Nice on a toujours su réagir. Mais là vous nous désespérez, reprenez vous vite avant que le couperet ne tombe pour notre Gym.
#30 Cesar 19-01-2021 13:31
Bonjour, Nice-Matin, riolo, d’autres médias du football, voient à présent ce que nous supporters de notre vieux Gym avons vu depuis la 2e année où Viera officiait. Personnellement en tant que joueur il n’y avait rien à dire, par contre en tant qu’entraîneur c’était la berezina ! Depuis quand un entraîneur prend t il position pour tel ou tel repreneur? Et puis s’il était pas content du changement il n’avait qu’à démissionner. Ses prises de positions hors football l’ont tracasse plus que sa façon de gérer les joueurs à sa disposition. Ses nombreuses erreurs de positionnement des joueurs, son entêtement à vouloir nous faire croire qu’il était dans le vrai. Mais mettre tout le mal du GYM sur lui ne serait pas juste. Ineos a fait confiance à Rivière et Fournier, certes il y a eu du mieux mais l’erreur a été de garder Viera avec lequel les tensions étaient évidentes. Ils n’ont pas voulus se déjuger car ils étaient allés le chercher au USA. En début de saison Ineos a recruté les futurs grands du football français, pendant 2 mois avant le début du championnat, Viera a façonné l’équipe avec les joueurs qu’ils voulait. Déjà à voir les résultats ils auraient du comprendre mais non l’ego de l’entraîneur qui ne voulait pas se remettre en question, rivière et Fournier ont laissé trop de pouvoir. Ensuite mettre l’entraîneur qui suit la même façon avec toujours les mêmes erreurs de casting de joueurs et encore après la défaite contre Bordeaux Ursea a trouvé qu’il y avait du positif. Les joueurs en entendant cela les déresponsabilis ent totalement. A un moment donné quand on a plus rien à perdre, il faut que quelqu’un tape du poing sur la table. Les alertes sont lancées depuis tant de mois et rien n’y fait. Que faut-il à nos dirigeants pour réagir ? Tout le monde est liquéfié et personne ne sort du lot. Alors j’espère que Mr Ratcliffe va prendre, lui, ses responsabilités et faire le grand ménage, sinon on va se retrouver en L2 prochainement. Si on perd encore 1a le projet sera

Ajouter un Commentaire