Les aiglons reviennent en 2021 de la même manière qu'en 2020 en faisant des cadeaux... Cette fois-ci c'est Lotomba qui offre un but à Honorat... Une première mi-temps dans logique niçoise. Un peu plus de verticalité et toujours autant de cadeaux! Au delà du problème de la défense, notre milieu est purement inexistant et l'absence de Lees-Melou est plus que visible. Encore un match raté malgré la trève.

 

 

Fiche technique

 

Stade Brestois - OGC Nice : (2-0)
Arbitre : M. Stinat

 

Buts :

Brest : Mounié (23e), Honorat (28e)

 

Avertissements :

Brest : Horonat (52e), Lasne (72e)

Nice : Saliba (12e), Gouiri (63e), Mahou (90e+1)

 

Les équipes :

Brest : Larsonneur - Perraud, Hérelle, Chardonnet, Pierre-Gabriel - Honorat (Philippoteaux, 87e), Lasne, Belkebla (cap), Faivre (Magnetti, 89e) - Cardona (Charbonnier, 80e), Mounié (Battocchio, 80e)

Nice : Benitez - Daniliuc, Saliba, Nsoki - Atal (Kamara, 57e), Schneiderlin (cap, Thuram, 78e), Boudaoui (Ndoye, 69e), Lotomba (Mahou, 78e) - Reine-Adélaïde, Lopes (Claude-Maurice, 57e), Gouiri

 

 

Les buts

 

28ème but pour Brest! Après un cafouillage sur le côté droit, Lotomba dégage le ballon en retrait vers son gardien, mais Honorat s'intercale, récupère la possession, et pousse la balle au fond des filets de Benitez ! Le Stade Brestois fait déjà le break contre Nice !

 

23ème But pour Brest! Faivre pousse Benitez à se détendre pour arrêter la frappe du Brestois, mais le ballon revient dans les pieds de Mounié, qui finit l'action facilement ! Ouverture du score logique pour Brest, récompensé de son entame de match ! Un but à la limite du hors-jeu!

 

 

 

Résumé

 

Trop d’approximations ont profité à des Brestois très réalistes. Les locaux ont fait le break en l’espace de cinq minutes en première période ! Tout d’abord grâce à Steve Mounié, bien aidé par une perte de balle de Youcef Atal. Celle-ci a donné l’opportunité à Romain Faivre d’aller vers l’avant. Sa frappe à l’entrée de la surface a été stoppée par Benitez mais le buteur béninois a bien suivi et marqué son 5e but cette saison. L’autre piston des Aiglons, Jordan Lotomba, a ensuite offert le ballon du 2-0 à l’ancien Niçois Franck Honorat, sur une passe vers Benitez bien trop molle.

 

Nice s’est tiré une balle dans le pied


Une occasion de Romain Faivre et Irvin Cardona sont également à noter dans ce premier acte alors que les joueurs d’Adrian Ursea ont failli se relancer grâce à Gautier Larsonneur, qui sur un dégagement totalement raté, a envoyé le ballon sur son propre poteau. Dans le second acte, le club présidé par Jean-Pierre Rivère a essayé de rattraper son retard au score. Ils n’y sont toutefois pas parvenus. Le grand monsieur du SB29, Romain Faivre, a, lui, frôlé le poteau sur une frappe enroulé. Plus aucun but n’a été inscrit et les Bretons, solides et bien en place sur le rectangle vert, se sont imposés (2-0) très logiquement. Trois points qui les font passer provisoirement à la 10e place du classement de Ligue 1. Cette rencontre confirme une fois de plus tout le mal qu’ont les Aiglons à se déplacer à Brest. Ils n’ont ramené la victoire qu’une seule fois sur leurs sept derniers déplacements en Ligue 1.

 

Réactions

 

 

Olivier Dall’Oglio :

C’était un match important ce soir. On a été solides et c’est un très bon résultat. À Lens, on avait pas fait les efforts, ce soir on a vu un collectif. Notre vrai visage, compact, solide avec des courses. Beaucoup de discipline tactique. Je pense qu’on peut rester à la 10ème ou 12ème, même mieux. Mais il y a encore un cap à passer dans la discipline, encore du travail. Mais le plus important, c’est qu’on prenne de la distance avec nos poursuivants dans la lutte pour le maintien.

H. Kamara:

Il n’y a pas grand chose à dire. On a plus tenté en seconde période après avoir été menés 2-0. Mais comme d’habitude, on fait des cadeaux et on ne fait pas ce qu’il faut pour remporter les matchs. Encore une fois, on va quitter le stade déçus. La seule chose positive c’est qu’on rejoue dès samedi. Nous devons prendre conscience de nos erreurs même si on les répète

 

Revue de presse

 

Nice glisse encore

L'Equipe


La promotion d’Adrian Ursea comme entraîneur n’a toujours pas changé un Gym qui continue de dégringoler.

 


BREST – On pourra toujours analyser les dernières prestations de l’OGC Nice sous toutes les coutures, qui craquent d’ailleurs de plus en plus : le bilan comptable d’Adrian Ursea, l’adjoint qui a remplacé Patrick Vieira début décembre, est aussi médiocre.

 


Avec un seul succès en six matches de Ligue 1, trois défaites, dont la dernière à Brest hier, l’entraîneur roumain n’est pas parvenu à infléchir un début de saison très décevant. Pire, son équipe est désormais 13e, très loin des ambitions européennes affichées en début de saison.

 


Le talent présumé de ses joueurs ne parvient pas à s’exprimer et les absents, même importants, ne peuvent pas tout expliquer. Le technicien azuréen, qui pourrait récupérer son attaquant Kasper Dolberg, ce weekend, reste « persuadé qu’on va dépasser ces moments difficiles ». « On a une base sur laquelle s’appuyer, se rassure-t-il, cependant. Je trouve qu’il n’y a pas photo par rapport à ce qu’on avait produit face à Lorient (2-2, juste avant la trêve). »

 


Conscient du danger qui guette, le capitaine Morgan Schneiderlin fait preuve de lucidité. « La confiance en a pris un coup et ça se ressent dans le dernier geste, la dernière passe, analyse l’international français. Il y a vraiment l’envie de bien faire, de progresser tous les jours, mais la vérité, c’est le week-end. On se dit qu’il y a urgence. Le groupe est très jeune. On peut encore faire quelque chose, mais il peut aussi y avoir, très vite, l’alerte rouge. »

 


Si Nice semble à l’abri d’une catastrophe, étant donné son avance sur le bas de tableau, il semble néanmoins engagé dans un Championnat qui risque de lui paraître bien fade par rapport à ses rêves estivaux.



 

Commentaires   

#30 biker06iker06 08-01-2021 07:02
Dolberg ca fait 3 mois qu'il a soit une blessure diplomatique, soit un covid 19 qui est passé à un covid 20+.
Je l'ai dit pour des adducteurs quand on a un staff médical qui se respecte, c'est plié en 15 jours. Mais Dolberg depuis son arrivé en à soupé de ce club. Il s'est malheureusement aperçu que les promesses qu'on lui a faite n'ont pas été tenue. Les joueurs qui devaient etre à ses cotés pour jouer avec lui sont inexistants.... . On lui a collé que des persos qui ne pensent qu'a eux. En plus, involontairemen t il n'a pas été mis dans les bonnes conditions pour un jeune joueur étrangers. Vol de l'un de ses camarades de jeu, vol de sa voiture suivi d'un cambriolage.... .. Avec toutes ces péripéties dans quel état d'esprit serez vous ??? Dommage car c'est le seul bon joueur du recrutement de ses 3 dernières années.
Maintenant j'entend dire que Sakho va arriver ...alors pourquoi avoir recruter le gamin ? Avec Pelmard et Daniliuc on avait pas besoin de Saliba, les 2 quiches de N'Soki et Bambu étant remplaçant, il suffisait de prendre seulement Sakho auquel je répète je n'était quand meme pas favorable....Ca r encore une fois le projet à bon dos avec ce joueur !
#29 Hoppla06 08-01-2021 00:08
Point de vue foot , viera avait 5 defenseurs qui restaient derriere , pas de rythme au milieu , des pistons pour centrer sur personne puisqu'il jouait sans avant centre (dolberg : 4 ballons par match .. je l'ai toujours plains) et pour les milieux des joueurs qui marchent et devant gouiri qui joue perso ..... tout le monde connait son jeu après 5 matchs .... 0 but . Trouillet est le seul support technique offensif pour jra .... et il ne joue pas . Le systeme et le jeu sont les mêmes avec viera ou le suivant. C'est vraiment le pied de jouer contre nice : tu attends gouiri avec 3 défenseurs , tu mets 4 milieux et tu attends une passe décisive des joueurs du gym. Onn devrait rappeler à nos dirigeants que 80 % de possession pour aucun tir et personne devant ne serviront pas à marquer donc potentielement gagneer un match. Ils font du toro .... sans corne
#28 GARIBALDI 07-01-2021 21:12
Benatti je pense que Balotelli faisait mieux...mais bon quand il jouait il en plantait un peu plus. Mais bon je pense qu'il ne faut pas accabler Dolberg, lui ne demande qu'a jouer et a mettre des buts et jusqu'ici a une attitude irreprochable.
Bambu etait suspendu.
On est rentre dans un cercle vicieux ou meme les joueurs qui nous faisaient honneur il y a quelques temps, nous decoivent autant.
Mais attention, ce n'est pas une raison pour verser dans le catastrophisme qui pousse aux extremes voire des relants de seconde guerre mondiale ("aryens" ) qui n'ont rien a faire ici.
Je me suis surpris moi aussi a gueuler sur Ursea alors qu'en fait il n'y peut pas grand chose lui non plus, et si il a appris en Football c'est de Favre et non de Viera, et donc on ne peut pas dire qu'il n'a pas ete a bonne ecole.
Viera non plus finalement n'etait pas aussi execrable tel qu'on a pu le dessiner sur le Forum. Le football est ainsi fait que les genies d'antan (Tuchel, Gourcuff, Favre, ..).sont en proie a des besoins de resultats toujours plus exigeant du systeme et que peu importe le jeu qu'ils pronent, ils sautent aussi lorsque la foudre populaire s'abbat sur eux. Il faut donc savoir se retenir et ne pas s'exasperer a tout va.
Moi finalement la seule chose que je regrette, si liquider une saison pour la liquider etait la decision des dirigeants, pourquoi n'a -t-on pas donner sa chance a Fred Giora lui qui depuis Marsiglia, est l'eternel fidele assistant et second des entraineurs du gym, et dernier nicois dans l'ame de ce staff ? On aurait peut etre eu une bonne surprise...
#27 Albert BENNATI 07-01-2021 19:25
si j'ajoute le montant du transfert et son salaire mensuel que je divise par le nombre de minutes passées sur le terrain je pense que DOLBERG est le joueur le mieux payé au monde ; un petit clin d'oeil aux recruteurs !!!!!
#26 Philou 07-01-2021 18:53
BASTA ,BASTA .Saison de merde , MARRE de supporter des GUIGNOLS . Je préfère garder les souvenirs de notre bon vieux Gym ,du temps ou des guerriers avec de véritables artistes étaient sur le terrain . Pauvre GYM :-x :-x :-x
#25 Dan 07-01-2021 17:56
Trouillez et pelmard vont partir a Brest qui jouera la champion league l’annee prochaine
#24 Manouk 07-01-2021 17:38
Je viens d'apprendre à la dernière minute que le seul reproche que l'on fait à Trouillet c'est d'avoir trop d'acnés. Alors cornélien dans l'âme, je ne cesserai de crier haut et fort : « Aux âme bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des acnés ».
#23 POPOL 07-01-2021 17:31
On a pas vu Bambu.Est ce qu'il est en selection avec la Celecao ou en tournage dans le dernier Starsky et huch dans le role de Huggy les bons tuyeaux?
#22 DER BOGHOSSIAN 07-01-2021 15:51
J'ai entendu, il y a peu, Rivère dire à propos d'Ursea : « Il a beaucoup appris de Viera »! C'est ça le drame! Ursea continue à prôner la passe à dix (latérale ou en retrait), à se passer d'un milieu créatif et axé vers les attaquants de pointe sans oublier les passes au gardien souvent catastrophiques . Ursea fait du copié-collé de la stratégie de son maître Viera. Quid de petit Trouillet qui lui a le tort de jouer verticalement? Trop blond, trop blanc, trop bon aryen (alors qu'il respire le foot)!
#21 Dan 07-01-2021 15:21
A quand une sanction pour ces joueurs qui gagnent en moyenne 100000 euros par moi !!! Mettez a travailler 2 semaines dans un ephad ou une mdph !!!! Pour un smig !!!!!

Ajouter un Commentaire