Deuxième déplacement consécutif pour les aiglons dans un stade qui nous réussit rarement... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 rcsogcn20

 

 



Paris sportifs, les bonus 

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

 

Les stats 

 

Victoire (s) Montpellier : 15  Nul : 8  Victoire (s) Nice : 2

 

 

Les 10 derniers Montpellier Hérault SC - OGC Nice

 

14/09/2019 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 2 - 1 OGC Nice


22/09/2018 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 1 - 0 OGC Nice


15/10/2017 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 2 - 0 OGC Nice


18/09/2016 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 1 - 1 OGC Nice


12/03/2016 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 0 - 2 OGC Nice


01/03/2015 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 2 - 1 OGC Nice


25/01/2014 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 3 - 1 OGC Nice


28/11/2012 Coupe de la Ligue Montpellier Hérault SC 3 - 2 OGC Nice


27/10/2012 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 3 - 1 OGC Nice


11/09/2011 Ligue 1 Montpellier Hérault SC 1 - 0 OGC Nice

 

 

 

Les news

  
11/09
 
Le groupe niçois : Benitez, Cardinale - Atal, Daniliuc, Dante, Lotomba, Pelmard, Kamara, Nsoki - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou, Trouillet, Sylvestre, Claude-Maurice - Myziane, Lopes, Ndoye, Dolberg, Gouiri.
 
Le groupe de Montpellier : Omlin, Bertaud - Souquet, Congré, Hilton, Mendes, Ristic, Oyongo, Cozza - Sambia, Savanier, Ferri, Chotard, Le Tallec, Dolly, Yun, Benchamma - Delort, Laborde, Mavididi
 
Antony Gautier arbitrera la rencontre assisté de MM. Frédéric Hebrard et Julien Haulbert.
 

Kasper Dolberg a constaté le vol de son véhicule, une Porsche, à sa descente de l'avion à l'aéroport de Nice, ce jeudi 10 septembre, vers 18 heures. De retour chez lui, il a découvert qu'un ou plusieurs inconnus s'étaient introduits, sans effraction, dans son domicile avant de le fouiller entièrement. Le ou les cambrioleurs se seraient servis d'un bip d'accès laissé dans la Porsche du joueur afin de rentrer chez lui.

Toujours selon nos informations, les cambrioleurs seraient repartis après avoir fait main basse sur la somme de 2 000 € en argent liquide ainsi que sur plusieurs téléphones. Informé, le parquet de Nice a confié les investigations aux enquêteurs de la sûreté départementale (SD) des Alpes-Maritimes. l'Equipe.

 
 
10/09
 

Devant la presse ce jeudi, l'entraîneur de Nice Patrick Vieira a expliqué qu'Amine Gouiri, particulièrement en verve depuis le début de saison, était incertain pour le déplacement à Montpellier, ce samedi. « Amine est revenu avec un problème au niveau du dos et d'une cuisse », a annoncé le technicien. Le joueur a toutefois participé à la séance d'entraînement de ce jeudi matin.

Souffrant d'une lésion à une cuisse, le défenseur central Robson Bambu est en phase de reprise. Il reviendra dans le groupe « dans deux à trois semaines », a précisé Vieira. Quant à Hicham Boudaoui, blessé début août au genou droit, l'entraîneur n'a toujours pas avancé de date de retour : « Hicham a repris la course, il va mieux. Mais il a encore en entraînement individuel. On ne sait pas pour combien de temps. C'est beaucoup trop tôt pour reprendre avec le groupe. » L'Equipe

 

 
08/09
 
Youcef Atal et Khephren Thuram étaient présents lors de l'entrainement du jour. Youcef Atal avait été victime d’une élongation aux ischios. Khephren Thuram avait été retenu par l’équipe de France U20.
 
Andy Delort est désormais guéri du COVID et a repris l'entrainement, il y a 6 jours.
 
L'interview
 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

 

A venir

 

Revue de presse

 

 

Les Aiglons ont deux ailes
L'équipe

 

Habitués à attaquer côté droit avec Youcef Atal, de retour ce soir, les Niçois alignent désormais à gauche un autre latéral très offensif, Hassane Kamara.

 

Le carton plein du Gym, vainqueur de ses deux premiers matches contre Lens (2-1) et Strasbourg (2-0), ne fait pas oublier que tout n’a pas été parfait. Le jeu des Niçois n’est pas encore ébouriffant, mais leurs couloirs ont tout pour l’être. Blessé à un genou le 7 décembre, Youcef Atal a souffert d’une élongation des ischio-jambiers en août et le latéral droit revient enfin ce soir, après une semaine d’entraînement complète. Les matches de préparation ont prouvé qu’il n’avait rien perdu de son sens de la percussion, et ils ont aussi montré qu’il n’avait plus le monopole de l’accélération le long de la ligne.

 

Recruté à Reims Hassane Kamara (26 ans), membre de notre équipe type de la saison dernière, anime désormais le couloir gauche niçois avec une énergie qui semble inépuisable. « L’un de nos points faibles était le déséquilibre entre nos deux côtés. On avait beaucoup plus d’occasions à droite qu’à gauche, et on était donc prévisibles. C’est pour ça qu’on a recruté Hassane, explique l’entraîneur niçois Patrick Vieira. On est beaucoup plus équilibrés. Youcef et Hassane ont tous les deux un gros volume de jeu, ils aiment ce côté offensif, créer le surnombre et centrer. Je ne veux surtout pas qu’Hassane se retienne, j’ai envie qu’il joue avec ses qualités. Il va énormément nous apporter, même s’il y a encore beaucoup de domaines dans lesquels il doit s’améliorer. » Ses centres doivent devenir aussi précis que ses courses sont vives, mais Kamara en a conscience et on dirait qu’il fait tout vite : son intégration a été très rapide. « Je suis assez sociable et je me sens comme si ça faisait six ans que j’étais là, sourit le milieu gauche de formation, reconverti à Reims où il a aussi joué numéro 6. Le début de saison est positif, je vois encore plus mes axes de progression. Je dois être plus lucide dans le dernier geste. Je suis plus souvent qu’à Reims dans les trente derniers mètres car l’équipe est très offensive. C’est en partie pour ça que j’étais attiré par le projet niçois. »

 

Il s’est habitué à combiner avec une autre recrue, l’attaquant Amine Gouiri, qui aime quitter le couloir gauche pour se recentrer. « Il me laisse l’espace pour prendre la profondeur. Pendant les matches, il me dit tout le temps :“Hassane, monte, monte”, confie Kamara. Je suis dans le jeu, je fais des centres, je peux être devant le but, c’est pour ça que je fais du foot. »

 


Touché à une cuisse et au dos, Gouiri devrait débuter sur le banc à Montpellier, et c’est Maolida qui était hier soir le mieux placé pour s’installer à la gauche de l’attaque. Devant, Kasper Dolberg devra oublier ses problèmes (voir par ailleurs) pour continuer à briller, après son doublé à Strasbourg, mais il est très entouré à l’intérieur du club, qui lui a exprimé son soutien. Il sera aussi épaulé sur le terrain, car avec Atal à droite et Kamara à gauche, il ne devrait plus manquer de centres.

 

Commentaires   

#13 Michel 13-09-2020 07:24
Moi ce soir j'ai découvert un grand joueur en la personne de Téji Savanier.Je ne le connaissais pas.C'est la grande classe et en plus il a refusé une proposition du Milan AC.Trés belle petite équipe avec l'esprit du sud,comme on aimait à l'époque du Ray.Quand à nous on continue de se la raconter avec la dieteticienne qui a sans doute un peu trop cuit les pointes d'asperges d'ou le manque de vitamines hier soir.Je pense que du coté de Montpelier on a du plutot se taper un bon plat de pates vu l'energie développée.Pour parler un peu des joueurs,Dolberg completement à la rue face à un mec de 43 ans,et on continue de dire que c'est un crack! oui peut etre mais avec un registre super super limité,Atal plus de couilles,que des passes en retrait,Lopez,l 'ombre de Ounas,Dante toujours aussi combatif mais des commentaires toujours aussi con,Bénitez blessé et Cardinale qui ne rentre pas,bref la cata complete et pour le reste de l'equipe,mise à part GOUIRI (qui leur a montré avec 3 ballons comment on doit jouer au foot) il n'y a meme plus de mots.L'entraine ur est une Gamate "modèle garantie à vie"et 80% des joueurs n'ont pas le niveau quand ils sont pressés comme des citrons.La seule satisfaction pour que ce marasme s'arrete c'est que enfin les médias s'apercoivent de la réalité au niveau du"beau jeu à la niçoise"
#12 Niçois-06 12-09-2020 23:02
Franchement c'est certainement un gentil monsieur ça se voit il a pas l'air méchant mais c'est sur que passer après puel et favre la avec vieira on a régressé maintenant va falloir se mettre a chercher un futur bon entraîneur réputé pour être un fin tacticien
#11 vincenzo 12-09-2020 22:19
Entièrement d'accord avec porporino. Une purge. Les deux premiers matchs c'était l'arbre qui cache la forêt. On a vu que face à une équipe dans le top 10 on fait pas le poids. Je crains le pire contre Paris. De plus en plus, les journalistes se lâchent contre VIERA. Cette façon de jouer c'est tout bonnement de la m.... On peut perdre mais pas de cette manière.
#10 Malou 12-09-2020 20:10
Quand je pense qu'ils ont fait venir un jardinier spécialiste des terrains de foot d'Angleterre pour le Centre d'entrainement. :lol: :lol: :cry:
Je sens qu'on va bien se marrer cette année encore
#9 porporino 12-09-2020 19:22
Vieira est largement responsable de la débâcle d'aujourd'hui.
Jeu: Néant. Tactique: Néant. Collectif: Néant. Engagement: Nul. On a des individualités mais pas d'équipe. On a des boulets identifiés, mais l'entraîneur les sélectionne systématiquemen t. Nice a commencé à jouer avec l'entrée de Gouiri. Sinon, on est devenu la risée de la L1 après tout ce qui a été dit et écrit sur le club ces derniers temps. Et face au PSG, on se fera démonter et on retournera gentiment au milieu du tableau, comme l'an dernier. Il faut déjà chercher un autre entraîneur, quelque soit la suite.le problème c'est que Nice a un entraîneur qui ne sait tirer aucun enseignement de ce genre de match. Il remettra Myziane et Thuram au prochain match. Sans compter ceux qui font de la figuration. Une addition d'individualité s n'a jamais fait un équipe. Il faut de la tactique, de l'engagement, l'envie de gagner et un esprit collectif. on est encore loin du compte.
#8 stephil 12-09-2020 19:03
vieira au gabon ou au benin :-* aucune tactique de jeux rien c'est le néant avec cette patate :-x et comme dit le dan beau match et grand entraineur :eek: :zzz issa nissa (mais j'ai honte aujourdhui) heuuuuu depuis vieira cela ne fait pas que aujourdhui :-*
#7 porporino 12-09-2020 17:52
Monsieur Vieira, virez-moi vite fait ces 2 pantins de Myziane et Thuram, avant qu'on se prenne une valise en seconde mi-temps. Plus possible de voir ces 2 boulets et Gouiri et N'Doye ou Trouillet sur le banc! On s'est fait ridiculuser et bouger comme des patates. Pas un seul tir, pas une seule action dans les 18m adverses. Enface, ils sont prêts à en découdre et nous on jpoue au petit trot, comme à l'entraînement le mardi-am! C'est consternant. Monsieur Vieira, quand est-ce que vous serez à la hauteur? Réveillez-moi ce onze amorphe (à part Kamara et Benitez). Même Atal, très en dessous de ce qu'on attendait de lui. ça promet, en seconde mi-temps!
#6 porporino 12-09-2020 16:03
attention à Laborde, Atal. C'est un spécialiste de la provocation de de pénalty. Ne pas lui faire cette offrande. Ce serait trop c...
#5 porporino 12-09-2020 16:00
on a les armes, il faut juste savoir s'en servir. 2 bémols: myziane et thuram pour débuter. J'aurais préféré Gouiri et Trouillet ou N'Doye. Espérons qu'ils rentreront en cours de match. le MHSC se gagne à la vitesse. Tu parles avec Myziane! Bon, on va voir ça dans une heure. Si je me suis trompé, pas grave. Il faut gagner et afficher les couleurs autant que les ambitions.
#4 bibounou 11-09-2020 21:26
Désolé Kasper pour le vol de ta voiture et cambriolage de ton domicile.....IN ACCEPTABLE !!!!...tu ne mérites pas ça.
Le club se montrera à la hauteur je n'en
doute pas. Plein soutient !!!

Ajouter un Commentaire