Les aiglons ramènent un bon point de ce déplacement. On notera une première mi-temps très difficile. L'amélioration est venue en seconde période mais nous n'avons retrouvé la maitrise du Gym sur le jeu.

 

 

 

 

Fiche technique


 

Lille - Nice : 1-1 (1-1)

Arbitre : M. Ben El Hadj.


Buts:

Lille : Benzia (10').

Nice : Hult (45').


Avertissements:

Lille: Corchia (67'), Pavard (89').

Nice : Mendy (49'), Wallyson (61'), Seri (71').


Les équipes:

Lille : Enyeama - Corchia, Soumaoro, Civelli, Sidibé - Mavuba(c), Obbadi, Balmont - Benzia, Tallo, Bauthéac.

Nice : Cardinale - Pied, Genevois, Baysse, Ricardo - Seri, Mendy, Hult, Wallyson - Ben Arfa, Germain.

 

 

Les buts


 

45ème But de Hult pour Nice ! Hatem Ben Arfa décale Germain côté droit, son centre trouve Hult au deuxième poteau. Le Suédois se permet de contrôler, de changer de pied et arrive à tromper Vincent Enyeama. Les Niçois égalisent juste avant la mi-temps, ils s'en sortent bien après un premier acte difficile.

 


10ème But de Benzia pour Lille ! C'est finalement Benzia qui frappe ce coup franc, Renato Civelli n'est pas loin de dévier ce ballon mais le défenseur ne la touche pas. Yoan Cardinale est trompé, but pour Benzia. Son cinquième de la saison.

 


All Goals - Lille 1-1 Nice - 10-01-2016 par LiG2Fr

 

 

Résumé



 

Le début de match est à l'avantage des Lillois, qui combinent bien et se procurent les meilleures occasions. C'est logiquement que le LOSC parvient à ouvrir le score, sur un coup-franc de Benzia (10'). Par la suite, les Lillois continuent de pousser mais se laisseront surprendre par les Aiglons. En effet, Hult trouve la faille et égalise (1-1, 45') avant la pause.



Au retour des vestiaires, Lillois et Nicois se rendent coup pour coup et aucune équipe ne parvient réellement à dominer l'autre. Les deux blocs sont bien placés et chaque équipe a l'occasion de passer devant l'autre. Nice donne même l'occasion à Enyeam de faire parler son talent sur une superbe frappe de Hult (73'). Au final, les deux équipes en restent à 1-1.


 

 

Réactions

 

 

Claude Puel :

«C’est un bon point vu comment on s’est présenté ce soir. On est passé à travers notre première période même s’il faut féliciter le LOSC qui est bien rentré dans le match avec des intentions et du pressing. On était absent, pour notre part, que ce soit à la récupération collective et dans notre jeu. Revenir à 1-1, dans ces conditions, c’était très bien pour nous et très bien payé. En deuxième période, sans être dominateur, à notre meilleur, on a équilibré le débat. Ils peuvent marquer sur une occasion d’Eric (Bauthéac), mais nous aussi dans un tête à tête avec Paul (Baysse) et sur une frappe d’Honorat. Sur l’ensemble, le nul est mérité, parce qu’on a su revenir en deuxième période avec plus de densité, de qualité et d’équilibre. Maintenant, on était très loin de ce qu’on pouvait faire. Il a fallu batailler et compenser par de l’abnégation. On a changé de système (4-2-3-1) en deuxième période car on avait tellement de joueurs qui n'étaient pas à leur meilleur niveau. On a essayé de redistribuer les cartes avec un système plus classique. On a changé pour aider les joueur et pour éviter que ne se reproduise ce qui s'est passé en première période.»


Frédéric Antonetti (entraîneur de Lille) :

«Les Niçois trouveront le résultat logique. On a pris ce match par le bon bout. On a la chance de mener 1-0. Les Niçois ont des forces : un bon milieu, la capacité à accélérer le jeu, Ben Arfa et la présence de Germain à proximité de la surface. On n'a pas beaucoup vu ça ça en première période, mais de bonnes choses côté Lille. On a su empêcher tout ça. On a eu des occasions. Mais j'ai quelques regrets, sur des ballons mal négociés où on a manqué de clairevoyance, de lucidité. 1-1, c’était heureux pour eux à la pause. En deuxième période, ils ont changé de système. C'était la première fois qu'ils évoluaient comme ça cette saison. Cela veut dire qu'ils se sont adaptés à nous. Le premier quart d’heure de la deuxième période est équilibré, mais les trente dernière minutes sont pour nous. Nice reste une très belle équipe mais on avait la volonté de gagner. Il fallait un peu plus de réussite. On pourra s’appuyer là-dessus à l'avenir. Il faut louer encore une fois la bonne attitude des joueurs. Il fallait faire face à cette équipe qui est très forte dans la conservation du ballon et les accélérations sur les côtés. Il fallait les empêcher de s'exprimer à la source. Le meilleur moyen était de les harceler. On l’a très bien fait (...) La seule frustration, c'est que les joueurs ne sont pas récompensés de leurs efforts. Ils le méritaient. Il faut mettre en valeur les nuls, pour ça, il faut gagner les matches. Il a manqué une petite influence individuelle. Sofiane (Boufal) n'était pas sur la feuille de match car depuis trois jours , il est diminué. Il s’est entraîné jeudi mais n'a pas fini. Il ne s'est pas entraîné vendredi. Hier (samedi), il ressentait des douleurs (derrière le genou droit) et ne s'est pas bien entraîné. Ce matin, il m'a dit qu'il ne se sentait pas à 100%. Nous n'avons pris aucun risque.»


 

 

Revue de presse


 


Avec ce nul ramené de Lille (1-1), Nice a pris la 4e place de la Ligue 1. Les Niçois se retrouvent sur un fauteuil d’européen à la faveur d’une meilleure différence de but que Caen (5e). En dépit de ce cinquième match sans défaite de rang en L1, les joueurs de Frédéric Antonetti reculent à la 13e place (25 points).

Lille tenu en echec


Commentaires   

-1 #9 Bellon 11-01-2016 19:01
erreur j'ai voulu dire prendre....!
-1 #8 Bellon 11-01-2016 18:59
il faut faire confiance ,aujourd'hui nous avons un président , un entraineur, etc..., qui tienne la route , ne parlons plus d'autrefois nous sommes en 2016 , tous les jeunes qui sorte du centre de formation ,son une aubaine pour le club .le club grandis , donne une bonne image, on cherche a nous les pendre, on vends des joueurs,cela fait parte du marché.allez l'ogcnice
-1 #7 tony bonson 11-01-2016 18:38
Pas de commentaires excessifs.!!Mal gré les blessures l'équipe tient assez bien la route .C'est vrai qu'il faudrait "un gardien" car le notre est toujours blessé.D'autre part devant le but ,il faut tirer et pas jouer à la baballe ..Vivement que le LE BIHAN rentre .....Il faudrait penser aussi à proroger le contrat de PIED qui fait un travail exemplaire ! En gagnant les 2 matchs qui arrivent , on serait drôlement bien pour la suite .....
-1 #6 Bellon 11-01-2016 17:25
Pour construire un grand club il faut beaucoup d'argent ....? pour avoir un grand gardien ? là aussi il faut beaucoup d'argent, j'approuve l'idée de faire évoluer les jeunes et de grandir, le négatif n'a jamais porter des résultats.( meme au travail il n'y a pas que des ingénieur. ) il faut reconnaitre que nice avec de petit moyen se porte bien. soyons positif... !
-1 #5 marsiglialiste 11-01-2016 16:57
je crois que personne pourra dire que personne a remplacé OSPINA et surtout pas PUEL qui au lieu de dire que NICE EST UN PETIT CLUB aurait du savoir que si on veut promouvoir des jeunes, qui ne sont pas bidons mais pas non plus LLORIS , au poste de gardien on doit placer une défense solide ...hors le plus grand coach du monde n'a pas été à la hauteur en défense et personne ne me prouvera le contraire que CIVELLI était une meilleure pioche que de prolonger le fragile et onéreux BODMER comme il a prouvé encore hier ...on est 4 eme en jouant mal et on va recevoir le second qui continue à être efficace et qui voit en BENRAHMA un atout offensif alors que d'autre voit une gêne pour le cadet ..RIVERE a demandé qu'il ne joue pas contre NICE et le président a bien eu raison
-1 #4 CorsicaNissart 11-01-2016 14:21
Qu'on me prouve le contraire que CARDI ( tout comme les deux autres ) sont des gardiens que le Gym mérite, lorsqu'on a eu les immenses goals durant toute l'histoire du club de COLONNA en passant par BATATELLI LETIZI LLORIS (pour ne citer qu'eux et) et enfin OSPINA ?
Qu'on me prouve le contraire que certains joueurs pour ne pas dire les meilleurs ont lâché ?
Qu'on me prouve le contraire que depuis 2 matchs, BEN ARFA ne joue pas pour la galerie mais suis à la lettre les consignes du coach lui demandant de se fondre dans le collectif ? Certes on lui pardonnera car c'est une diva. Mais les autres faut pas qu'ils oublient qu'à l'instar d'Hatem, se sont ni plus ni moins que des soubrettes !
-1 #3 CorsicaNissart 11-01-2016 13:47
Désolé dudu, mais depuis la défaite face au Gazélec, je ne vois plus le jeu qui régalait la France entière. La moindre des choses serait qu'ils se bougent le cul au lieu de jouer arrêté ! Mais " à peine " à mi - championnat en ont-ils la force physique et mentale ? Je doute fort !!
+2 #2 dudu 11-01-2016 10:53
Critique acerbe de CorsicaNissart mais il faut voir le bon aussi.Lire la reaction d'ANTONETTI qui connait le foot!!!!
-2 #1 CorsicaNissart 11-01-2016 09:50
Un but bidon pour un gardien bidon
Des joueurs ( et pas des moindres ) qui s'évaporent innéxorablement
Un milieu flamboyant réduit à l'état de cendres
Une peur bleue pour Paul BAYSSE, incontestableme nt le meilleur défenseur Niçois ( dommage qu'il nous appartienne pas )
Un BEN ARFA qui ressemble de plus en plus à celui de l'OM
Aucune raison d'espérer mieux sur ce match si le retour tant attendu de certains blessés s'éternise
Seuls motifs de satisfaction: Un point de pris ainsi que la très bonne rentrée de RICARDO et surtout aucun blessé

Ajouter un Commentaire