Le Gym reprend son championnat par une défaite mais surtout par 2 blessures: Pouplin et Bodmer. L'OGC Nice à joué à 10 pendant plus d'une mi-temps suite à un second carton jaune logique sur Boscali. Nice perd la rencontre suite à une erreur d'Hassen et surtout face aux talents monégasques. Bref entre blessés, manque d'expérience et erreur habituelle, les problèmes défensifs ne sont pas résolus.

 

 

 

 

Fiche technique


Nice - Monaco: 1-2 (1-0)

25 173 spectateurs

Arbitre : M.Jaffredo


Buts :

Nice: Germain (7eme)

Monaco : Ber.Silva (51eme),  Kurzawa (62eme)


Avertissements :

Nice: Boscagli (14eme et 45eme), Pléa (39eme),  Baysse (83eme)

Monaco: Kurzawa (41eme), R.Carvalho (45eme+3)


Expulsion : Nice

Boscagli (45eme)


Les équipes:

Nice: Pouplin (Hassen,37eme) - Baysse, Bodmer (cap)(K.Gomis, 29eme), Le Marchand, Boscagli - Seri, N.Mendy, Koziello - Ben Arfa (Benrahma, 64è) - Germain, Pléa. Entraîneur : C.Puel

Monaco: Subasic - Fabinho, Raggi, R.Carvalho, Kurzawa - Pasalic (Ber.Silva,25eme), Toulalan (cap) - Dirar (El Shaarawy, 43eme), Moutinho , I.Cavaleiro - A.Martial (Carrillo,71eme)



Résumé



Grâce à des buts de Bernardo Silva et de Layvin Kurzawa, Monaco a glané un succès précieux sur la pelouse de Nice, qui avait pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Valère Germain. En infériorité numérique en seconde période et plombés par les blessures, les Aiglons ont fini par craquer.

 

Pour cette première sortie de la saison 2015-16, Leonardo Jardim avait décidé d'aligner le même onze de départ que lors de la double confrontation contre les YB Berne (3eme tour préliminaire de la Ligue des Champions), Aymen Abdennour étant toujours aux abonnés absents. Et les coéquipiers de Jérémy Toulalan ont une nouvelle fois connu une entame de match délicate. Suite à l'ouverture du score de Valère Germain (7eme), le coach monégasque a décidé de changer son fusil d'épaule en faisant successivement entrer Bernardo Silva et Stephan El Shaarawy, en lieu et place de Mario Pasalic et de Nabil Dirar (qui a passé ses nerfs sur une glacière...). Mais le véritable tournant du match restera l'expulsion du jeune Olivier Boscagli (45eme), même s'il ne faut pas oublier l'arrêt magnifique de Danijel Subasic en début de seconde période (47eme).



La marche était alors trop haute pour les troupes de Claude Puel qui ont fini par craquer sur des réalisations de Bernardo Silva (51eme) et de Layvin Kurzawa (62eme). Alors que les Monégasques devront tirer les enseignements nécessaires avant de retrouver Valence (barrages de la C1), les Niçois pourront se rassurer en re-visionnant leur première période. La victoire n'est pas au rendez-vous, mais les coéquipiers de Nampalys Mendy ont été plombés par les événements du jour (et notamment les blessures de Simon Pouplin et de Mathieu Bodmer).Tout n'est pas à jeter. Et l'ASM ne dira pas le contraire.

 

 

Les buts

 

 

62ème But de Kurzawa pour Monaco ! Monaco passe devant ! Quelle erreur du gardien niçois ! Fabinho adresse un bon centre vers El Sharaawy, qui rate sa reprise de volée. Kurzawa a bien suivi, et devance Hassen, qu'il trompe de la tête en deux tentatives après avoir touché la barre transversale !

 

51ème But de Bernardo Silva pour Monaco ! Egalisation monégasque ! Ben Arfa se fait subtiliser le ballon dans les pieds par El Shaarawy, qui prolonge pour Martial. Le Français lance latéralement Bernardo Silva, qui trompe Hassen d'une frappe croisée du pied gauche pleine de sang-froid !

 

7ème de Germain pour Nice ! Fabinho perd le ballon dans l'axe, et c'est Pléa qui en profite. L'ancien joueur de l'OL adresse un super ballon à ras de terre pour Germain, qui a devancé Raggi. Le joueur prêté par l'ASM fusille Subasic au point de penalty en envoyant le ballon sous la barre transversale ! 1-0 pour les Aiglons !

 


 


 

 

Réactions

 

 

Claude Puel:

«Je ressens beaucoup de frustration et de peine pour mes joueurs qui ont tout donné. Il y a eu un déferlement de vents contraires entre les blessures et l'expulsion du jeune Boscagli. Malgré tout à la mi-temps, on y croyait. On a d'ailleurs une balle de 2-0 au terme d'une superbe action. On encaisse des buts évitables. On sent qu'on a un très beau potentiel mais à court terme, il va surtout falloir gérer les problèmes d'effectif et ce ne sera pas évident. Paul Baysse? C'est un joueur de club, il a donné le meilleur de lui-même avec beaucoup de générosité. Heureusement que nous l'avons fait signer jeudi soir. Nous avons des soucis en défense avec les blessures de Hult, arrêté un mois (ischios), Bodmer a été touché au mollet, Pouplin en haut de la cuisse. Boscagli sera suspendu pour le prochain match et Genevois ne reviendra que fin août.»


Leonardo Jardim :

«Un match difficile comme toujours à Nice. Notre première demi-heure a été très mauvaise. Notre adversaire a débuté très fort et avec beaucoup d'intensité la partie. Mais notre milieu jouait trop bas et ne pressait pas assez. Plus que le changement de Mario Pasalic par Bernardo Silva, j'ai modifié les options tactiques du milieu et de la défense. En seconde période, nous avons contrôlé le jeu. Je suis content que Valère Germain ait marqué et je souhaite une belle saison à Nice. L'an dernier, on gagnait à dix contre onze. Maintenant, on le fait en supériorité numérique, c'est bien aussi. On ne pense pas à Valence (en C1) mais à notre match de vendredi devant Lille.»

 

 

Revue de presse

 

 

Les Monégasques ont fait la différence en seconde période par l'intermédiaire du milieu international portugais Bernardo Silva (51) et du défenseur Layvin Kurzawa (62).

Monaco débute bien son marathon


Auteur d’une excellente entame, Nice a finalement perdu ce derby, mais également deux joueurs. Le Gym a dû en effet composer dans ce match avec les sorties sur blessure de Bodmer et Pouplin en première période. Visiblement touchés musculairement, tous deux pourraient être absents plusieurs semaines.

Monaco, une départ renversant



Commentaires   

-2 #10 gabouner06 11-08-2015 20:56
Il y a pas que Civelli comme joueur il faut passer a autre chose moi le marchant et Bodmer je trouve sûil s'entende bien ils dont mm complémentaires je les ai vu beaucoup parler entre eux a chaque match de prepa plus celui ou Bodmer en premiere mitant contre Monaco notre defence tenait la route jusqu'au blaissures monaco tenté des frape que de loin mais j'en suis sur que quand on recuperera Bodmer Pouplin et genevois avec le marchant on aura une tres bonne defence apres Baysse j'ai aimé quand il joué lateral droit il defend bien apres dans l'axe sa n'aller plus il ne se connaisse pas asser avec le marchant pour jouer ensemble dans l'axe il faudrait que Rivère ramene un lateral gauche mm si Hult est presenti a ce poste mais je prefere un vrai lateral gauche pour qu'Hult soit repositionné au millieu mm en remplaçant pour quand est plus de probleme quand ion aurra des joueurs blaisser ou suspendu on aurra un banc bien fourni pour jouer le haut de tableau
#9 marsiglialiste 10-08-2015 09:52
avant l'arrivée de PUEL on avait une défense solide OSPINA-CLERC-CI VELLI-PJECINOVI C-MONZON SI ON AVAIT GARDER le même niveau on disputerait la 4 eme place aux verts....quand BAUTHEAC remplace MOUNIER plus personne ne parle de ce dernier ....interroge toi,GABOUNER,po urquoi on parle encore de CIVELLI 2 ans après alors qu'il n'était pas le plus grand défenseur du monde c'est qu'on a toujours des problèmes soit de santé,soit de niveau,soit de capitaine ,même de prison
si cela te fait rire moi pas alors la défense est la priorité des priorités
+1 #8 gabouner06 09-08-2015 22:11
Pour info il y a le classement des budgets des clubs qui est tombé on est 8 eme exéco avec Rennes le budget du club est de 40 millions le 1er PSG
2 eme OL
3 eme Monaco
4 eme OM
5 eme Lille
6 eme Sainté
7 eme Bordeaux
8 eme Monptellier
9 eme NICE
donc pourqoi on a toujours pas remplacé Amavi
-1 #7 gabouner06 09-08-2015 21:46
Je suis mdr il n'y a plus de Gregoir c'est de ça faute puis je lis c'est la faite du coach parce qu'il recrute pas asser mais c'est vrai que c'est Puel qui achete et paye les joueurs et quand j'entends Civelli mais mdr a part etre capitaine il a fait quoi a Lille vous voulez que je vous dise je les vu jouer les match de prepa et celui contre le Psg vendredi je prefere dix fois Bodmer et Lemarchant
+2 #6 CorsicaNissart 09-08-2015 14:01
Que ça devient pénible cette rengaine au sujet des Puel's !

ça frise la paranoïa !

Et arrêtez de nous lessiver avec Cive !

C'était l'un ou l'autre !

Le président a choisi !

A t-il eu tort ou raison ?

Le regrette t-il ou pas ?

Ma foi !!
#5 marsiglialiste 09-08-2015 11:09
qui a la responsabilité de nous avoir une défense solide? c'est bien CLAUDE PUEL...ce qui est incroyable c'est qu'avec les blessures de POUPLIN BODMER et l'exclusion de BOSCAGLI LE MEILLEUR COACH selon ogcn info (désolé cela ne passe pas)ne bétonne pas en renforçant avec les milieux et procéder par contre attaques ...un grand technicien payé comme son homologue princesse n’envisage pas ce cas de figure à l'entrainement? ...Alors que nous savons que HULT est blessé depuis 2 jours,que LLORIS junior et GENEVOIS sont blessés encore pendant 1 mois,que GOMIS est médiocre ,que BODMER et BAYSSE sont fragiles on se précipite pour se débarrasser de ROUGEAUX à BOULOGNE sans jamais lui donner sa chance en ligue 1...ne pas prendre CIVELLI est une erreur car il nous manque un vrai capitaine et un défenseur à la santé de fer ...dans l'interview à l'équipe PUEL JUGE que son fils à le niveau et qu'il aurait fait une année de plus sans la soudaine clair[censored] du président qui aurait fait hier le plus tacle à la CIVELLI sur son coach bien aimé ...la saison risque d'être longue alors qu'on pourrait avoir une équipe du top 10 avec quelques retouches intelligentes
-1 #4 CorsicaNissart 09-08-2015 09:25
Malgré que nous ayons joué de malchance avec les blessures de BODMER et POUPLIN + la maladresse de BOSCAGLI dont leurs sorties ne nous ont pas permis d'effectuer nos 3 changements ( ce qui est impératif ) pour un premier match qui plus est ( toute une seconde mi-temps ) " à 11 contre 11 " si l'on considère que notre public est " le 12 ème homme ", le tout sous la chaleur et un manque certain d'automatisme entre nos anciens joueurs et les 5 nouveaux constituant l'équipe.

Mais dans la fièvre de ce samedi soir : Force est de constater en dépit de cet handicap, toute l'étendue qui sépare une équipe de ventre mou du championnat d'une équipe de podium !
+1 #3 pesci 09-08-2015 07:48
1/2 match,et ils sont déjà cramés.Pauvre Puel,encore un bon recrutement .On veut une star derriere ,au milieu et devant.On est pas à Frejus Merde
-1 #2 leon 09-08-2015 01:25
Mais Gabouner intelligence de jeu et laisser jouer ne sont pas des qualités nécessaires et encore moins recherchées pour être arbitre de L1... malheureusement !!!
-1 #1 gabouner06 08-08-2015 23:06
Pourquoi a cause de Hassen imaginer s'il met les poing et qu'il touche Kurzawa vous croyer pas que l'arbitre lui aurrait mit un carton rouge et donne un peno cette enculé c'est une grosse merde l'arbitre oui il met deux jaune a Boscagli mais il aurrait pu être psychologue lui dire ecoute je t'ai mis un jaune tout a leur sur ta premiere faute la t'en fait une deuxième mechante la prochaine fois tu reprend a coup sur un autre jaune il c'est que c'est son premier match a Boscagli il goute la ligue 1 il fait deux seul faute avant de prendre le rouge il pourrait tolerer une ultime et derniere fois si sa aurrait ete un joueurs de Lyon PSG ou Monaco la oui il aurrait tolerer c'est un enculer il voulait que Monaco gagne grace a ce fait de jeux il a changé le match c'est grace a l'abitre que Monaco gagne il meriter rien a 11 contre 11

Ajouter un Commentaire