Quelles peuvent être les ambitions de l'OGC Nice pour la saison 2015/2016 La saison 2015/2016 va bientôt démarrer. La campagne de matchs amicaux a débuté timidement mi-juillet. L'OGC Nice sera-t-il prêt pour le début de saison ? A l'arrivée de Claude Puel en 2012, le coach avait pour ambition de qualifier les rouges et noirs pour l'Europa Ligue. Ses ambitions sont elles réalistes pour cette année ?

 

 

Que peut-on attendre des Aiglons ?


La victoire contre Fréjus mardi dernier, sur un but a la 53ème de Valentin Eysseric, semblait un peu juste sur l'aspect offensif. Mais ne nous inquiétons pas d'un match amical contre une équipe de plus faible standing.


La machine se met en marche, et le but principal est de retrouver des sensations sur le terrain pour le premier match de ligue 1 contre Monaco. Les cotes des bookmakers ne laisse que peu de chance aux Niçois mais la ligue des champions risque d'émousser les Monégasques. Si vous pensez que le Gym obtiendra sa 1ère victoire à domicile contre l'ASM depuis 2011 alors ça peut valoir le coup de mettre une petite pièce. Vous pouvez comparer les bonus de paris sportif sur ce lien et profiter de paris gratuits ou remboursés.


Pour revenir aux matchs de préparation, la défaite contre Zulte Waregem se concentre sur l'expulsion du gardien Cardinale et un but encaissé trop prématurément dans la rencontre, malgré de belles chose à retenir. La large victoire du 11 juillet contre Lausanne Sport laisse par contre entrevoir de jolies performances collectives pour l'avenir.


Sur le plan financier, la vente du latéral gauche de 21 ans Jordan Amavi, 15 millions (avec bonus) est une excellente nouvelle. Le doute plane encore sur le départ de Nampalys Mendy. On parle d'une offre de 10 millions du coté de Leicester (voir ici). N'oublions pas aussi le départ de Grégoire Puel qui a décidé de quitter le club à l'intersaison. Aucune indemnités de transfert mais un salaire en moins tout de même, et je ne parle pas de l'image qu'avait le latéral à l'Allianz Riviera...

 

Nice ambitions pour la saison 2015/2016Les arrivées par contre ont suscité beaucoup d'espoir du coté de la cote d'azur. La première et sans conteste la plus médiatique : La venue de Hatem Ben Arfa. Attendu depuis le mercato hivernal de la saison précédente, le gaucher créateur au touché de balle de velours tentera de se relancer sur les pelouses de ligue 1.


Mais la présence de Valère Germain en prêt a ravi unanimement les observateurs du club. Les Aiglons tiennent de bonne recrues pour l'animation offensive. Claude Puel parle du besoin de recruter un latéral droit avant l'entame du championnat. Plusieurs pistes ont été envisagées en France, mais il semble que l'arrivée d'un étranger soit plus réaliste.


L'éclosion du jeune gardien Mouez Hassen en ligue 1 la saison précédente pourra peut être nous surprendre cette année une fois de plus. Mouez Hassen est le gardien de moins de 20 ans le plus utilisé dans les 5 grands championnats européens. Son talent et sa marge de progression sont énormes, à lui de confirmer cette saison en tant que titulaire.


La calamiteuse saison 2013/2014 est encore dans toutes les têtes, Claude Puel sait que son projet sportif est attendu au tournant pour cette nouvelle saison. La 11ème place de l'an dernier montre une progression qui laisse entrevoir une légitimité à s'installer confortablement en ligue 1. La confirmation se fera attendre pour le nouveau championnat à venir, une année charnière pour Claude Puel.


Les supporters les plus optimistes espèreront la place qualificative pour l'Europa Ligue. Mais si l'OGC Nice s'installe durablement dans la première partie de tableau, les objectifs des Aiglons auront été respectés.