Les aiglons n'ont pas fait le poids notamment en défense dès la sortie sur blessure de Genevois. Ce fut des boulevards face une équipe bien au-dessus de la notre. Pour le reste rien à signaler... le match fut à l'image de la saison: décevant. Aucune efficacité en attaque. Les actions les plus dangereuses sont à mettre à l'actif de Bosetti mais il joue tellement peu! Bauthéac s'est battu, Hassen a fait quelques arrêts... Bref comme dirait le président niçois, il va falloir revoir tout ça... Je rajouterai: vite!


Fiche technique

AS St Etienne 5-0 OGC Nice (mi-temps 2-0).

32 770 spectateurs

Arbitre : Bartolomeu Varela


Buts :

ASSE: Perrin (25e), Clément (40e), Erding (62e), Gradel (84e), Monnet-Paquet (88e)


Avertissements :

ASSE: Clément (9e), Sall (11e)

Nice: Bauthéac (12e), Amavi (38e)


Les équipes :

ASSE : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin (cap.), Tabanou - Lemoine (Diomandé, 65e), Clément - Hamouma (Monnet-Paquet, 50e), Corgnet, Gradel - Erding (Pogba, 77e)

Nice : Hassen - Palun, Genevois (Gomis, 14e), Bodmer, Amavi - Digard (cap. ; Hult, 63e), Mendy - G.Puel (Bosetti, 63e), C.Eduardo, Bauthéac - Plea


 

Les buts


88ème But de Monnet-Paquet pour Saint-Etienne ! Tabanou file côté gauche, dans le dos de la défense des Aiglons. Il centre à ras de terre pour Monnet-Paquet qui reprend victorieusement du pied droit !


84ème But de Gradel pour Saint-Etienne ! Monnet-Paquet file côté droit dans le dos d'Amavi, complètement dépassé depuis le début de la rencontre. Le Stéphanois centre fort devant la cage. Hassen repousse le ballon mais sa défense le cafouille et le rend à Gradel. En renard des surfaces, l'attaquant marque du pied gauche, dans le but ouvert !


62ème But de Erding pour Saint-Etienne ! Corgnet lance Erding côté droit. L'attaquant entre dans la surface, met dans le vent Amavi en repiquant à l'intérieur et frappe fort du pied gauche ! Hassen est battu !

 


 

40ème But de Clément pour Saint-Etienne ! Dans la surface niçoise, Gomis gagne un duel aérien mais dégage le ballon de la tête en plein axe. Clément reprend de volée du pied droit, à 18 mètres et marque ! Son tir termine dans le petit filet droit !

 

25ème But de Perrin pour Saint-Etienne ! Gradel frappe un corner côté droit. Perrin se défait du marquage d'Amavi et se jette face au but pour propulser une tête plongeante au fond des filets !

 

 

 

Résumé

 

 

Les Verts étaient particulièrement en forme lors de la réception de l'OGC Nice ce dimanche, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. Ils ont d'ailleurs fait trembler les filets adverses à cinq reprises. Une vraie coup de massue pour les Azuréens.


Dès l'entame du match, les joueurs de l'ASSE multiplient les occasions et Loïc Perrin ouvre la même, dès la 25e minute, d'une tête plongeante. Quinze minutes plus tard, Jérémy Clément arme une volée victorieuse du pied droit et double la marque.


Les Niçois tentent de se remobiliser mais sont trop timides farce à la détermination des Verts. Mevlüt Erding, d'une frappe à ras de terre dans un angle fermé, marque d'ailleurs le troisième but de Saint-Etienne (3-0, 62e). Le score était déjà lourd mais Gradel Kévin Monnet-Paquet enfonceront le Gym en marquant tous les deux à la fin du match.

 

 

Réactions

 

Claude Puel:

On n’est jamais entré dans le match. Tout simplement. Au début et en deuxième mi-temps, on a essayé un petit peu. Nous nous sommes créés une ou deux situations. L’entame de match nous a fait très mal, on encaisse deux buts sur des phases directs : un corner, une touche longue… On n’a pas été dans les duels, dans l’impact. On l’a payé cher. On perd également Romain Genevois (sur blessure dès la 12ème minute de jeu, ndlr). C’est une mauvaise après-midi. La victoire de Saint-Etienne est tout à fait logique. On n’avait pas grand-chose à espérer en jouant de la sorte. C’est une très mauvaise partition pour nous aujourd’hui.

 

Eric Bauthéac:

On est passé complètement à travers. Même si les Stéphanois sont au-dessus de nous, ce n'est pas une raison. On n'aurait pas dû lâcher dans ce match. Le maintien? On n'a pas encore tous les points nécessaires donc bien sûr qu'on est inquiets. C'est à nous de gagner à la maison contre Lens la semaine prochaine.


Jérémy Clément:


On a bien réagit. On n'était pas très bons dernièrement même s'il y avait la victoire. On ne prenait pas forcément beaucoup de plaisir. Mais là, on a retrouvé le goût de la victoire avec de la qualité. La colère de Galtier la semaine dernière? Ça nous a fait du bien. Il faut maintenant qu'on prenne le maximum de points mais il faut qu'on s'occupe de nous. Pas de Marseille ou de Monaco.


 


Revue de presse

 

 

Humilié sur la pelouse du Chaudron, Nice n’a rien montré de bon. Les Aiglons ont constamment subi la domination stéphanoise et ont concédé un nombre énorme d’occasions franches. La révolte sensible en début de seconde période s’est rapidement désagrégée. Vivement que cette saison se termine pour les Aiglons.

Les verts peuvent encore rêver

 

En démonstration face à des Niçois passés complètement à côté de leur sujet, les Verts ont remporté leur cinquième victoire de suite sans prendre de but dans le Chaudron et confirmé qu'il fallait compter avec eux pour le podium final.

Les verts s'amusent contre Nice

 

Une semaine après sa défaite Bastia (1-0), l'ASSE a apporté une cinglante réponse. Les Verts ont balayé Nice (5-0) et sont revenus à deux points du podium.

La suite

Commentaires   

#7 tony 12-05-2015 09:13
Il nous a fallu 3 saisons pour comprendre PUEL ! Une Euphorique saison ou tout réussissait avec Civelli, Ospina etc...et la prise en main de Puel avec la 17°place l'an dernier et probablement 16° ou 17° cette année .Belle PROGRESSION !!!! Si on se souvient qu'il est le seul entraineur a être passé à LYON sans aucun "trophée" malgré toutes les stars de son effectif à l'époque , on peut avoir des doutes sur ses possibilités d'adaptations ???? A revoir ou ne plus revoir....
+1 #6 tony 12-05-2015 08:55
j'étais réservé jusqu'à maintenant,Mais le Président doit agir .Puel n'en fait qu'à sa tête ! Souvent il fait des mauvais choix .Il impose ses fils alors qu'il a meilleur qu'eux, il met sur la touche nos "pépites Maupay et Bossetti, Il s'entête avec Hassen alors qu'on a un grand gardien avec Pouplin .J'ai l'impression qu'il détruit plutôt que construit .Je pense que si on veut aller plus loin, il faut s'en séparer , si on peut .Il faut avoir un jeu plus direct et pas jouer à la "baballe".On n'est pas le "Barça" .
+2 #5 fragaille 10-05-2015 22:00
Citation en provenance du commentaire précédent de fragaille :
super saison niçoise aucune coupe,37j toujours pas sauver quelle ambition.je croie que nos supporter son vraiment patient!!!!si on se sauve il faut avoir envie de prendre l abonnement pour la saison 2015/2016 :sad:

chaque année ces la meme chose :cry:
+3 #4 fragaille 10-05-2015 21:54
super saison niçoise aucune coupe,37j toujours pas sauver quelle ambition.je croie que nos supporter son vraiment patient!!!!si on se sauve il faut avoir envie de prendre l abonnement pour la saison 2015/2016 :sad:
+2 #3 JP 10-05-2015 21:43
Déprimant. On a pris l'eau de partout. Il est tant que cela se termine :cry:
+2 #2 gabouner06 10-05-2015 21:32
Perdre le match ok Sainté est tres forte chez elle mais prendre 5 buts putin sainté c'est pas le Psg non plus je le sentais pas ce match il etait tous mauvais j'ai vu une cfa ce manger une raclé il y a des joueurs comme Hult qui mérite de jouer Puel devrait lacher l'affaire avec c'est idée quand tu va a Sainté tu mets Hult Mendy Edouardo Digard au millieu le pire c'est que quand tu veux aller chercher un nul tu ettofe ton milleu pour couper le rellai d'attaque surtout quand ta Genevois qui sort j'en veux pas a Gomis mais sa ne va pas en defence quand il joue apres on a pas le choix mais Rivère avec qu'a fait le necessaire pendant les mercatos mm si on ne plante pas beaucoup de buts on doit savoir bien defendre mm quand l'equipe enface est meilleur Mouez n'a pas de niveau ligue 1 mm si c t pas evident
+1 #1 CorsicaNissart 10-05-2015 20:58
Qu'est ce que ce si faible championnat peut être pénible pour les Niçois!
Un véritable chemin de croix!
Après un grand "MERCI" à OSPINA!
Béni soit les croix de Savoie!
Amen!

Ajouter un Commentaire