Le Gym s'enfonce doucement mais sûrement... Sans efficacité offensive et avec un Hassen qui nous sauve de la déroute, l'OGC Nice est en droit de s'inquiéter surtout lorsque l'on voit notre banc mené par un Eysseric en perdition totale. Que dire du reste? Nous pouvons jouer des heures sans marquer et ce, quels que soient nos attaquants. Faire des remplacements à 15 minutes de la fin ne sert à rien surtout lorsque l'on constate nos faiblesses récurrentes pour marquer. On se demande toujours pourquoi nous insistons avec Pléa sans tenter d'autres combinaisons...

 

 

Fiche technique

 

Montpellier - Nice: 2 - 1 (1 - 1)


Arbitre : Ruddy Buquet


Buts :

Montpellier: Dabo (45e), Barrios (66e)

Nice: Bauthéac (35eSP)


Avertissements :

Montpellier: Deplagne (35e), Jourdren (85e) Marveaux (88e)

Nice: Eduardo (15e), Albert (17e), Hult (38e), Eysseric (87e)


Les équipes:

Montpellier: Jourdren - Deplagne (Camara 62e), Hilton, El Kaoutari, Congré - Dabo, Marveaux, Sanson, Mounier - Bérigaud (Bakar, 83e), Barrios (Lasne 68e)

OGC Nice : Hassen - G.Puel, Genevois, Diawara, Amavi - Mendy (cap), Albert (Eysseric 66e) - Bauthéac (Maupay 73e), C.Eduardo, Hult - Plea (Bosetti, 84e)

 

 


Les buts


 

66ème But de Barrios pour Montpellier ! Joli mouvement pailladin qui donne lieu au deuxième but des locaux ! D'une espèce de talonnade inspirée, Barrios lance Camara en profondeur. Le Sénégalais tente de faire trembler les filets d'un ballon piqué mais Hassen repousse. Le Paraguayen a bien suivi et marque d'un plat du pied droit depuis l'entrée de la surface !

 



45ème But de Dabo pour Montpellier ! Le MHSC égalise ! Au départ de l'action, il y a ce centre de l'incontournable Mounier, dévié de la tête par Amavi. Dabo récupère le ballon au deuxième poteau et le contrôle de la poitrine pour effacer Hult puis enchaîne avec une puissance demi-volée du droit qui expédie le cuir sous la barre !


36ème But de Bauthéac pour Nice ! Le penalty est transformé par l'ancien Dijonnais, qui prend Jourdren à contre-pied d'une frappe croisée du pied gauche ! 1-0 pour les Aiglons, qui mettent fin à une série de 413 minutes sans but en Ligue 1 !

 


 

 

Résumé

 

 

Petit à petit Montpellier se rapproche des places européennes. Doucement mais sûrement, le MHSC poursuit son bonhomme de chemin comme en témoigne cette douzième victoire – la cinquième lors de ses sept derniers matches de L1 – face à Nice ce dimanche après-midi (2-1). Au cours d’une rencontre vivante et plaisante, les Héraultais ont su renverser une situation mal embarquée. Après deux occasions de Carlos Eduardo (8e) et Pléa (10e), Hult était déséquilibré dans la surface par Deplagne. Bauthéac transformait sereinement le penalty pour l’ouverture du score (0-1, 36e). Un but qui ne faisait pas gamberger pour autant les Pailladins qui se signalaient par Mounier (40e) puis Barrios (42e). Avant d’égaliser par l’intermédiaire de Dabo qui fusillait Hassen du droit sous la barre (1-1, 44e).


Dominateurs, les Montpelliérains prenaient clairement l’ascendant en seconde période. Pourtant en bonne position, Mounier ratait une grosse opportunité de concrétiser l’emprise de son équipe sur la partie (53e). L’échéance n’était que retardée puisque Barrios, opportuniste et auteur de sa cinquième réalisation en 2015, catapultait le ballon au fond des filets après un duel perdu par Camara devant Hassen (2-1, 66e). Le septième but pour l’international paraguayen sur ses dix derniers tirs cadrés en L1. L’attaquant sénégalais avait ensuite la possibilité de tuer le suspense à deux reprises (72e, 86e). En vain. Mais l’essentiel est ailleurs : Montpellier enchaîne une deuxième victoire consécutive après celle obtenue à Guingamp (0-2). Les protégés de Rolland Courbis se posent désormais comme de sérieux outsiders dans la course à l’Europe. Sixièmes, les Héraultais ne comptent provisoirement qu’un point de retard sur Monaco (5e), hôte du PSG ce dimanche soir, et Saint-Etienne (4e). Tout va bien donc pour les Pailladins qui débutent parfaitement leur série de trois réceptions – Lyon et Marseille sont au menu – et disposant toujours d’un match en retard à disputer à Louis II. Sport24.

 

 

Réactions



Claude Puel:

Notre entame a été poussive avec pas mal de fébrilité. Petit à petit on a repris le fil de la partie et le penalty en notre faveur est venu récompenser ça. C’est dommage d’avoir pris ce but avant la mi-temps. Ensuite les joueurs ont essayé de résister et de produire du jeu mais on a manqué de jus. Sur l’ensemble du match, il y avait surement mieux à faire.


Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) :

Il y a de la satisfaction et du soulagement car c’était dur de ne pas faire le break à la fin. J’avais encore en tête le scénario du match aller. Sur l’ensemble du match notre succès me semble mérité. C’est aussi la première fois cette saison qu’on gagne en ayant concédé l’ouverture du score. C’est une bonne chose.

 

Jordan Amavi:

On a mal débuté la rencontre, car ils nous ont bien pressés. Ensuite, on parvient à ouvrir le score, mais on n’a pas su tenir, et on perd 3 points. On a essayé des choses, on a poussé, mais on n’a pas été récompensé, c’est dommage. On a tout donné jusqu’au bout. Il faudra bosser encore plus à l’entrainement pour ne plus perdre des matchs comme ça.

 

 

Revue de presse

 

Cliquez pour voir ne plus grand

 

Commentaires   

+1 #9 maura 03-03-2015 19:25
il faut voir la réalité en face on a un des pires effectifs de D1 l'equipe s'appauvrit de mercato en mercato
et qualitativement c'est meme pas la peine d'en parler offensivement on est loin du niveau d1 en charniere sans Bodmer pareil
c'est miracle d'avoir les points qu'on a mais les miracles c'est pas tous les ans qu'il y des lens en d1 avec zero moyen et qui nous ont même ridiculisés alors on attend quoi de cette équipe ?? rien donc on est pas décu ....
+1 #8 issanissabiot 02-03-2015 18:31
encore une fois je me répéte mais pourquoi pléa en pointe et pourquoi dario est parti?
pléa ne remplacera pas dario . et actuellement on a besoin de buteurs. maupay et bosetti titulaires et pléa sur un coté .putain de merde. sinon ça va puer la ligue 2
+1 #7 Ganouner06 02-03-2015 15:58
Pléa c'est un gamin pas plus agueri que Maupay ou Bosetti le mec il arrive de la D2 et passe devant tous le monde alor que Maupay lui quand il a debuter en pro il claqer des but pour le peu qil avait jouer s'il n'aurrai pas eu cette grave blaissur il serait tres fort a leur quil est mai Pléa il marque 1 but tou les 8 match on va ou avec ces stat peut etre quil a du talent c sur mm mais faut pas s'amuser a esperer encore depuis a cause de cela Maupay lui l'an prochain il va faire quoi sirer le banc moi je croi pas il va parti dans un club ou en va lui promettre beaucoup plus de temp de jeu et la il pourra avoir sa chance de s'aguerrir et va faire des merveille dans un autre club qe le notre et nous on pleurera d'avoir perdu un bon jeune de chez nous puel cherche toujours son ailier un coup c a droite mintenan c a gauche et bien met Plea et laisse Maupay en pointe
+1 #6 maurice 02-03-2015 10:49
Pourquoi Puel n'essaye t il pas de mettre 2 pointes,pour voir ce que ça donne et corriger notre sterilité en attaque.Puel est du genre à mouurir avec ses idées,mais nous on veut pas mourir.
#5 Alain 02-03-2015 09:55
Ce n'est pas de l'amertume mais de la déception face à une telle stérilité offensive.
+1 #4 maura 02-03-2015 09:54
tout est positif on a marqué un but!!!!!!! depuis janvier ouf c'est normal qu'ils soient fatigués avec toutes les coupes ou on est qualifiés !!!
au fait on a un attaquant pour marquer???
-1 #3 tony 01-03-2015 20:34
c'est sur que l'amertume est dans vos commentaires. C'est sûr comme je l'avais prévu, la défaite contre Monaco nous fait mal et qu'on est pas sorti de l'Auberge, MAIS C'EST SÜR AUSSI QU'ON N'ESY PAS EN REUSSITE ! Je trouve que l' Equipe a fait un bon match, malheureusement rien au bout ! ça serait bien et judicieux de rendre à Bastia ce qu'ils nous ont fait !! mais très difficile !
#2 Ganouner06 01-03-2015 20:22
Je l'avais dit je pouver parrier mes main a couper qu'on aller perdre contre eux vous etes que des tapins apres avoir donner votre cul donner aussi vos mere vraiement pas de couille et rien dans la tete a part hult qui lui se dechire tous le reste c'est a les jeter fort contre un mur et encore je vais vous dire a tous si la on perd aujourd'hui ne vous ne vous prenez pas peur dans 1 mois notre classement je v vous dire a Bastia ils vont perdre pourquoi on perd la ba parce que notre equipe sont des victime et apres je suis mm pas sur que le match a la maison si on le gagne va changer grand chose et la vous verrez on sera 16 eme a deux point du premier relegable et apres on va entendre Rivère faire le pere fouétard etc etc
+2 #1 CorsicaNissart 01-03-2015 19:53
N'ayons pas peur - Vivons dans l'espérance !!
Tant qu'il y a pire que nous il y a de l'espoir !!!

Ajouter un Commentaire