Piteuse élimination en Coupe de France à Valenciennes, départ de Dario Cvitanich, affaire Ben Arfa, le capitaine Didier Digard en partance, les ingrédients semblaient réunis pour une fin de saison galère pour les aiglons niçois.

 

 

 

Mais, les deux succès de ce début d'année face à Lorient et à Bordeaux permettent d'entrevoir une deuxième partie de saison plus passionnante. Certes, le maintien dans l'élite demeure la priorité mais les nissarts, actuellement 10ème, peuvent légitimement regarder vers le haut du classement.


Les prestations des animateurs du jeu offensif niçois laissent également augurer un avenir plus radieux. Eric Bauthéac se remontre décisif et la renaissance tant attendue de Valentin Eysseric est peut-être proche. Reste aux attaquants à profiter des opportunités et de se montrer plus tranchants devant les buts. Alassane Pléa a marqué le but vainqueur à Bordeaux mais nous attendons des prestations plus abouties de la part de l'ancien lyonnais. Et nous n'oublions pas Alexy Bosetti et Neal Maupay qui auront certainement leur mot à dire d'ici la fin de saison.


Si le secteur offensif débute bien l'année malgré le départ de Dario Cvitanich et la non-qualification d'Hatem Ben Arfa, une remontée au classement sera nécessairement liée à une plus grande rigueur défensive notamment en début de match. L'équipe ne pourra pas toujours renverser la situation comme face à Lorient et Bordeaux.


Vendredi soir, les hommes de Claude Puel reçoivent le rival marseillais avec l'ambition d'offrir au fidèle public niçois un succès de prestige et d'effacer la gifle du match aller au stade Vélodrome (4-0). Ce match peut être un tournant dans la saison niçoise avant d'affronter deux équipe en méforme (Metz et Nantes). Vous pouvez miser une pièce sur les aiglons avec de réels espoirs de gains (voir les 100€ offert sur PMU à cette adresse). Chose peu envisageable il y a encore 10 jours.