La tribune sud sera fermée à titre conservatoire lors de la rencontre Nice - Lyon. En effet, la LFP indique sur son site "Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction. La Commission décide par ailleurs de prononcer à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud."


La gravité des faits: aucun blessé, aucune violence à part une personne de la sécurité du Gym qui se prend pour un boxeur... C'est vrai que l'affaire était grave mais sûrement pas plus grave que lors de la rencontre St-Etienne - Lyon (1-2) en décembre dernier où les supporters stéphanois étaient rentrés sur le terrain suite à une provocation de Joel Bats, moins grave que l'envahissement avec violence des lensois face à Brest en mai dernier... pour quelles sanctions? Mais nous, nous sommes Nice.

 

 


Les déclarations du président niçois, Jean Pierre Rivère nous laissent perplexes: "Ce que je souhaite, c'est que quand quelqu'un dévie de la route, il soit sanctionné pour donner des exemples. Et pour cela, il faut des interpellations. Ce qui n'est pas de notre responsabilité. On n'a pas toutes les manettes." tout en se contredisant quelques secondes avant: " On voit aussi que si 150 personnes pénètrent sur la pelouse, il y en a un grand nombre qui sont là comme ça. Il y en a même qui se prennent des photos en selfie."


Au final le président du Gym s'inquiète pour ses finances plus que pour la gravité des faits et c'est là que le bas blesse:"Le club va être montré du doigt, subir des sanctions très lourdes. Y compris économiquement. Ca va nous coûter beaucoup d'argent. Quand vous voulez attirer des sponsors... J'ai envie de dire aux Niçois qui aiment le Gym de venir contre Lyon, en famille, avec leurs amis, de montrer l'amour du public niçois pour son équipe. On va démontrer qu'on est forts, et que l'ambiance y sera aussi."


Il est évident qu'il s'agissait d'une connerie de rentrer sur le terrain surtout que le club était visé par la LFP depuis le match contre Bordeaux mais encore une fois si les joueurs avaient fait leur taf, aucun problème de ce genre n'aurait lieu. Jean-Pierre Rivère a raison: "La pelouse appartient aux joueurs et aux arbitres. Et les tribunes, aux supporters". Nous devons être plus objectifs, plus critiques en cas de mauvaise performance afin de jouer notre rôle supporters et non de moutons. Depuis des années, et ce fut frappant l'an passé suite à l'accumulation des défaites, les groupes de supporters et les supporters lamda ne jouent plus leur rôle, qu'il soit positif ou négatif. A croire que plus rien ne les atteint.

Commentaires   

#1 seb 24-10-2014 13:03
Y en a marre de se faire nicker. Le club doit trouver une solution pour nous abonnes. Je paie un abo c est pour 19 match pas 15

Ajouter un Commentaire