Il y a des joueurs qui auraient tout pour plaire aux supporters niçois exigeants comme nous. Celui dont nous allons vous parler, est né à Nice comme Alexy Bosetti. Certes il n’a pas les mêmes tatouages… Il se bat avec ses moyens du début à la fin du match. Mais lui, on ne lui fait pas de cadeau.

 

 

 


Pourquoi ? Parce qu’il s’appelle Puel ? Certains supporters affirment que c’est juste pour faire passer le message au père… Jusqu’à preuve du contraire, Puel père est sûrement le meilleur entraîneur depuis la remontée en L1 du club. Je vois mon ami SRG me dire « Et Antonetti »… Non je déconne !


Parce qu’il n’est pas au niveau. Certes la saison dernière Greg Puel n’a pas été au niveau. Alors nous pouvons le siffler. Pourquoi pas ! J’ai toujours dit qu’il valait mieux dire la vérité quelle que soit la manière. Mais alors pourquoi ne pas avoir donné le même traitement :


A Eysseric fantomatique l’an passé à l’exception de deux trois actions… Il y a ces dernières, c’est vrai !


A Kolo encore plus mauvais dans son couloir que le « fils de »… Là, aucune excuse !


A Digard pour son « je m’en foutisme » permanent… et on pourrait continuer comme cela pendant des lustres…


La nouvelle saison arrive, Gregoire Puel est honteusement sifflé avant même qu’il ne touche un ballon voire avant qu’il ne pénètre sur le terrain… Est-ce justifié ? Non. A la fin du match, à l’issue d’un mauvais match je peux le comprendre mais avant de jouer, j’ai du mal.


Samedi Greg n’est pas exempt de tout reproche sur le premier but et il le reconnait mais au final il a fait une bonne rencontre permettant même à Nice de gagner… et pourtant cela ne partait pas bien : les sifflets fusaient dès la présentation des joueurs,  dès qu’il touchait un ballon… Pourtant le joueur a fait face et déclare à l’issue de la rencontre : « J’essaie de faire abstraction de tout ça, de me construire une carapace, de ne plus entendre les sifflets de quelques personnes. C’est bien d’avoir réagi car je me fais avoir en première période sur la tête de Braithwaite. Avoir été solide en deuxième, plus cette passe, c’est bien, a-t-il analysé, avant d’en dire plus sur sa tentative lointaine bien détournée par Boucher. À l’entraînement, j’en mets de loin. Il faut que je continue petit à petit à tenter ce genre de choses. Dommage qu’elle n’ait pas un peu plus vrillé vers la lucarne... »


Alors jugez à l’issue d’une rencontre et non avant ou sur le nom


Grégoire Puel uno di noi