Eric Bauthéac avait fait l'essentiel en marquant dès la première minute. Pourtant le Gym fut rapidement en difficulté en encaissant 2 buts en quelques minutes mais c'était sans compter Bauthéac qui permit au Gym de se remettre sur les rails. Puis ce fut un match fou : des expulsions, des buts et puis il y eu Anin... 3 points de plus grâce à une force de caractère sans faille.

 

 

 

Fiche technique

 

A Toulouse, Toulouse FC - OGC Nice 3-4 (2-2 mi-temps)

 

Arbitre : Clément Turpin

 

Buts:

Toulouse: Ben Yedder (8' et 89'), Capoue (19')

Nice: Bautheac (1' et 39'), Cvitanich (70'), Anin (92')

 

Avertissements:

Nice: Traoré, Kolodziejczak

Toulouse:  M'Bengue, Rabiot, Zebina, Regattin, Tabanou

 

Expulsions:

Toulouse: Ahamada (82')

Nice: Bosetti (92è)

 

Les équipes:

TFC : Ahamada - Ninkov, Zebina, Abdennour, M'Bengue - Capoue - Regattin (Braaten 76'), Didot (Blondel 83'), Rabiot, Tabanou - Ben Yedder.

Nice : Ospina - Genevois, Civelli, Gomis, Kolodziejczak - Digard - Pied (Anin 74'), Abriel, Traoré (Bruins 87'), Bauthéac - Cvitanich (Bosetti 80').

 

 

Résumé

 

 

Nice s'est immiscé dans le quatuor de tête de la Ligue 1 en s'imposant (4-3) à Toulouse à l'issue d'un chassé-croisé haletant, où chaque équipe a crû l'emporter lors de la 31e journée.

 

Les Nicois, qui restaient sur trois défaites lors de leurs quatre derniers matches, font la bonne opération de la soirée en s'emparant provisoirement de la quatrième place avant les matches de dimanche avec notamment un Saint-Etienne - Evian-Thonon.

 

Incapables de s'imposer à domicile depuis le 19 janvier (3 nuls et 2 défaites), les Toulousains sombrent, eux, définitivement dans le ventre mou du classement.

 

Disposé dans un 4-3-3 inédit, Nice ne mettait que 31 secondes à valider ce nouveau schéma tactique. Un choix rendu payant grâce à une faute de main d'Ahamada sur un centre de Pied, dont bénéficiait Bauthéac pour ouvrir le score (1-0).

 

Une entame cauchemardesque dont le TFC allait pourtant rapidement se remettre.

 

Muet depuis le 25 novembre, Wissam Ben Yedder profitait d'abord d'une frappe contrée de Tabanou pour tromper Ospina et ramener les siens à hauteur avec son 10e but cette saison (1-1, 8e).

 

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive à Ajaccio, Étienne Capoue confirmait ensuite son regain de forme en exploitant une offrande de Ben Yedder pour ajuster Ospina et donner l'avantage à Toulouse (2-1, 19e).

 

Vivant et très ouvert, le duel entre les deux équipes se poursuivait et Nice égalisait à son tour sur un sublime coup franc, à 20 mètres dans l'axe, de Bautéac qui inscrivait alors son premier doublé en L1 (2-2, 40e).

 

Toulouse, qui n'a plus battu Nice au Stadium depuis 2006 (4 nuls, 1 défaite), dominait le second acte mais payait son manque de réalisme en se faisant cueillir sur un contre de Cvitanich, qui n'avait plus marqué depuis le 20 janvier (3-2, 68e).

 

Profitant des espaces, les Azuréens procédaient par contres et sur l'un d'eux Ahamada était exclu pour une faute en dehors de sa surface (83e).

 

Alors que le match semblait scellé, Ben Yedder égalisait dans la dernière minute avant l'exclusion de Bosetti (90e) puis la délivrance niçoise venait d'une volée d'Anin après une erreur de Zébina (3-4, 90e+3).

 

Résumé

 

 

Alain Casanova:

«Le sentiment qui domine est évidemment de la frustration. Même si Nice a tout fait pour ramener des points, je pense qu'on méritait bien mieux qu'une défaite. Même à 3-3, vu le scénario du match et les nombreuses occasions créées notamment avant la 60e minute, on mérite bien mieux que ça. J'ai vu un match intéressant avec un excellent état d'esprit, beaucoup d'intentions, beaucoup d'actions offensives intéressantes mais beaucoup trop d'erreurs sur le plan défensif au niveau individuel ou collectif. On s'est remis en difficulté tout seul avec pratiquement tous les quatre buts offerts à notre adversaire.»

 

Claude Puel:

«Il y a eu des choses intéressantes sur le plan offensif mais il va falloir remédier à plein de choses sur l'aspect défensif. Les deux premiers buts de part et d'autre sont dus à des erreurs défensives. Il y a toutes sortes de sentiments, de la colère, de la frustration et enfin de la joie. Le classement n'est pas important, ce qui l'était c'était de prendre les trois points. Ce soir (samedi), on regarde essentiellement notre prestation plutôt que le classement.»

 

Renato Civelli:

«Il y a eu de tout. A 3-2, on avait le match en mains, mais après on prend ce troisième but toulousain, heureusement qu'on a marqué ce 4e but qui nous fait du bien. On a gagné, c'est le plus important, on venait d'avoir deux matches très durs. Aujourd'hui, on a pu prendre les trois points, c'était vital pour nous.»

 

Dario Cvitanich:

«C'est sûr que c'était difficile, mais on a gagné et on doit continuer sur cette voie. C'est le premier pour Lupe (son enfant, ndlr) mais j'espère que ce ne sera pas le dernier. J'espère que c'est le retour de Nice et que l'on va continuer, c'est important.»

 

 

Revue de presse

 

Nice n'a pas renoncé au podium. Vainqueur à Toulouse dans un match à rebondissements (3-4), les Aiglons reviennent provisoirement à deux points de Lyon. Bastia a écrasé Brest (4-0) avec un doublé de Florian Thauvin. Montpellier a dominé Valenciennes (3-1).

Nice n'abdique pas

 

A l’issue d’une rencontre spectaculaire, Nice a frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse de Toulouse grâce à un but en toute fin de match (3-4). Provisoirement 4es, les hommes de Claude Puel se relancent après deux défaites de rang.

La course poursuite

Commentaires   

+1 #6 tony 08-04-2013 10:17
Ca y est , c'est fait ! cette victoire était trés importante pour la suite, même si elle n'était pas spécialement méeitée dans le jeu . Beaucoup d'imprécisions et de légèreté mais BEAUCOUP de courage !! Je pense que si on gagne lors de la prochaine journée contre SOCHAUX , on disputera le sprint final pour une belle surprise . Allez Nice
+1 #5 pettinati 07-04-2013 08:17
vraiment content pour anin !! il en a pris plein la gueule mais ce soir y nous en a mis plein la gueule !!! quel but !!
#4 GIlbert 07-04-2013 07:32
T'as raison Gabouner, le petit Bosetti, il va falloir arriver a le canaliser. On retiendra qu'il met le feu au match.
#3 GIlbert 07-04-2013 07:30
Match de fou. Surement pas le meilleur mais qu est ce c'est bon. :lol:
#2 Gabouner 07-04-2013 03:48
Bosetti a recadrer il faut qu'il arrete c'est conerie il se comporte vraiement comme un petit con il a fahi encore plus salir notre réputation apres sa va dire quand fait des attentats
+1 #1 Gabouner 07-04-2013 03:45
Bravo les gars bravo c'est super

Ajouter un Commentaire