Le premier match des aiglons aura lieu en terre berrichonne face au promu. Les niçois sont décimés pour ce Auxerre-Nice. Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats  

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

06.01.24 Nice - Auxerre 0 - 0 Coupe de France

03.03.23 Nice - Auxerre 1 - 1 Ligue 1

16.10.22 Auxerre - Nice 1 - 1 Ligue 1

31.10.18 Nice - Auxerre 3 - 2 Coupe de la Ligue

21.04.12 Nice - Auxerre 1 - 0 Ligue 1

11.12.11 Auxerre - Nice 2 - 1 Ligue 1

12.03.11 Nice - Auxerre 1 - 0 Ligue 1

30.10.10 Auxerre - Nice 2 - 0 Ligue 1

20.01.10 Nice - Auxerre 0 - 1 Ligue 1

13.09.09 Auxerre - Nice 2 - 0 Ligue 1

 

Les interviews

 

Avez-vous fait cette préparation en vous disant que c'était la dernière ?


Non. Ça peut l'être. Mais je pense que quand tu commences comme ça, pour quelqu'un comme moi qui aime tellement le foot, c'est quelque chose de négatif. Je vais bientôt me mettre une limite, ça ne va pas durer longtemps. Mais tout en cas, l'objectif, c'est de jouer le plus possible, aider mes collègues le plus possible. Et peut-être qu'on restera ensemble. Il faut toujours mettre des objectifs devant soi pour alimenter des routines, des sacrifices pour arriver quelque part.

 

Ressentez-vous tout de même le poids des années ?


Physiquement, je suis très bien. Après, plus le temps passe, moins je peux me permettre de ne pas être exigeant avec moi-même. J'ai de moins en moins de marge. Je ne peux pas faire une semaine sans deux-trois jours avec une sieste, sans soigner mon alimentation, sans dormir tôt. Je n'ai plus cette marge-là. Sinon, tu n'y arrives pas.

 

Arrivez-vous à avoir autant d'excitation et de joie à l'idée d'attaquer la saison ?


Oui. Ce n'est qu'avec l'enthousiasme qu'on va aller quelque part. Sans enthousiasme, il faut arrêter. C'est une des valeurs que j'utilise beaucoup. J'essaie de le transmettre aussi. Le modèle de jeu du coach et même ma façon de travailler sont beaucoup basés sur ça. Il faut être très reconnaissant de la vie, d'être encore là. Je ne peux pas manquer d'enthousiasme, de joie au quotidien.

 

On vous a vu monter très haut à Ipswich. Cette nouvelle façon de jouer avec Franck Haise vous plaît-elle ?


Son plan de jeu demande ça, le jeu moderne demande ça. De défendre en avançant, de prendre des risques, de participer plus au jeu. De temps en temps, se retrouver dans des zones en un-contre-un, savoir bien gérer, lire chaque situation, couvrir les espaces dans le dos des coéquipiers... Et ça, il le transmet très bien. Bien sûr que ça me plaît. »


 

Les news

 

17/08

Le groupe niçois : Boulhendi, Bułka, Dupé - Clauss, Dante, Doumbouya, Lotomba, Mendy, Nandjou, Salhi - Boudaoui, Camara, Ndombele, Rosario, Traoré - Bouanani, Brahimi, Cho, Guessand, Laborde, Orakpo.

Le groupe auxerrois : Léon, Adicéam, De Percin - Osho, Jubal, Pellenard, Mayela, Joly, Akpa - Perrin, Maddy, Dioussé, Coulibaly, Danois, Owusu, Raveloson - Attaquants : Bair, Sinayoko, Ayé, Viadere, Onaiwu.

 

16/08

Le point de Franck Haise sur les absents: Youssouf devrait reprendre l'entraînement collectif semaine prochaine, mais je ne peux pas vous dire quand il rejouera. Lotomba a repris cette semaine et devrait faire partie du groupe. Diop s'entraîne individuellement. Les choses avancent pour lui. Ndombélé a passé toutes les étapes de la préparation. Il s'entraîne bien. C'est un bon mec. Il avance. Il est apte à démarrer un match. Vous dire qu'il a 90 minutes dans les jambes, ce serait un peu s'avancer.

Youssouf sera absent.

 

15/08

Bard est suspendu pour cette rencontre.

 

C'est plus grave que les informations recues en debut d'apres-midi, Sanson out pour plusieurs semaines suite à une blessure à la cheville.

 

Youssouf et Sanson sont incertains. Diop n'est toujours pas prêt.

 

Boga et Louchet sont absents pour 3 semaines. Moffi, saison quasi terminée. Lotomba devrait absent, aussi. Voilà pour les nouvelles des aiglons.

 

Romain Lissorgue arbitrera la rencontre entre l’AJA et l’OGC Nice, assisté par Brice Parinet Le Tellier, Valentin Evrard.

 


 Les déclarations d'avant-match 

 

Franck Haise :

Je suis très content d'attaquer le championnat. Parfois, dans la saison, on a des coups de mou en cours de saison. Mais là je suis impatient. La période n'est pas la plus simple à gérer. J'y vois une opportunité à être encore plus soudé. Voir ce qu'on a dans le ventre... Ce n'est pas un casse-tête cette première compo parce que c'est sans doute la seule fois où je n'aurai pas à faire de choix. Sur les principes de jeu, sachant qu'on partait d'un projet très différent, je trouve qu'en six-sept semaines, les joueurs ont bien avancé. On n'est pas à 100% mais on avance.

 

Christophe Pellissier (entraineur de l’AJ Auxerre):

Celui-là nous amène encore plus d’impatience puisque c’est notre retour en Ligue 1. Mais on affronte un adversaire bien armé. Il y a beaucoup d’excitation. C’est toujours plus intéressant de le gagner, forcément, mais la saison est longue. Il faut que l’on montre nos ambitions et notre esprit d’équipe. Encore heureux qu’on ne soit pas prêts pour la Ligue 1 il y a 15 jours. Là, on est prêts. La préparation a été très dure cette année. Les joueurs ont encaissé cette préparation. Mais c’est rare que les équipes soient prêtes dès la première journée. D’autant plus avec le mercato qui termine au 31 août. »

 

 
Revue de presse