Après  un début match raté et notamment de Dante, les nicois ont repris leurs esprits grâce Barkley qui inscrit un superbe but à sa deuxième  tentative. En seconde période, les Aiglons n'ont fait que subir montrant en même temps la faiblesse de l'effectif. Il y a du travail mais malheureusement c'est ce que l'on dit depuis le début du championnat!

 

Fiche technique

 

 

Rennes - Nice : 2-1

Les buts:

Rennes : Terrier (5'), Bourigeaud (89')

Nice : Barkley (21')

Les équipes :

Rennes: Mandanda – Traoré (cap), Wooh, Theate, Meling (Truffert, 72') – Bourigeaud, Majer (Tait, 72'), Xeka, Terrier (Doku, 34') – Kalimuendo (Sulemana, 84'), Gouiri.

Nice: Schmeichel – Lotomba, Todibo, Dante (cap), Bard – Rosario, Thuram, Lemina (Brahimi, 67') – Pépé, Laborde, Barkley (Diop, 67')

 

Les buts

 

89ème But de Bourigeaud.Après une très belle action, le Rennais est servi dans la surface et reprend directement du gauche pour tromper Schmeichel

 La vidéo : https://www.free-ligue1.fr/buts/17-journee/4926-but-de-b-bourigeaud-rennes-ogc-nice-02-01-2023

 

21ème Nice égalise ! Quelle frappe de Ross Barkley à 25 mètres du but ! L'ancien joueur de Chelsea prend sa chance à l'angle droit de la surface et envoie une lourde frappe au fond des filets !

La vidéo : https://www.free-ligue1.fr/buts/17-journee/4925-but-de-r-barkley-rennes-ogc-nice-02-01-2023

 

5ème Rennes ouvre le score sur sa première occasion ! Bourigeaud envoie un ballon aérien pour Gouiri dans la surface et l'ancien Lyonnais remet le cuir sur Kalimuendo en retrait à l'aide d'une talonnade astucieuse. La frappe de l'attaquant est contrée mais Martin Terrier a bien suivi pour conclure au second poteau !

La vidéo : https://www.free-ligue1.fr/buts/17-journee/4924-but-de-m-terrier-rennes-ogc-nice-02-01-2023

 

Résumé

 

L'effroi, puis la délivrance pour Rennes. Le SRFC a arraché une victoire méritée, lundi 2 janvier, à domicile face à l'OGC Nice (2-1). Les hommes de Bruno Genesio n'ont pas manqué l'occasion de se relancer après la défaite à Reims jeudi dernier, mais ont attendu la 89e minute et le but de Benjamin Bourigeaud pour exulter. Avec les succès de Lens, Marseille et Monaco, les Rennais restent quatrièmes et suivent le rythme des cadors de Ligue 1, à deux unités de la troisième place synonyme de Ligue des champions, toujours occupée par l'OM. Ils ont toutefois perdu leur leader offensif Martin Terrier, sorti avant la mi-temps pour ce qui semble être une grave blessure au genou.

 

Terrier avait idéalement lancé les siens en ouvrant le score dès la cinquième minute, suite à un joli mouvement d'équipe. L'ancien Lyonnais aurait même pu doubler la mise, sans un hors-jeu de son compère Amine Gouiri à la 16e. Mais Nice a eu le mérite de ne pas refuser le jeu, à l'image de Ross Barkley. Après avoir chauffé une première fois les gants de Steve Mandanda, l'international anglais a trouvé la lucarne du gardien des Bleus d'un nouveau missile en-dehors de la surface. Son premier but en Ligue 1 a longtemps offert un point presque inespéré au Gym, peu dangereux dans les 30 derniers mètres adverses (seulement sept tirs contre vingt, et quatre ballons touchés dans la surface) mais ô combien résistant face aux vagues rennaises. Avant d'être submergé par le dernier coup de butoir du sauveur Benjamin Bourigeaud.France Info.

 

Réactions

 

Dante :

Malheureusement, certaines fois on fait l'erreur de dire des choses que nous ne sommes pas encore prêts à atteindre. Il y a eu beaucoup de changements dans le club. Il faut avoir de la patience. Mais il va falloir travailler très dur pour gagner le plus de matchs possible. Après on verra.

 

Hamari Traoré :

Un match difficile ? C'est normal, Nice a un bon bloc, ils ont bien défendu, ils ont bien fermé l'intérieur. On a essayé de contourner le bloc. A la fin on marque un but, c'est très bien. On voulait se racheter après le match à Reims. Je suis très content de ce que l'équipe a montré, il faut continuer comme ça.

 

Revue de presse