Les niçois reussisent à faire match nul et se qualifient aux penaltys. Ce qui va faire du bien dans les têtes avec un troisième match sans défaite. Une belle performance qu'il va falloir confirmer dès le week-end prochain à Toulouse.  Une question lors de cette rencontre reste qu'il va falloir trancher sur le choix du gardien car Maxime Dupé a encore été excellent. Tirage au sort mardi.

Fiche technique

 

FC Nantes - OGC Nice : 1 - 1 (4-5 tab)
Arbitre : M. Wattellier

Buts :
Nantes : Guirassy (51e)
Nice : Diop (25e)

Avertissements :
Nantes: Mwanga (67e)
Nice: Vanhoutte (21e), Bard (75e)

Les équipes :
Nantes : Carlgren - Cozza, Mwanga, Tati (Machado, 57e), Amian (cap) - Deuff, Lepenant - Guirassy (Abline, 57e), Cabella, Tabibou (Ganago, 82e) - Kone (El Arabi, 57e)
Nice : Dupé - Clauss, Bah, Mantsounga, Bard - Vanhoutte (Everton, 70e), Sanson (cap, Kevin Carlos, 80e), Ndombele (Abdul Samed, 79e) - Louchet, Wahi, Diop (Nguene, 46e, Gouveia, 89e)

 

Les buts

 

52ème Après une relance niçoise manquée, Cabella transmet le ballon à Guirassy. Son tir est contré par un adversaire. Dupé est pris à contre-pied.

 

25ème Après un renvoi mal négocié par les Nantais, Clauss est trouvé dans la surface par Louchet. L'international français centre, Diop vient couper le ballon devant Wahi. 

 

Le résumé vidéo

 

Résumé

 

 

Sous une pluie battante, l’OGC Nice s’est offert la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, ce dimanche, en venant à bout du FC Nantes, au bout de la séance de tirs au but. Un résultat cruel pour les Canaris qui ont livré une prestation sérieuse sans parvenir à se montrer assez dangereux en phase offensive.

 

Le match aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre


Après une entame intéressante, les Canaris ont rapidement été piégés. Les espoirs d’une victoire nantaise semblaient alors s’envoler, mais Dehmaine Tabibou et ses partenaires n’ont pas abdiqué. Ils ont pris le contrôle du ballon même s’ils avaient du mal à se procurer des occasions.

 

Au retour des vestiaires, les Nantais ont pu égaliser. Ils poussaient même pour passer devant mais ce sont les Niçois qui se voyaient offrir un penalty. Une occasion en or manquée par Elye Wahi. Finalement, les deux formations se sont lentement dirigées vers la séance de tirs au but.

 

Et à ce petit jeu, ce sont les Aiglons qui l’ont emporté grâce à un ancien nantais. Gardien des Niçois en Coupe de France, Maxime Dupé a sorti la tentative de Youssef El-Arabi et ainsi qualifié son équipe pour le prochain tour. Dur pour les Canaris qui doivent rester soudés pour lutter en vue du maintien en Ligue 1. Ouest France.

 

Réactions

 

 

 

 

Revue de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Commentaires

jeanPhilippe
lundi 12 janvier 2026 08:25
Très bien ce nouveau match sans défaite. Claude Puel, de par ce nouvel état d'esprit, nous a bien lancés dans la course au maintien, au contraire de ce qu'on pouvait penser il y a encore un mois.
Louchet se serait remis lui aussi la tête à l'endroit ? Quel courage pour CP d'aligner cette charnière centrale qui a finalement fait le job ! Et comme dit en préambule, il faut réfléchir à l'avenir de Maxime Dupé dans la cage...
Like J'aime Citer