La fébrilité et les approximations de la défense niçois ont plombé la première mi-temps. Les aiglons auraient, peut-être, mérité mieux en seconde période mais ses choix ont souvent été mauvais. Les niçois continuent dans leur mauvaise spirale inquiétante surtout lorsque l'on voit le programme du mois d'octobre.
Fiche technique
A Istanbul, Sükrü Saraçoglu
Fenerbahçe - OGC Nice : 2 - 1 (2-1)
Arbitre : M. Jovanovic
Buts :
Fenerbahçe : Aktürkoglu (3e, 25e)
Nice ; Kevin Carlos (37e sp)
Avertissements :
Fenerbahçe: Yuksek(70e), Aktürkoglu (77e), Fred (82e)
Nice : Louchet (55e) à Nice
Les équipes :
Fenerbahce : Ederson - Semedo, Skriniar (cap), Oosterwolde, Brown - Yüksek (Kahveci, 74e), Asensio (Szymanski, 65e), Talisca (Alvarez, 65e) - Nene (Fred, 81e), Aktürkoglu, En Nesyri
Nice : Diouf - Clauss, Bah, Oppong (Mendy, 80e), Bard (cap) - Louchet, Vanhoutte, Sanson (Diop, 69e) - Gouveia (Abdi, 69e), Kevin Carlos (Moffi, 59e), Boga (Cho, 80e).
Les buts
37ème Alors que le coup-franc de Clauss traîne dans la surface, Skriniar laisse traîner son bras sur le visage de Gouveia, et touche le ballon avec la main. L'arbitre accorde le penalty aux Aiglons. La recrue estivale Kevin Carlos inscrit son premier but, en tirant son penalty au milieu avec sang froid. Le suspense est relancé. 2-1 !
26ème Akturkoglu se balade dans la surface niçoise, se jouant des défenseurs, et conclut en plaçant une frappe du droit déviée dans le but par Bah. 2-0 !
3ème Placés hauts, les Aiglons sont surpis par une passe en profondeur de Talisca vers Akturkoglu qui a le champ libre pour aller au but. L'ailier croise son tir du gauche. C'est légèrement dévié par Diouf, mais pas assez pour éviter le but. 1-0 !
Résumé
Deux matches, deux défaites pour l'OGC Nice en Ligue Europa. Les Aiglons se sont inclinés ce jeudi à Istanbul face à Fenerbahçe (2-1, score acquis à la mi-temps). Leur début de rencontre catastrophique, avec un but encaissé dès la 3e minute, n'a jamais été totalement compensé. Kerem Aktürkoglu a inscrit un doublé pour les Stambouliotes, Kevin Carlos lui répondant sur penalty.
Nice n’y arrive pas. Déjà défait par l’AS Rome lors de la première journée, les Aiglons ont encaissé très rapidement un but (3e) face au Fenerbahçe dans ce match de la 2e journée de Ligue Europa. En grande délicatesse dès que les Turcs entraient dans sa moitié de terrain, les Niçois ont même encaissé un deuxième but à la 25e minute de jeu. Avant de réduire l’écart sur penalty (2-1) à la 37e. La deuxième mi-temps, bien plus hachée et équilibrée, n’a pas fait évoluer le score. Nice a poussé, mais n’a pas réussi à tromper de nouveau Ederson. Deuxième défaite en deux matchs de Ligue Europa pour Nice, qui se complique la tâche dans l’optique d’une qualification. Eurosport.
Réactions
A venir
Revue de presse






Ajouter un Commentaire