Les nicois mènent à la mi-temps malgré une fébrilité défensive. A noter le retour de Boga et dans un meilleur état d'esprit. Les auxerrois jouent à 10 suite à une faute du gardien sur Janssen. Il a fallu le 3ème de Moffi pour voir enfin les aiglons libérés. Nice renoue avec la victoire devant un public clairsemé. On notera aussi que Diouf a permis aux aiglons de rester la tête hors de l'eau plusieurs dans la rencontre. Il y a du mieux mais encore vraucoup de travail.
Fiche technique
OGC Nice - AJ Auxerre : 3 - 1 (2-1)
Arbitre : M. Stinat
Buts :
Nice: Boga (3e), Akpa (24e csc), Moffi (76e)
Auxere: Sinayoko (22e)
Avertissements :
Nice :Jansson (34e)
Auxerre : Sierralta (40e), Senaya (47e)
Expulsion:
Auxerre: Léon (45è)
Les équipes :
Nice : Diouf - Mendy, Bah, Oppong - Louchet (Koutoune, 90e), Abdul Samed (Rosario, 63e), Boudaoui, Bard (cap) - Jansson (Diop, 63e), Kevin Carlos (Moffi, 73e), Boga (Bouanani, 73e)
Auxerre : Léon - Senaya, Osho (De Percin, 45e +2), Sierralta, Akpa, Mensah (Oppegard, 73e) - Casimir, Danois, Owusu (cap), Osman (Namaso, 62e) - Sinayoko (Coulibaly, 73e)
Les buts
78ème Malgré un exploit de De Percin, Louchet suit et délivre un véritable caviar à Moffi qui ouvre son compteur cette saison.
25ème Oppong récupère le ballon d’un tacle rageur et transmet le ballon à Boga à trente mètres des cages auxerroises. Il fait la passe à Kévin Carlos qui n’a même pas le temps de frapper qu’Akpa marque contre son camp.
23ème Osman prend la profondeur et crochète dans la surface avant de transmettre le ballon à Sinayoko au niveau du point de pénalty. Le Malien ne se prive pas pour marquer un deuxième but en autant de journées.
3ème Quelle rapidité ! AU milieu des fumigènes, Jeremie Boga est oublié par les défenseurs auxerrois au second poteau et reprend parfaitement le centre de son coéquipier Tom Louchet. Déjà 1 à 0.
Résumé
Nice s'est imposé à domicile face à Auxerre samedi soir (3-1), à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Boga, Akpa (c.s.c.) et Moffi ont marqué.
Oublier les rêves de C1 et relever la tête en Ligue 1, tel était l'objectif plutôt évident du collectif de Franck Haise à l'heure de recevoir une deuxième fois de suite en cette reprise de championnat. Si la marche vers la Ligue des champions était (bien) trop haute contre Benfica, la défaite concédée à domicile contre Toulouse (0-1) la semaine dernière, avec un but encaissé à la 89ème minute, est forcément moins bien passée. Un nouvel accroc face à Auxerre, autre club visant le maintien avant toute chose, était évidemment proscrit pour Nice mais Haise devait encore composer avec une flopée de blessés (Dante, Sanson, Cho, Bombito, Ndayishimiye, Ndombele, Abdi, Abdelmonem) et sans son international Clauss, sur le départ et non retenu.
Outre ces absents, Haise avait aussi décidé de changer son attaque et Moffi ainsi que Bouanani ont été envoyés sur le banc, au profit de la recrue Kevin Carlos (en pointe) et de Boga (côté gauche). L'international ivoirien n'a mis que trois minutes pour ouvrir le score, parfaitement servi à bout portant par Louchet (1-0, 3ème), et il fut à l'origine du deuxième but niçois. Sur son aile, Boga a recherché Kevin Carlos dans l'axe et c'est le malheureux Akpa qui est intervenu le premier pour envoyer le ballon dans son propre but (2-1, c.s.c., 25ème). Une réalisation heureuse pour l'OGCN, rejoint au score quelques instants plus tôt avec Osman, à la passe, et Sinayoko, à la finition (1-1, 21ème).
Diouf excelle, Léon voit rouge
L'AJA, en dehors du but contre son camp, fut d'ailleurs autrement frustrée en première période, la faute à un grand Diouf dans son but. Le gardien recruté à Reims cet été a réussi cinq arrêts décisifs, dont deux doubles parades, pour permettre aux Aiglons de rester en position favorable avant la pause (14ème, 14ème, 20ème, 37ème, 37ème). Une mi-temps que les Bourguignons ont accueillie avec un joueur de moins, Léon ayant récolté juste avant un carton rouge pour un tacle loin de son but sur Jansson (45ème+1).
En supériorité numérique, les Niçois ne furent pas plus dominants et Auxerre est resté menaçant. Sinayoko a encore buté sur l'excellent Diouf (57ème), il a tiré d'un rien juste à côté (60ème), tandis que le portier niçois a fini la rencontre avec un septième arrêt décisif devant l'entrant Sy (90ème+5). A cet instant, le score était toutefois de 3-1 puisque Moffi, un autre entrant, avait profité de la nouvelle passe parfaite de Louchet pour marquer de la tête (3-1, 76ème). Avec cette victoire, la première de la saison, l'OGCN rejoint Auxerre avec trois points en deux matches au classement. Le club azuréen se déplacera au Havre dimanche prochain, tandis que l'AJA aura rendu visite à Nantes la veille. Orange
Réactions
Franck Haise:
Évidemment, il y a plein d'imperfections. Mais je trouve beaucoup plus d'énergie et finalement, plus de positif. En attendant de récupérer plus de densité, de profondeur dans l'effectif ceux qui ont joué et qui sont entrés ont plutôt fait de bonnes choses. Il faut s'appuyer dessus, même si on a encore beaucoup de travail.
Revue de presse









Ajouter un Commentaire