Nice se déplace à Dijon pour cette journée. Un déplacement qui n'avait pas réussi aux aiglons, la seule et unique fois que le Gym s'est déplacé mais c'était en 2012... Retrouvez toutes les infos sur la rencontre, remises à jour quotidiennement...

Alerte info: sans Obbadi et Donis avec Balotelli.

Le match est à suivre sur :

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

Internet

Streaming : Fromsport

Réservez vos places de match simplement!


Les côtes pour vos paris sportifs




Les news


03/03

Le groupe niçois: Cardinale, Benitez. - Souquet, Baysse, Burner, Le Marchand, Dalbert, Dante - Seri, Walter, Cyprien, Koziello, Marcel. - Srarfi, Eysseric, Balotelli, Le Bihan, Belhanda.


Le groupe dijonnais: Leroy, Reynet – Abdelhamid, Chafik, Haddadi, Lang, Lotiès, Varrault – Abeid, Amalfitano, Belmonte, Kwon, Lees-Melou, Sammaritano – Bahamboula, Bela, Rivière, Tavares

02/03

Les supporters niçois se déplaceront en nombre (environ 500). L'OGC Nice a offert les places de stade. Caen pourra noter le retour à l'entraînement de Pierre Lees-Melou, Mehdi Abeid et Fouad Chafik. Tous trois devraient ainsi être de retour dans le groupe pour le match de ce samedi. Par ailleurs, Frédéric Sammaritano retrouve la forme et devrait avoir du temps de jeu face à Nice. D'autre part, Marvin Martin est out.

28/02

Florent Balmont sera suspendu pour cette rencontre suite à 3 cartons jaunes en 10 matches

27/02

L'arbitre de la rencontre sera Bartolomeu VARELA assisté de Bertrand JOUANNAUD et Gilles LANG


25/02

Le gym retrouvera Mario Balotelli pour cette rencontre. Lois Diony sera suspendu pour les même raisons que Mario Balotelli, la semaine dernière.


Les stats

VICTOIRE(S) Dijon 1 NUL(S) 0 VICTOIRE (S) Nice 0

18/02/2012 Ligue 1 Dijon FCO 3 - 0 OGC Nice

Les déclarations d'avant-match


Yunis Abdelhamid:

Nice a son objectif qui est d’accrocher un titre de champion de France. Vu leur statut, ils vont venir pour gagner. On connaît la qualité des Niçois, mais on va rentrer dans ce match pour le gagner. L’objectif est de réussir à les mettre en difficulté et à l’emporter.

Yoan Cardinale:

On s’accroche, comme on peut. En ce moment nous traversons une période difficile mais nous ne laissons pas beaucoup de points en route. On engrange, et on va essayer de continuer dès samedi prochain à Dijon.


Olivier Dall'Oglio (Lois Diony comme Mario Balotelli aurait des mots avec Tony Chapron, qui a expulsé le joueur):

"C’est malheureux de perdre un joueur comme Lois Diony. Je ne sais pas quelle va être la sanction mais on se méfie un peu quand même, parce que dans les barèmes on s’y perd un petit peu, on ne comprend pas tout. Oui, il y a un barème, peut-être, sur les mots. On a remarqué un truc, c’est que si vous le dites en français, vous payez cher, mais en italien c’est moins cher. En anglais aussi ça passe très bien, mais en français ça ne passe pas. Il y a peut-être des techniques à apprendre là-dessus, je vais essayer de voir avec un professeur d’italien si on peut essayer pour mes joueurs".




Revue de presse

Pour voir en plus grand, cliquez sur l'article...