Après une trêve de 12 jours, le Gym retrouve l'Allianz pour la 6ème fois cette saison pour rencontrer Lyon. Un match souvent compliqué pour Nice à l'exception de la saison passée . Retrouvez toutes les infos sur la rencontre, remises à jour quotidiennement.

Le match est à suivre sur :

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

Internet

Streaming : Fromsport

Profitez des frais de ports offerts pour votre nouveau maillot de l'OGC Nice

Réservez vos places de match simplement!

Reserver billets - Blanc 2

Les côtes pour vos paris sportifs

Les news


13/10

Le groupe niçois: Hassen, Cardinale. - Souquet, Baysse, Ricardo, Dalbert, Dante, Sarr. - Belhanda, Seri, Eysseric, Walter, Bodmer, Cyprien, Koziello. - Balotelli, Plea, Donis.


Lacazette et Rafael devrait être sur le banc. L'OGC Nice devrait être au complet.

12/10

L'accès au stade sera modifié avec la possibilité de prendre l' avenue Simone Veil pour les détenteurs de tickets de parking (P0, P1, P1bis, P2, PVDI) et aux navettes. Le MIN sera ouvert pour tous les matches avec une navette dédié

10/10

Alexandre Lacazette a passé une échographie de contrôle qui a montré une cicatrisation totale de sa cuisse.

07/10

Touché à la cuisse le 10 septembre face à Bordeaux (1-3), Alexandre Lacazette a repris le chemin de l’entraînement. Il pourrait être du déplacement à Nice.


06/10

Carton annulé, Balotelli pourra jouer la rencontre face à Lyon.

01/10

«Olivier Thual a visionné le match, explique-t-il. Bien sûr, il a convenu que les deux cartons jaunes (à l’encontre de Balotelli et Moreira) ont été sortis précipitamment et n’auraient pas dû être donnés. L’arbitre est à la disposition de la commission de discipline pour le dire officiellement. Ensuite, ce sera à elle de juger de la suite à donner.» L'Equipe.

Mario Balotelli n'est pas sûr d'être présent pour cette rencontre suite au second carton jaune injustifié de Mr Thual. La LFP devrait donner ses conclusions jeudi.

Les statistiques


VICTOIRE(S) NICE: 22 - NUL(S): 11 - VICTOIRE(S) LYON: 16


20/11/2015 Ligue 1 OGC Nice 3 - 0 Olympique Lyonnais


01/11/2014 Ligue 1 OGC Nice 1 - 3 Olympique Lyonnais

17/05/2014 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 Olympique Lyonnais

19/05/2013 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Olympique Lyonnais

31/10/2012 Coupe de la Ligue OGC Nice 3 - 1 Olympique Lyonnais

06/08/2011 Ligue 1 OGC Nice 1 - 3 Olympique Lyonnais

03/04/2011 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 Olympique Lyonnais

24/10/2009 Ligue 1 OGC Nice 4 - 1 Olympique Lyonnais

08/02/2009 Ligue 1 OGC Nice 1 - 3 Olympique Lyonnais

03/05/2008 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 Olympique Lyonnais

26/08/2006 Ligue 1 OGC Nice 1 - 4 Olympique Lyonnais

26/11/2005 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Olympique Lyonnais

06/08/2004 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 Olympique Lyonnais

Les déclarations d'avant-match



Bruno Génésio:

Le match de demain n’est pas une répétition de la Ligue des Champions. Les deux équipes ont le même système mais le 3-5-2 de Nice n’est pas le même que celui de la Juve. On va affronter une équipe niçoise qui a de très bons jeunes, notamment au milieu de terrain, et un attaquant de talent. On fera les comptes après la partie. On veut faire avant tout un bon match et après on aura quatre jours pour préparer la rencontre face à la Juventus Turin. On va retrouver Alex et Nabil dans ce système avec le premier sur le front de l’attaque et le second qui navigue autour. C’est un système qui peut convenir à nos attaquants mais aussi à nos milieux de terrain et à nos latéraux.

Nabil Fekir:

C’est un bon challenge. On a deux matchs face à Nice et la Juventus qui peuvent lancer une belle série. Un succès ce vendredi nous rapprocherait au classement. On a un bon groupe et un bon état d’esprit, maintenant il faut que l’on rentre mieux dans les matchs car on a tout pour faire une belle saison.


Carlès Puyol:

À Nice, Balotelli a tout pour donner sa pleine mesure. Il ne lui manque que la régularité, mais il est encore jeune ... Il est en train de faire un superbe début de saison. C’est un joueur qui a des qualités naturelles assez exceptionnelles. Il avait juste besoin de tranquillité. Il ne doit penser qu’au football.


Bernard Lacombe:


On récupère Alexandre Lacazette, et Alex, c’est pour nous l’équivalent de ce qu’était Ibrahimovic au PSG. Alex, vous lui donnez un ballon moyen, il le bonifie. Soit, il y a but, soit il y a une passe décisive. A Nice, on va affronter une équipe joueuse, ce n’est pas pour nous déplaire

Wylan Cyprien:

Depuis ces 2-3 dernières saisons, on a l'habitude de voir l'Olympique Lyonnais démarrer timidement et ensuite mettre la machine en marche. Je pense qu'ils ne vont pas tarder à la mettre en route et ça sera ensuite compliqué de les battre. A nous d'en profiter et d'essayer d'engranger un maximum de points tout de suite. On verra ce que ça donnera par la suite.

Jean-Michel Aulas:

J'ai été très clair. Si Mario Balotelli, l'une des figures du football, n'a rien fait, il serait injuste qu'il soit suspendu. S'il y a un doute, à ce moment-là, la commission de discipline jugera. En tout cas, nous ne nous opposerons pas évidemment au fait qu'il puisse être requalifié s'il n'a rien fait... Nous serons ambitieux et si Nice est au complet, cela évitera de dire, si nous obtenons un bon résultat, que c'est parce que Mario était absent. C'est vrai que nous avons tous intérêt à voir des matches de haut niveau avec les meilleurs joueurs possibles dans le championnat français.

Revue de presse

Sept point séparent l’OL des Niçois après huit journées de Ligue 1. Alors que les hommes de Bruno Genesio pointent à la cinquième place du classement avec treize points, ceux de Lucien Favre sont en tête du avec vingt points. Seule équipe encore invaincue en championnat, l’OGC Nice a gagné six matchs et a partagé les points deux fois, trouvant le chemin des filets au moins une fois à chacune de ses rencontres et gardant ses cages inviolées à quatre reprises. Quatrième attaque de l’Hexagone, le club azuréen a inscrit quatorze buts depuis le début de l’exercice par le biais de huit joueurs différents, seule l’AS Monaco a davantage de buteurs (11). Mario Balotelli est le meilleur buteur de l’effectif niçois du haut de ses cinq réalisations en trois rencontres. Il est suivi d’un ancien Lyonnais, Alassane Plea, arrivé il y a deux ans dans les Alpes-Maritimes et auteur de trois buts en championnat. Au rayon des passeurs, Jean-Michael Seri est aux avants-postes avec trois offrandes de délivrées, suivi de Younes Belhanda et de Wylan Cyprien, deux chacun. Défensivement parlant, il n’a encaissé que cinq pions, ce qui en fait la meilleure défense de L1 avec le plus faible total de buts concédés par tirs subis.

Lire la suite