Nouveau derby pour le Gym ce mercredi face à Monaco. Une rencontre qui ne sourit pas souvent à domicile. A noter qu'il s'agit d'une rencontre opposant le premier de L1 au second! Retrouvez toutes les infos sur la rencontre, remises à jour quotidiennement.

Le match est à suivre sur :

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

Internet

Streaming : Fromsport

Profitez des frais de ports offerts pour votre nouveau maillot de l'OGC Nice

Réservez vos places de match simplement!

Reserver billets - Blanc 2

Les côtes pour vos paris sportifs

Les news


20/09

Le groupe niçois:Cardinale, Hassen. - Baysse, Dalbert, Dante, Ricardo, Souquet, Sarr. - Belhanda, Bodmer, Eysseric, Cyprien, Lusamba, Seri, Koziello. - Balotelli, Donis, Plea.

18/09

L'arbitre de la rencontre sera Benoît Bastien, assisté de Hicham Zakrani et Frédéric Haquette.

Les 12 dernières rencontres

Victoires Nice: 17 - Nuls: 12 - Victoires Monaco: 18


08/08/2015 Ligue 1 OGC Nice 1 - 2 AS Monaco

20/02/2015 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 AS Monaco

03/12/2013 Ligue 1 OGC Nice 0 - 3 AS Monaco

16/04/2011 Ligue 1 OGC Nice 3 - 2 AS Monaco

19/09/2009 Ligue 1 OGC Nice 1 - 3 AS Monaco

07/03/2009 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 AS Monaco

19/04/2008 Ligue 1 OGC Nice 0 - 2 AS Monaco

01/04/2007 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 AS Monaco

18/02/2006 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 AS Monaco

26/02/2005 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 AS Monaco

30/04/2004 Ligue 1 OGC Nice 1 - 2 AS Monaco

08/11/2002 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 AS Monaco

Les déclarations d'avant-match

Yoan Cardinale:

Ils ont autant de jours de récupération que nous, à 24h près, et ce n'est pas ça qui va jouer. Les deux formations ont un calendrier chargé, jouent la Coupe d'Europe, ont pris des points d'entrée de saison. Il y a tout pour faire un bon spectacle et remporter une belle victoire. Contre Marseille, il y avait du monde, face à Monaco ce sera sûrement pareil. Ça va encore faire du bruit. A nous d'en profiter.


Valère Germain:

Pour moi, ça sera particulier et différent parce qu’en face, il y aura des copains. Mais pendant 90 minutes, ils seront mes adversaires. Je le sais déjà... Ils (les Niçois) veulent continuer sur leur lancée de l’année passée. Ils ont réalisé un bon mercato, après il faudra voir ce que ça donne sur la durée, mais ils font un bon début de saison. L’OGC Nice a envie de grandir, le président (Jean-Pierre Rivère) le répète depuis quelques années déjà. Donc c’est bien pour eux.

Leonardo Jardim:

Jouer un derby c’est très bon. C’est un match très important pour les supporters et le club, Ce sera encore plus chaud cette année, car nous occupons les 2 premières places. Tout est réuni pour un bon match mercredi soir. Nice a progressé. Ils ont recruté 2-3 joueurs importants. Ils ont un niveau un peu supérieur à l’an dernier. Notre objectif c’est toujours de gagner. C’est par le travail et nos qualités que nous y arriverons. Falcao? C’est normal qu’il ne soit pas encore à 100% après sa blessure. Il a besoin d’un peu de temps. Bakayoko et Sidibé ont repris l’entraînement avec le groupe. On verra pour mercredi


Younès Belhanda :

Le match face à Monaco va arriver vite. Ce n'est pas un choc car le Championnat vient juste de débuter. Cela va être un derby, un beau match entre deux équipes qui savent bien jouer au football. Ce sera un beau match. Ce sera à nous à domicile de faire le travail pour gagner ce match. J'ai eu de bonnes sensations aujourd'hui, tout comme devant l'OM la semaine passée.



1.1 forfait mobiles - Iphone 7  468x60 gif



Revue de presse



Séduisant depuis le début de la saison, Nice affronte Monaco mercredi soir. L'occasion de faire le point sur l'état de santé du club azuréen.


L’impact des recrues Pour faire oublier Hatem Ben Arfa, Valère Germain ou encore Nampalys Mendy, Nice s’est montré particulièrement audacieux lors du mercato. Et pour l’instant, force est de constater que les paris sont gagnants. Wylan Cyprien n’est peut-être pas le renfort le plus bling-bling mais c’est bien lui qui a donné la victoire au Gym face à l’OM (3-2). Même en marchant et en se désintéressant parfois du jeu, Mario Balotelli a planté deux banderilles face à ces mêmes Marseillais. Une semaine plus tard, c’est l’autre recrue phare de l’été qui a frappé, Younes Belhanda, face à son club formateur, Montpellier, permettant ainsi au Gym de ne pas repartir bredouille de la Mosson (1-1). Sans être à 100%, à l’image également de Dante en défense centrale, les recrues donnent déjà satisfaction. De vrais plus.

Pourquoi Nice n'est pas un club surcôté?