Deuxième rencontre retransmise par Canal +. L'OGC Nice intéresserait-il le monde du foot? Possible! Toutes les infos, remises à jour quotidiennement, sur la rencontre qui aura lieu dimanche à 21h!

 

Alerte info:  Cardinale gardera les cages niçoises.

 

 

 

 

 

Le match est à suivre sur :

 

Radio

 

RMC Mutlitlive

 

France Bleu Azur

 

Internet

 

Streaming : Fromsport - FirstRow

 

 

 

 

 

 

Les dernières news

 

 


17/10


Le groupe niçois : Cardinale, Gambetta - Bodmer, Le Marchand, Baysse, Boscagli, Pied, Ricardo - Wallyson, N.Mendy, Seri, Koziello, Traoré, Dada - Ben Arfa, Germain, P.Puel, A.Mendy, Benrahma.


16/10

Contrairement à ce que certains médias affirmait c'est bien Cardinale qui gardera les buts niçois: Mouez Hassen sera out pour le match face à Rennes. C'est (Yoan) Cardinale qui le remplacera. A lui de prendre la balle au bond. Il n'y a aucune pression particulière, si ce n'est de prendre du plaisir, tout simplement. Yoan est prêt pour disputer ce match, c'est un garçon équilibré, bien dans sa tête et stable. Encore une fois, il y a un groupe qui est performant et il en fait partie. S'il est là, c'est qu'il en a les qualités" déclare Claude Puel

 

Gelson Fernandes et Mehdi Zeffane seront de retour tout comme Yacouba Sylla et Giovanni Sio, côté rennais .

 

15/10

Boscali est incertain pour la rencontre.

 

14/10

Yoan Cardinale gardera les cages niçoises pour cette rencontre. En effet Hassen est forfait suite à sa blessure en équipe de France.En face c'est Abdoulaye Diallo qui sera titulaire.

 

 

13/10

 

Benoit Millot sera l'arbitre de la rencontre, assisté par Sébastien Denis et Ludovic Leducq.


Le Marchand a purgé en partie sa suspension puisqu'il pourra retrouver les terrains pour cette rencontre mais il ne pourra pas jouer la match face à Nantes.


Hassen est incertain pour cette rencontre suite à un problème d'ischio


Alassane Pléa, opéré d'un ménisque, sera absent 4 mois. Le Bihan,souffre d'un fracture de fatigue, sera éloigné des terrains pendant 2.5 mois.


Paul-Georges Ntep, blessé contre Monaco, sera indisponible jusqu'en novembre. Les examens ont décelé une grosse lésion musculaire au niveau des ischio-jambiers.

 

 

 

 


Les stats

 

 

Victoires Rennes : 24 - Nul : 11 - Victoires Nice : 8

 

 

Les 11 derniers Rennes - Nice

 

 

25/04/2015 Ligue 1 Stade Rennais FC 2 - 1 OGC Nice

 

11/01/2014 Ligue 1 Stade Rennais FC 0 - 0 OGC Nice

 

05/05/2013 Ligue 1 Stade Rennais FC 0 - 3 OGC Nice

 

16/04/2012 Ligue 1 Stade Rennais FC 3 - 1 OGC Nice

 

13/02/2011 Ligue 1 Stade Rennais FC 2 - 0 OGC Nice

 

08/05/2010 Ligue 1 Stade Rennais FC 2 - 2 OGC Nice

 

27/09/2008 Ligue 1 Stade Rennais FC 1 - 0 OGC Nice

 

23/01/2008 Ligue 1 Stade Rennais FC 1 - 1 OGC Nice

 

21/10/2006 Ligue 1 Stade Rennais FC 1 - 0 OGC Nice

 

04/12/2005 Ligue 1 Stade Rennais FC 1 - 0 OGC Nice

 

19/02/2005 Ligue 1 Stade Rennais FC 4 - 1 OGC Nice

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 


Said Benhrama:

Les matchs avant la trêve nous ont donné de la confiance, mais on ne va pas rester sur ça. Les 3 dernières rencontres se sont très bien déroulées, on a marqué beaucoup de buts, il faut continuer à répéter les efforts. Nous sommes là pour travailler, c'est notre métier, nous devons nous employer à le faire au mieux. Pour le club et pour nous. On est dans une bonne spirale, à nous de tout faire pour la prolonger.


 

Fallou Diagne :

Les Niçois sont en grande forme mais on ne s’occupe pas d’eux. Il faudra être très attentif. Que ce soit Hatem Ben Arfa ou un autre, je me concentre sur ce que je dois faire, comme je l’ai fait face à El Shaarawy contre Monaco. Il ne faut pas se livrer et être prêt à intervenir

 

 

Vincent Koziello:

Je pense aussi qu'il ne faut pas se tromper d'objectif. Le mien, c'est de continuer à donner mon maximum avec le Gym, ce qui commence dimanche, avec le déplacement à Rennes.

 

 

Claude Puel:

Ce que je perçois de Rennes, c'est qu'elle a du potentiel depuis plusieurs saisons. Elle recrute beaucoup à chaque mercato. L'année dernière, c'était le cas, au mercato d'hiver ou en juin, avec des joueurs internationaux. Le groupe est compétitif, a de la qualité, peut rivaliser face au PSG sur un match. Il manque sûrement un peu de régularité, mais possède un vrai potentiel et beaucoup d'ambitions. Peut-être encore plus cette année que les précédentes. Aller à Rennes sera un beau challenge à relever.



 


Revue de presse