Un tournant? Possible. Compte tenu des résultats d'hier soir (Victoire de Valenciennes, nuls de Nancy, Brest), le match de cet après-midi peut devenir un tournant. Une victoire d'Auxerre et le Gym laisserait partir un de ses concurrents directs, une victoire et le gym prendrait un précieux bol d'air... Un match nul et l'OGC Nice gambergera encore plus. Réponse vers 19h

Le match est à suivre sur :

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

Internet

Streaming : Fromlivesport - Fromsport - atdhenet.tv

Les Paris Sportifs

EurosportBet : jusqu'à 100 euros de bonus

Les côtes : Auxerre : 1.75 - Nul : 3.05 - Nice : 3.90



Pmu.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

Les cotes : Auxerre : 1.80 - Nul : 2.80 - Nice : 4.20





Bwin.fr : jusqu'à 100 euros de bonus

Les cotes : Auxerre : 1.91 - Nul : 2.80 - Nice : 4.60




Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros

Les cotes : Lorient : 1.85 - Nul : 3.00 - Nice : 4.25





Les dernières news

10/12

Le groupe niçois : Fernandez, Ospina - Civelli, Clerc, Mabiala, Monzon, Pejcinovic - Abriel, Coulibaly, Digard, Hellebuyck, Meriem, Palun, Sablé - Dja Djedje, Gonçalves, Mouloungui, Mounier.

09/12

Gêné par une douleur au pubis, Abraham Guié Guié est forfait pour le déplacement de l'OGC Nice dimanche (17 heures) à Auxerre. L'attaquant ivoirien rejoint à l'infirmerie Xavier Pentecôte (genou) et Emerse Faé (phlébite). NM

En délicatesse avec ses adducteurs, François Clerc a été, lui, ménagé lors du jeu de mercredi, ainsi qu’Abraham Guié-Guié qui se plaindrait d’une douleur au pubis.Xavier Pentecôte n’a pas encore choisi le chirurgien qui opérera son genou droit, après la rupture des ligaments croisés antérieurs dont il a été victime samedi dernier contre Rennes (2-0). Direct Azur.

07/12

Le milieu de terrain et capitaine de l'OGC Nice, Didier Digard, a fait son retour à l'entraînement mercredi, remis d'une importante lésion à la cuisse survenue le 22 octobre lors d'un match de championnat de Ligue 1 à Nancy, a annoncé René Marsiglia, l'entraîneur niçois.

Digard a participé pour la première fois à des jeux collectifs avec ses partenaires et confirme être sur la voie du retour dans l'effectif, a précisé l'entraîneur azuréen lors d'un point presse.

"Débutera-t-il à Auxerre (dimanche, ndlr), fera-t-il un bout de match ou se donnera-t-il encore un peu de temps ? Nous avons le temps de prendre la bonne décision, celle de la sagesse", a souligné Marsiglia.

Olivier Thual sera l'arbitre de la rencontre, assisté de Cyril Saint Cricq Lompre et Philippe Jeanne. Le quatrième arbitre sera Yohann Rouinsard.

Les stats avec la LFP

Les déclarations d'avant-match

René Marsiglia :

J'ai vu leur match contre Évian, ils doivent nourrir pas mal de regrets. C'est une équipe qui a un fil conducteur, qui est toujours très amoureuse du jeu et qui est plaisante à regarder, même si ce n'est pas tout le temps efficace. C'est aussi le lot des équipes qui cherchent à jouer, il y a toujours une notion de risque... Ce qu’il nous faut, ce sont des points afin de matérialiser les progrès de l’équipe. Cela va encourager l’équipe à continuer à travailler comme elle le fait depuis le début de saison, sans en avoir eu la récompense. Ce qui va nous donner de la confiance, c’est de continuer à faire des efforts et voir que cela finit toujours par payer.

David Hellebuyck :

Ma prolongation reste évidemment un facteur important mais je pense surtout à prendre des points lors de ce mois décembre. Ces deux matchs face à Auxerre et Valenciennes sont des tournants.

Gerard Bourgoin :

Effectivement, ce n'est pas très bon. Je pense que les joueurs doivent se prendre en main. D'ailleurs, c'est ce qu'ils sont en train de faire. Ce qui est drôle, c'est qu'ils ont décidé de se parler entre eux mardi. Ils se sont rendu compte qu'il y avait vraiment quelque chose à faire. Ce que je ne pensais pas, c'est que les palabres allaient durer aussi longtemps. Mais cela signifie qu'ils avaient vraiment beaucoup de choses à se dire. Certainement que le ton a dû monter, et descendre, mais c'est bien car cela signifie qu'ils ont envie de faire quelque chose tous ensemble, et cela ne peut être que bénéfique pour l'équipe.

Nemanja Pejcinovic :

Pour ma part, prendre au moins six points. Après, c'est le football. On verra bien...

Revue de Presse

Un "déclic" pour Nice par 20mn

«Ce ne sera pas un tournant dans la saison. » René Marsiglia a beau dire, le déplacement de l'OGC Nice, ce dimanche, à Auxerre, sera important. Le coach niçois le sait : 18e du championnat de France, son club, va rencontrer un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1, l'AJA, 16e, à seulement 1 point.
A partir de 17h, sur la pelouse du stade Abbée Deschamps, les Aiglons vont se retrouver face à une équipe en pleine spirale négative. Avec 6 matchs perdus sur les 7 derniers joués en championnat, les hommes de Laurent Fournier, qui avaient créé la surprise en début de saison, ont décroché et se retrouvent sous pression. Une victoire, et les footballeurs niçois sortiraient (un peu) la tête de l'eau.

Le retour de Mouloungui

Vaincre à l'extérieur serait aussi une première pour le Gym cette saison et pourrait « provoquer un déclic », espère René Marsiglia. « On va jouer simple, pour éviter les buts casquette », glisse le technicien. « La victoire contre Rennes [2-0, samedi dernier] ne va rien changer », ajoute-t-il. « Il faut continuer à travailler comme on le fait et ne rien lâcher sur le mental, toujours déterminant sur ce genre de match. »
L'entraîneur des Rouge et Noir pourra cette fois s'appuyer en attaque sur Eric Mouloungui, qui a purgé ses deux matches de suspension. Le capitaine du Gym, Didier Digard, remis de sa blessure la cuisse, était également de retour à l'entraînement cette semaine avec le groupe. Mais il sera sans doute trop tôt pour le voir jouer un match plein.