Nice pourra-t-il réalisé un exploit face Lens? Pas si simple de répondre à cette question malgré le classement des lensois. Les nordistes restent sur une prestation convainquante face à Rennes. Quoiqu'il en soit, si le gym arrive à faire une "perf" en dehors de ses bases, les aiglons pourraient retrouver la première moitié de tableau. Réponse vers 21h.

Le match est à suivre sur :

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

Internet

Action/Action : Sport24

Streaming : Rojadirecta - atdhe

Les Paris Sportifs

En rouge les meilleures côtes...

EurosportBet : jusqu'à 80 euros de bonus

Les cotes : Lens : 2.05 - Nul : 2.90 - Nice : 3.15





SAjOO.fr, 80€ offerts pour votre première inscription

Les cotes : Lens : 2.10 - Nul : 3.00 - Nice : 3.30






Pmu.fr : jusqu'à 60 euros de bonus

Les cotes : Lens : 2.05 - Nul : 3.00 - Nice : 3.30

Bwin.fr : jusqu'à 50 euros de bonus

Les cotes : Lens : 2.10 - Nul : 3.00 - Nice : 3.30






Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros

Les cotes : Lens : 2.10 - Nul : 3.00 - Nice : 3.10





Les dernières news

22/10

Le groupe niçois : Ospina, Letizi - Cantareil, Civelli, Clerc, Gace, Mabiala, Pejcinovic - Ben Saada, Coulibaly, Faé, Sablé, Traoré - Bagayoko, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Poté.

Le groupe lensois : Kasraoui, Runje - Aurier, Bedimo, Chelle, Varane, Yahia - Démont, Hermach, Keita, Roudet, Sertic - Akalé, Boukari, Eduardo, Jemaa, Joseph-Monrose, Maoulida, Pollet.

Victime d’une fracture de fatigue et absent jusqu’en janvier 2011, David Hellebuyck se dit «prêt psychologiquement à faire les efforts pour ne pas précipiter un retour dans le groupe.» Habib Bamogo et Didier Digard devraient être les seuls absents du week-end. Chaouki Ben Saada, sorti suite à une mauvaise chute sur la hanche face à Saint-Etienne, a passé des examens rassurants : il sera apte. (Les infos du vendredi de Direct Azur)

Victime mercredi d'une inflammation au mollet droit, Marco Ramos sera laissé au repos ce week-end. Le latéral est donc forfait pour Lens-Nice. Ecarté le week-end dernier, Nenad Kovacevic a dû interrompre l'entraînement jeudi et rejoindre l'infirmerie. Le Serbe a ressenti une douleur à la cuisse gauche.

20/10

La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Lens - Nice du samedi 23 Octobre (10è journée de Ligue 1): Stéphane Bré sera assisté de Laurent Stien et Pierre Chevreux.

Les stats avec la LFP

Les déclarations d'avant-match

Francois Clerc :

Lens a un public qui pousse pas mal, à nous de nous mettre en condition, de tourner la page de Saint-Etienne et d’être solides à Lens. Si on ramène une victoire, ça nous mettra vraiment très bien au classement. Ça va être piégeux mais on va arriver gonfler de confiance. On sait qu’on sera attendu, ils attaqueront sans doute très fort en essayant de marquer rapidement. A nous de leur faire mal en faisant preuve d’efficacité.

Jean Guy Wallemme :

Il faudra gagner ! Et pour l'emporter, il faudra marquer, être plus réaliste qu'aujourd'hui. Contre Rennes, nous avons eu les meilleures occasions mais on a pêché dans la finition. On va travailler ça à l'entraînement. Surtout, il faudra que les joueurs gardent le même état d'esprit.

Aladdeine Yahia :

Je savais qu’après Hugo, le club n’avait pas perdu au change. J’ai regardé le match de Nice face au PSG et cela a conforté mon impression.

Kafumba Coulibaly :

Comme toujours en Ligue 1, l'affiche ne sera pas évidente. Mais on s'y rend en espérant accrocher un résultat positif. Faire un bon match, ne pas prendre de but... Ils ne se trouvent pas dans une très bonne passe ; à nous de rester sur nos gardes et continuer sur notre lancée.

Didier Digard :

Ça va, mais pour éviter les rechutes, j’ai besoin d’un peu plus de repos que prévu. Je pense que ce sera encore un peu juste pour le déplacement à Bollaert, mais c’est un mal pour un bien.

Eric Roy :

Nous avons eu la chance de marquer un but exceptionnel au retour des vestiaires. Cela fait plaisir pour Antho (Mounier) qui rentabilise son bon début de saison et ses énormes investissements dans le travail. Les joueurs avaient à coeur de rebondir après la défaite à domicile contre Rennes, un résultat que tous avaient trouvé injuste. Cette victoire fait du bien avant les déplacements consécutifs à Lens et à Auxerre.

Revue de Presse

Lens a besoin de certitudes, de points de repères. Impossible de penser à une reconstruction sans plans ou bases solides. Le nul accroché contre Rennes, dimanche (0-0), était donc une première étape pour retrouver la cohérence d'un jeu en 4-3-3. L'expérience du 4-4-2 n'aura finalement duré que l'espace d'une lourde déconvenue à Sochaux (3-0). Pour y revenir, peut-être faudra-t-il la puissance et la percussion en milieu de terrain d'un Samba Sow (le Malien ne sera pas de retour avant décembre).
Pour Jean-Guy Wallemme, le problème de Lens (19e) est avant tout mental. Mais l'entraîneur du RCL refuse de jouer les psy. A l'image de Kanga Akalé, les joueurs doivent "se prendre en main", demande-t-il. Une victoire face à Nice, samedi, serait encore le meilleur remède.


Le Racing club de Lens a réussi à obtenir le match nul contre le leader rennais lors d'une rencontre plutôt hachée mais équilibrée. Le classement ne reflète pas la réalité du terrain où les Lensois ont sorti la tête de l'eau... en attendant mieux.




Après un match nul face à Rennes (0-0) à domicile, le Racing club de Lens doit confirmer samedi à 19h en recevant Nice. A part Marco Ramos (douleur au mollet), tous les joueurs sont prêts à affronter le douzième du classement.

"Il faudra être malin et vicieux"

Désormais capitaine de l'OGC Nice, Julien Sablé retrouvera ce soir un RC Lens qui ne va pas mieux que lorsqu'il en a porté les couleurs, de 2007 à 2009. Entretien vérité avec un joueur entier, et transformé.

Julien Sablé face à son passé lensois : « Une blessure encore béante »