La presse, les "spécialistes" du foot annoncent une victoire de Paris. Pourtant le Parc a souvent réussi au Gym. Pas moins de 8 victoires contre 10 aux parisiens. Ce match sera le premier tournant de la saison. Soit le gym fait un résultat à Paris et là, on pourra dire que la mauvaise série est terminée, soit le gym rate ce RDV, et là nous nous rapprocherons dangereusement de la place de relégable... A 12h nous sommes à un point, qu'en sera-t-il à 19h?

Le match est à suivre sur :

Radio

RMC Mutlitlive

France Bleu Azur

Internet

Action/Action : Sport24

Streaming : Rojadirecta

Les Paris Sportifs

En rouge les meilleures côtes...

EurosportBet : jusqu'à 80 euros de bonus

Les cotes : PSG : 1.60 - Nul : 3.40 - Nice : 5.20





SAjOO.fr, 80€ offerts pour votre première inscription

Les cotes : PSG : 1.55 - Nul : 3.40 - Nice : 5.75






Pmu.fr : jusqu'à 60 euros de bonus

Les cotes : PSG : 1.55 - Nul : 3.40 - Nice : 5.40

Bwin.fr : jusqu'à 50 euros de bonus

Les cotes : PSG : 1.55 - Nul : 3.40 - Nice : 5.75





Betclic.fr : votre premier pari remboursé jusqu'à 20 euros

Les cotes : PSG : 1.60 - Nul : 3.30 - Nice : 5.00




Les dernières news

02/10

Le groupe parisien : Coupet, Edel. Défenseurs ; Armand, Camara, Jallet, Makonda, Sakho, Tiéné, Traoré. Milieux ; Chantôme, Clément, Giuly, Makelele, Nenê, Sessegnon. Attaquants; Erding, Hoarau, Kezman, Luyindula.

Le groupe niçois : Ospina, Veronese - Cantareil, Civelli, Clerc, Coulibaly, Gace, Mabiala, Paisley, Pejcinovic - Digard, Ben Saada, Faé, Sablé, Traoré - Bamogo, Ljuboja, Mouloungui, Mounier, Poté

01/10

Hier, toute la journée, l’OGC Nice a profité d’une journée thalasso à Cannes. L’occasion de se détendre avant un long déplacement à Paris. En effet, malgré la date du match fixée à dimanche, le groupe s’envole dès aujourd’hui pour la capitale en raison des grèves prévues demain. Les Rouge et Noir s’entraîneront aujourd’hui et demain à Clairefontaine avant de rejoindre samedi soir leur hôtel de la Porte de Saint-Cloud. Le retour est prévu lundi matin. Direct Azur.

30/09

Hier matin, Anthony Mounier s'est arrêté après une douleur à l'adducteur droit. Il est incertain pour cette rencontre.

29/09

Touché aux adducteurs, Pejcinovic devrait être absent lors de PSG-Nice. "Il ne faut pas que cela se transforme en pubalgie... Au pire, on le récupérera après la trêve internationale." déclare Eric Roy. Le joueur devrait trottiner jeudi. Grégory Paisley est rétabli et devrait retrouver sa place face à Paris.

«Il est hors de question de le lâcher». Même si Larrys Mabiala a été l'auteur d'une grosse erreur d'appréciation samedi qui a permis à Rennes de s'imposer au Stade du Ray, l'ancien Parisien peut compter sur le soutien d'Eric Roy. Le coach de l'OGC Nice s'est entretenu pendant environ 20 minutes avec son défenseur ce mercredi à l'issue de l'entraînement.

.

27/09

Eric Mouloungui est arrêté pour une dizaine de jours suite à une élongation à la cuisse gauche contractée contre Rennes (1-2). Il sera donc absent pour le déplacement, dimanche, à Paris pour le match de la 8e journée de championnat comme Drissa Diakité, suspendu.

Les stats avec la LFP

Les déclarations d'avant-match

Danjiel Ljuboja :

J'essaie d'apporter mon expérience et une touche technique supplémentaire. En tout cas, je ne suis pas à Nice pour le soleil, mais pour me faire plaisir et prouver, qu'à 32 ans, un attaquant n'est pas fini. D'ailleurs dans ma tête, c'est comme si j'en avais 23. J'ai encore de belles ambitions, et j'en ai encore sous le pied. Je me sens en forme, je suis en confiance et de nouveau décisif dans mes enchaînements. Mon premier but, devant les supporters, m'a libéré et me donne confiance pour ce match au Parc. D'ailleurs entre ma saison à Grenoble et mes débuts avec Nice, je pense avoir retrouvé mon niveau de Paris.

Antoine Kombouaré :

On a envie d’enchainer. Les Niçois restent sur deux défaites d’affilée, un peu contre le cours du jeu d’ailleurs. Parmi eux, il y a des anciens du PSG dont Daniel Ljuboja, qui est un très bon joueur. C’est une équipe très athlétique, rompue aux joutes de L1, avec un excellent gardien, Ospina. Je m’attends à un adversaire revanchard et à un match très difficile, d’autant que Nice s’était imposé la saison

Francois Clerc:

" Mon arrivée à Nice est un tournant dans ma carrière. Mais il faut se remettre en question à chaque match. Ma seule ambition maintenant, c'est de jouer et de prendre du plaisir, ici, avec le Gym.."

Eric Roy :

Il n'est évidemment jamais bon d'enchaîner des résultats négatifs. Mais l'équipe doit aussi savoir s'appuyer sur ce qui marchait il n'y a pas si longtemps. Nous n'avons pas perdu nos vertus, elles constituent toujours un socle sur lequel on peut s'appuyer. Ce dont je suis certain, c'est que le groupe voudra réagir. Quoi de mieux que le Parc pour le faire ?

Julien Sablé :

"Le PSG est plutôt en réussite depuis quelques matchs. Ils ont de grosses individualités, mais face à nous, ils devront faire le jeu, nous allons mettre en place un système pour les contrer."

Guillaume Hoarau :

"Nous restions sur de belles prestations. On avait du mal à enchaîner les bonnes performances. Nous y parvenons dorénavant, tant mieux. Il faut profiter de ces moments-là. Gagner apporte confiance et sérénité. C’est le meilleur moyen de préparer le match de dimanche face à Nice."

Clément Chantôme:

"On aurait pu faire mieux, par moments, on leur a trop laissé la balle. Il y a Nice dimanche, on a peut-être géré. On continue sur une bonne dynamique, on ne prend pas de but, c’est quasiment parfait."

Revue de Presse

Les Aiglons ont enfilé, hier aux Thermes marins de Cannes, leur plus beau peignoir. Tout de beige vêtus avec, à portée de main, un magnifique sac plastique dans lequel figurait leur programme de soins, les Niçois - staff compris - se sont offert une journée de récupération.

Objectif : Récupération

Dimanche, le Paris-SG recevra Nice et par là même une petite partie de ses anciens. Pas moins de sept ex-Parisiens jouent aujourd’hui chez les Aiglons…

« C’est vrai qu’on est quelques-uns à Nice cette saison à avoir porté le maillot du PSG. Alors, attends… Letizi, Mabiala, Digard, Ljuboja, Paisley… Et moi. Ah oui ! Six, quand même ! » A quelques jours du déplacement de l’OGC Nice à Paris, David Hellebuyck prend le temps de compter et de conter.

Nice à la sauce parisienne

Le Paris Saint-Germain joue dimanche face à l'OGC Nice et essaiera de s'appuyer sur son excellent mois de septembre pour tenter de monter sur le podium de Ligue 1.
Ils ont tous ces deux mots à la bouche : «Solidité défensive». Siaka Tiéné, la dernière recrue parisienne, s'est appliqué à rester dans le rang et la «lignée du coach». «C'est vrai que mon arrivée coïncide un peu avec cette bonne période, a reconnu en fin de semaine le défenseur formé à l'Académie de Jean-Marc Guillou, à Abidjan. Après 9 buts pris en trois matches, il y a forcément eu une réflexion avec le coach. Aujourd'hui, l'équipe ne prend plus de buts et est en réussite.»