Le match aura lieu ce soir à 21h et sera retransmis en direct sur Orange Sport... Bordeaux, à la recherche de points, fera tout pour prendre les trois points lors de cette rencontre sans enjeu pour les niçois même si Frédéric Antonetti affirme : "Il faut faire un coup pour relancer notre fin de saison. On devra saisir notre chance car nous ne l'avons pas encore fait. L'exemple à suivre est le match contre Monaco, avec un but récompense en plus." Relancer quoi? Puisque l'Europe aménerait le départ de l'ensemble (ou presque) du staff niçois (sic)!


 

Les directs

 

Ce match est à suivre dès 21 h 00 sur France Bleu et RMC côté radio (les liens sont disponibles sur le site) ainsi que action/action

 


 

Les dernières infos

 

Le groupe bordelais :Ramé, Valverde - Chalmé, So.Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas - A.Diarra, Ducasse, Gourcuff, Wendel, Ab.Traoré - Bellion, Chamakh, Gouffran, Jussiê.

Le groupe niçois : Letizi, Ospina - Apam, Cid, Hognon, Kanté, Rool - Coulibaly, Echouafni, Faé, Jeunechamp, Traoré, Hellebuyck, Sablé - Adeilson, Bamogo, Ben Saada, Rémy.

 

Drissa Diakité (tendinite au genou) est toujours sur la touche. Le défenseur latéral n'a pas repris l'entraînement et sera absent lors de cette rencontre.Emerse Fae, touché à la cheville contre Monaco, a retrouvé le terrain mais Frédéric Antonetti estime à « 80 % » pour l'international ivoirien les chances de jouer à Bordeaux.

Fernando suspendu, Cavenaghi blessé (genou), sans compter les incertitudes qui subsistent autour de Diawara (douleurs costales) et Trémoulinas (genou), Blanc va avoir des soucis pour composer son équipe. L’entraîneur girondin a précisé que cette période délicate n’était pas due à un problème physique, les tests s’étant « révélés très bons ».

 


 

Les stats avec la LFP

 

 

Les 10 derniers FC Girondins de Bordeaux - OGC Nice

2007/2008

26/04/2008

FC Girondins de Bordeaux

0 - 0

OGC Nice

2006/2007

09/09/2006

FC Girondins de Bordeaux

3 - 2

OGC Nice

2005/2006

26/03/2006

FC Girondins de Bordeaux

1 - 0

OGC Nice

2004/2005

14/08/2004

FC Girondins de Bordeaux

5 - 1

OGC Nice

2003/2004

20/03/2004

FC Girondins de Bordeaux

1 - 1

OGC Nice

2002/2003

15/12/2002

FC Girondins de Bordeaux

4 - 0

OGC Nice

1996/1997

25/01/1997

FC Girondins de Bordeaux

4 - 1

OGC Nice

1995/1996

18/11/1995

FC Girondins de Bordeaux

4 - 1

OGC Nice

1994/1995

28/07/1994

FC Girondins de Bordeaux

1 - 0

OGC Nice

1990/1991

17/05/1991

FC Girondins de Bordeaux

3 - 0

OGC Nice

 

Bilan

 

 

J

G

N

P

BP

BC

Diff

FC Girondins de Bordeaux

41

31

3

7

107

41

66

OGC Nice

41

7

3

31

41

107

-66

Records

Plus large victoire de FC Girondins de Bordeaux :

1968/1969 : 5 - 0

Plus large victoire de OGC Nice :

1959/1960 : 0 - 3

 

 


 

Les déclarations d'avant-match

 

Olivier Echouafni :

À l'aller, les Girondins nous avaient causé pas mal de problèmes (2-2). De notre côté, le bon match contre Monaco nous a remis en selle. On sait ce qu'il faudra éviter à Bordeaux : trop subir comme on l'avait fait à Sochaux. On a les joueurs capables d'aller vite de l'avant, capables de dribbler et de percuter. En s'appuyant sur nos vertus de cohésion et en étant présents dans l'agressivité, à l'image du derby, on a une belle carte à jouer. À mes yeux, on a les moyens de réussir un grand coup à Chaban-Delmas. (Nice Matin)

 

Chaouky Ben Saada :

Les supporters, il faut les comprendre. Simplement, je crois qu'ils veulent nous booster un peu. On leur a donné beaucoup d'espoir avec la Coupe de la Ligue et puis on a raté la marche vers un exploit possible. D'où la déception. Maintenant, il faut se rendre compte que l'exploit, on peut encore le réussir en championnat. Vu les gros matches qui nous attendent, Bordeaux, Paris, Saint-Etienne, Lille, Marseille, Toulouse, je ne vois pas comment on peut parler de fin de saison ennuyeuse. En tout cas, c'est à nous de la rendre passionnante. L'essentiel est de tout donner et si au final on doit terminer 8e à la fin, le résultat restera correct malgré tout. (Nice Matin)

 

David Bellion :

Nous sommes chez nous. Nous devons être en place pour être prêt le jour J et essayer de gagner ce match. C'est vrai qu'il y a urgence de points par rapport aux dernières performances de l'équipe. Nous allons essayer de faire le maximum. Nice est une équipe assez difficile à manoeuvrer. Ils ont de l'expérience et des jeunes joueurs toniques. Ayant joué à Nice, je sais que c'est une formation qui ne lâche rien. C'est la mentalité du coach. Jusqu'aux dernières minutes du match, nous ne savons pas ce qu'il peut se passer. Il va falloir faire très attention. (Site officiel)

 

Abdou Traoré :

C’est un match important car Nice est une bonne équipe qui n’est pas facile à jouer. Il va falloir qu’on travaille, qu’on se remette en question et qu’on fasse les efforts nécessaires pour gagner ce match. Chacun d’entre nous doit essayer d’en donner plus encore, de faire le maximum sur le terrain... Elle va venir pour gagner car il y a de bons joueurs qui sont en confiance. Nice fait de bons matches. D’ailleurs je connais quelques joueurs niçois. Il y a trois maliens qui jouent pour les Aiglons. Je les connais tous. Je joue avec Cédric Kanté, Mahamane Traoré et Drissa Diakité en sélection.

 

Frédéric Antonetti :

Il faut espérer que Bordeaux ne sera pas à 100%. Et que nous, nous le serons. Il faudra produire un match sérieux. Avec beaucoup d’enthousiasme, d’envie, de joie de jouer. Avec plus d’efficacité, aussi. Les clés sont là.… J’ai regardé la rencontre entre Bordeaux et Grenoble. Je crois que j’ai vu plus de plans de lui, qui était sur le banc, que de plans du match… Et j’exagère à peine. Gourcuff est excellent. Mais pourquoi ne parle-t-on pas de joueurs comme Chamakh ? (Actufoot)

 

Geral Cid :

Je garde un oeil sur leurs performances. En championnat comme en coupe d'Europe. Ils restent l'une des meilleures formations de France. Ils sont dans la continuité de leur saison passée, en dépit de la phase difficile qu'ils traversent actuellement. Mais lorsqu'ils jouent des gros adversaires, je remarque qu'ils sont souvent dominateurs, qu'ils décrochent de bons résultats... Ce sera une partie difficile. Jouer une grosse équipe comme Bordeaux, ça permet de s'étalonner, de savoir où on en est. C'est le genre de rencontre toujours intéressante. On va tout faire pour les inquiéter. (Site officiel)

 


 

Pariez sur le match

 

Retrouvez tous les côtes de ce match dans notre page "Paris"

Pariez sur l'OGC Nice