Une rencontre, qui ne va pas être simple, qui est souvent marquée par des erreurs d'arbitrage... Retrouvez toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
18.10.25 Nice - Lyon 3 - 2 Ligue 1
09.03.25 Nice - Lyon 0 - 2 Ligue 1
01.12.24 Lyon - Nice 4 - 1 Ligue 1
16.02.24 Lyon - Nice 1 - 0 Ligue 1
27.08.23 Nice - Lyon 0 - 0 Ligue 1
03.06.23 Nice - Lyon 3 - 1 Ligue 1
11.11.22 Lyon - Nice 1 - 1 Ligue 1
12.02.22 Lyon - Nice 2 - 0 Ligue 1
24.10.21 Nice - Lyon 3 - 2 Ligue 1
23.05.21 Lyon - Nice 2 - 3 Ligue 1
13/02
Privé de ses services lors des quatre derniers matches, l'Olympique lyonnais récupère enfin son capitaine Corentin Tolisso ce dimanche face à Nice (20h45). « C'est un joueur incroyable, souligne le milieu anglais Tyler Morton. J'ai beaucoup appris de lui et de son attitude. C'est la clé de notre équipe, de ce club. Il sait quoi faire sur le terrain, comprend le jeu. Son absence s'est vue, mais elle a responsabilisé tout le monde. Il est de retour, on est très contents. Il nous rappelle ce que représente le fait de jouer pour ce club, ce que cela signifie. » L'Equipe.
"Il y a encore des joueurs blessés. Nous avons Afonso, qui a eu un petit problème lors du match de Nantes. Il ne pourra pas jouer contre Nice. C’est un problème à l’ischio. Il devrait être prêt la semaine prochaine. Tolisso est prêt pour le match. Roman Yaremchuk est prêt aussi. Les prochaines semaines, nous retrouverons Ruben et Nico, et bientôt Malick et Ernest. Pour Ernest et Malick, ce sera difficile qu’ils soient prêts pour Marseille. C’est un scénario positif, on commence à avoir plus de joueurs. Orel a récupéré, il recommence à travailler sur le terrain." dixit Paulo Fonseca
Endrick est suspendu contre Nice.
11/02
Thomas LEONARD arbitrera la rencontre assisté de Benjamin PAGES et Aurélien DROUET
Les déclarations d'avant-match
Claude Puel:
On va affronter une équipe de l’OL qui pratique un bon football, avec beaucoup de joueurs dotés de qualités techniques notamment au milieu. Et puis Lyon a un buteur Pavel Sulc qui aime décrocher et participer au jeu. On regarde l’adversaire, mais on va se baser aussi sur notre jeu et notre capacité à nous adapter à n’importe quelle équipe. On doit avoir des réponses à chaque fois. On est toujours dans une situation à batailler et à rechercher le moindre point. On le sait, il faut passer par là et s’accroche
Dante :
On croise les doigts, on espère qu’on n’aura plus de décisions arbitrales contre nous. La saison dernière à Lyon ? C’était un match à part. Ça faisait longtemps que je n’avais plus vu autant d’erreurs d’arbitrage. Et toutes contre nous ! Il y a en avait aussi eu sur les années précédentes… Bon, j’espère que c’est le hasard, pas parce que c’est Lyon – Nice à chaque fois (sourire). On espère vraiment qu’il y aura un bon match dimanche, qu’il n’y aura pas de complications au niveau des décisions, ni d’un côté, ni de l’autre, pour que l’on ne se concentre que sur le jeu. Mais il y a des faits qu’il faut quand même dire et souligner. J’espère que ça ne nous arrivera plus. Notre travail en tant que joueur, c’est de se concentrer sur le jeu. Même si on a un arbitrage impeccable, ça ne veut pas dire qu’on va gagner le match. Après, ce qu’on aimerait bien, c’est passer un match sans devoir contester. C’est simplement se concentrer sur le jeu, et ce malgré les derniers évènements... Pour ne pas de prendre de buts, déjà il faut bien attaquer et bien utiliser le ballon. Deuxième chose, il faut bien contrôler la perte de balle. Sur ça, on a encore une marge de progression, il y a encore un peu de déchet. Il y a des choses à améliorer, mais nous sommes plutôt dans le bon chemin.
Paulo Fonseca:
Je m’attends à un match comme tous les autres. Je pense que l’équipe de Nice est différente maintenant défensivement. Ils jouent avec un système et une structure différents. De ce que j’ai vu, c’est une équipe plus agressive défensivement, plus intense. Offensivement, c’est l’une des équipes avec le plus de verticalité. Ils attaquent vite, ils sont rapides. Je m’attends à un match d’une équipe compacte qui va attendre le moment pour contre-attaquer. On a bien travaillé cette semaine et on sera prêts pour être une équipe offensive qui veut dominer le match.
Revue de presse
A venir






Ajouter un Commentaire