Attention c'est la match de la semaine à ne pas rater pours les niçois! Retrouvez, tout de même, toutes les infos sur cette rencontre, remises à jour quotidiennement.
Où suivre la rencontre?
Radio
Multiplex
Les stats
Les 10 dernières confrontations
1.01.26 Nantes - Nice 1 - 1 Coupe de France
13.09.25 Nice - Nantes 1 - 0 Ligue 1
04.04.25 Nice - Nantes 1 - 2 Ligue 1
20.10.24 Nantes - Nice 1 - 1 Ligue 1
31.03.24 Nice - Nantes 1 - 2 Ligue 1
02.12.23 Nantes - Nice 1 - 0 Ligue 1
12.03.23 Nantes - Nice 2 - 2 Ligue 1
23.10.22 Nice - Nantes 1 - 1 Ligue 1
07.05.22 Nice - Nantes 0 - 1 Coupe de France
14.01.22 Nice - Nantes 2 - 1 Ligue 1
12.09.21 Nantes - Nice 0 - 2 Ligue 1
21/01
Les supporters niçois seront interdits de déplacement à la Beaujoire ce dimanche.
Hakim Ben El Hadj arbitrera la rencontre assisté de Huseyin OCAK et François BOUDIKIAN.
Les déclarations d'avant-match
Claude Puel :
Balle de match, match couperet... on ne va pas commencer avec ça. On joue les matchs, on veut aller là-bas pour s'imposer. Ils auront la même ambition. Concentrons nous sur notre jeu, sur ce qu'on veut faire, sur devenir meilleurs et coriaces pour nos adversaires et on aura plus d'opportunités de remporter les matchs. J'ai lu dans les journaux que l'on avait pas grand-chose à jouer ce soir (jeudi) mais si, on avait beaucoup à jouer, au contraire. On a besoin de confiance, de repères. C'était un match très important pour nous, face à une belle équipe. On aurait voulu garder nos cages inviolées, il y a eu ce but donc ça veut dire qu'il faut faire encore mieux. À Nantes, on sait que ce sera un gros match face à un très bon adversaire qui a de bons principes, qui a bien recruté avec des joueurs techniques, talentueux et qui ne va pas lâcher le morceau. Il faudra être prêts pour un gros match.
Revue de presse
Le FC Nantes joue très gros ce dimanche 25 janvier, à 15 h, à la Beaujoire. Les Canaris, 16es et barragistes, accueillent l’OGC Nice, premier non relégable (15e) qui a 4 points d’avance sur les Nantais.
Pour cette rencontre qui sent le soufre, l’entraîneur nantais Ahmed Kantari a retenu un groupe de 21 joueurs. Il doit faire face à une ribambelle d’absents puisque Machado, Coquelin, Leroux (cuisse), Centonze (ischio-jambier), Tabibou et Camara (adducteur) sont indisponibles. Heureusement, il enregistre les retours de Chidozie Awaziem et Mostafa Mohamed de la Coupe d’Afrique des Nations. Qualifiée et apte, la recrue libyenne Ali Youssif fait son apparition dans le groupe nantais, dans lequel on retrouve aussi Mathieu Acapandié, qui vient compenser les forfaits chez les latéraux de métier. En revanche, Sékou Doucouré n’est pas convoqué.
Le groupe nantais
Lopes (g), Carlgren (g), Mirbach (g), Amian, Acapandié, Youssif, Awaziem, Radakovic, Tati, Cozza, Mwanga, Sissoko, Lepenant, Deuff, Cabella, Guirassy, Abline, Ganago, El Arabi, Koné, Mohamed. Ouest France








Commentaires