Les niçois se rendront à Nantes 2 fois en un mois. Quel est le match le plus important? La coupe ou le championnat? Retrouvez toutes les infos remises à jour quotidiennement! 

Où suivre la rencontre?

 

  Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats  

 

 

 

Les 10 dernières confrontations

13.09.25 Nice - Nantes 1 - 0 Ligue 1

04.04.25 Nice - Nantes 1 - 2 Ligue 1

20.10.24 Nantes - Nice 1 - 1 Ligue 1

31.03.24 Nice - Nantes 1 - 2 Ligue 1

02.12.23 Nantes - Nice 1 - 0 Ligue 1

12.03.23 Nantes - Nice 2 - 2 Ligue 1

23.10.22 Nice - Nantes 1 - 1 Ligue 1

07.05.22 Nice - Nantes 0 - 1 Coupe de France

14.01.22 Nice - Nantes 2 - 1 Ligue 1

12.09.21 Nantes - Nice 0 - 2 Ligue 1

 
 

L'interview

 

 Vous avez prolongé avec Nice jusqu'en 2028, ce qui semblait loin d'être évident il y a encore quelques semaines...


Si, ça l'était cet été. On en a discuté. Après, il y a eu les événements que tout le monde connaît, le mercato qui a été compliqué à gérer parce que j'ai vu une grosse opportunité (un départ au Bayer Leverkusen). J'avais fait en sorte de me battre pour l'avoir. Ça ne s'est pas fait. Ça ne voulait pas dire que les discussions autour d'une prolongation étaient scellées. Il a fallu un temps de réflexion. J'ai prolongé et j'en suis très content. Il a fallu digérer le mercato de cet été et se reconcentrer sur l'essentiel : c'est mon football, c'est l'OGC Nice. Je me sens bien ici.

 

Pouvez-vous revenir sur l'histoire de plainte, que vous vouliez déposer (à la suite des incidents après le match à Lorient, début décembre) ?


Ça s'est passé dans le feu de l'action. Il y a eu cette question qui s'est posée, comme certains ont pu le faire. Mais le fait de se poser la question ne veut pas dire qu'on va le faire. J'ai juste pris la décision de ne pas le faire parce que j'estimais que ça ne servait à rien. C'est entré dans un coin de ma tête et c'est ressorti très vite.

 


Pouvez-vous aussi revenir sur ce qui s'était dit après Rennes, en octobre, quand Franck Haise avait expliqué que votre absence n'était pas due à une blessure ?


Il y a eu un enchaînement de beaucoup de choses. C'est sûr que mon début de saison, avec ce mercato-là, n'était pas du tout facile à vivre. Je m'étais projeté sur quelque chose de grand, à savoir Leverkusen. Je m'étais imaginé beaucoup de choses. Ça ne s'est pas fait. J'ai eu du mal à le digérer. Psychologiquement, je n'étais pas à 100 %. Après, il y a eu plusieurs petits événements qui ont un peu fait ressurgir de moins bonnes choses. Je n'étais pas concentré pleinement sur ce que j'avais à faire. Mais aujourd'hui, je me suis remis la tête à l'endroit. Depuis un certain temps, je montre un autre visage.

 

Comment avez-vous vécu le départ de Franck Haise, avec qui vous êtes proche ?


Je ne l'ai pas très bien vécu. Même quand il nous expliquait qu'il avait envie de rester, on n'avait pas tous les tenants et les aboutissants. Je l'ai senti touché depuis un certain moment, peut-être en manque d'énergie aussi. Ça peut peut-être se comprendre. Je ne sais pas tout ce qui s'est passé réellement. Mais ça fait mal. J'étais triste d'apprendre ça. Avec le recul, c'était peut-être bien pour lui aussi, et pour le groupe. On verra à la fin de la saison, on verra quand il retrouvera quelque chose, si c'était la bonne décision. À l'instant T, c'est forcément douloureux à vivre. Moi qui ai une attache particulière, je n'ai pas eu la chance de lui dire au revoir et de le remercier pour ce qu'il a fait pour moi et pour le club. C'est un moment compliqué, mais aujourd'hui, il peut se reposer un peu aussi et nous, on peut passer à autre chose.

 

Jouer la Coupe du monde avec l'équipe de France est-il toujours un objectif pour vous ?


Cet objectif, je l'ai depuis un moment. Mais quoi qu'il arrive, ça passera par le terrain. C'est aussi ça qui m'a permis de passer au-delà de tout ce qui se racontait et aussi des mauvaises choses que je pouvais me raconter aussi à moi-même. 

 

@@@@@@

 

L'Equipe :

"Un collectif c'est plein de détails, il faut réussir à trouver l'alchimie pour apporter les bonnes réponses. Quand on perd le ballon notamment. Si on peut réduire la part d'incertitude par rapport à une défaillance individuelle, c'est tout bénèf'. Il y a un cadre qui est donné avec des règles précises et après il y a l'expression du joueur."

Wahi

"Les choses vont s'enchainer naturellement. Il a bien travaillé, il est très motivé, disponible. Plus on a de joueurs capables de différences, comme Elye avec sa rentrée, mieux c'est. Le danger doit venir de partout. C'est pour ça qu'on travaille beaucoup à l'entrainement."

 

 

Jonathan Clauss

"Il est souriant, bien dans ses baskets à l'entrainement et je l'ai trouvé très concentré dans toutes les particularités du jeu sur son premier match, a déclaré le nouveau coach des Aiglons. Il a montré qu'il était capable d'être un bon latéral. Avec lui comme avec d'autres, j'aime pointer les points forts et les points à améliorer. Il peut aussi avoir des objectifs personnels sur des compétitions prévues après la fin de saison."

 

Le centre de formation

"Les jeunes doivent déjà montrer leur qualité à l'entrainement pour avoir leur chance en match. L'un d'eux a saisi sa chance face à Strasbourg, il a montré l'exemple aux autres. Tout est ouvert."

 

 

Les news 

 

11/01

Le groupe niçois : Dupe, Ponsot, Zelazowski - Alabi, Bah, Bard, Clauss, Mantsounga - Abdul Samed, Brignone, Everton, Gouveia, Louchet, Ndombele, Sanson, Vanhoutte - Boudache, Diop, Kevin Carlos, Nguene, Wahi

 

A noter que Oppong est blessé comme Cho. Nous ne parlons pas des autres défenseurs.Bref 15 absents dont 2 payés (Boga, Moffi) à glander chez eux ou personne ne sait ce qu'il faut faire. Un contrôle de la sécu comme pour des salariés lambda?

 

09/01

Vanhoutte, Louchet, Kevin Carlos seront de retour.

Dante ne sera encore absent pour cette renconttre. Il devrait reprendre avec le groupe semaine prochaine.

 

07/01

Francis Coquelin pourrait bien être préservé afin de préparer au mieux les réceptions du Paris FC et de l’OGC Nice en championnat.

 Éric Wattellier arbitrera la rencontre assisté  de Julien Aulbert et Brice Parinet Le Tellier.

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 Claude Puel:

On veut continuer de travailler pour progresser. Au niveau du contenu on veut continuer à aller de l'avant. On le prépare comme un match de championnat, même s'il y a un couperet à la fin. Il faut la jouer à fond. Depuis que je suis là, on essaye de mettre nos principes en place. Après, on ne sait jamais le rendu qu'il peut y avoir. D'habitude, ça prend des semaines, il faut des matchs amicaux. C'est pour ça que je demande à mes joueurs beaucoup d'écoute. Mais ça reste fragile.

 

 

Revue de presse 

 


 



 

 

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Commentaires

marsiglialiste
jeudi 8 janvier 2026 20:58
les supporters sont contents on a fait match nul à domicile et on est 14eme ...se poser la question est ce qu'il ne faut pas brader la coupe pour notre course au maintien ambition déclaré de notre trio devrait nous alerter mais bon les supporters préfèrent croire que le trio a agit spontanément par amour du club en oubliant les vieilles rancunes en seulement quelques jours par de simples coups de téléphone
Like J'aime like 1 Citer
marsiglialiste
jeudi 8 janvier 2026 19:17
on voulait Amir Richardson et réciproquement on aura viti ...plus la prolongation de clauss qui il y a encore une quinzaine de jours voulait à tous prix se casser merci qui? merci puel
Like J'aime like 1 Citer